-
Remèdes naturels, santé physique et émotionnelle, toxiques à éviter...
J'aime les pensées du jour de Denis la Source ICI
REMEDES ET MEDECINES COMPLEMENTAIRE
Appareils ; Extracteurs de jus, Vitamix, osmoseur inverse, bouilloires en verre
Cellules souches
Earthing Mise à la terre
Matelas BEMER : champs éléctromagnétiques
Remèdes naturels et médecines traditionnelles
Autres sources : shiatsu, EFT, luminothérapie, remise en place de l'atlas, dentosophie...
SANTE PHYSIQUE ET EMOTIONNELLE
Sommeil
mode de vie
TOXIQUESUV
Pathologies, accidents, symptômes...
TOXIQUES dans l'alimentation
toxiques dans les casseroles, ustensiles de cuisine, biberons...
Lait et produits laitiersPATHOLOGIES
-
Par Intol allergies le 26 Août 2010 à 23:39
EPP extrait de pépins de pamplemousse sur l'aphte et en ingestion.
Bicarbonate de soude
3 commentaires -
Par Intol allergies le 6 Mars 2011 à 16:49
L'aspartame, nous n'en consommons plus.
Le plus difficile, c'est pour les chewing gum. Très difficile d'en trouver au sucre, qui d'ailleurs blanc et raffiné n'a aucun intérêt.
Fort heureusement on entrouve maintenant en bio coop et magasins bio !
C'est surtout pour nos filles qui désirent faire "comme les autres" acr macher du chewing gum me donne mal à l'estomac.
Il ne me parait pas très naturel de faire croire à notre organisme que l'on mange un aliment en machant un chewing gum. S'il secrète des enzymes et des acides pour digérer et qu'aucun aliment ne descends dans le système digestif...Moi qui aimait beaucoup le coca, je n'aime plus du tout cela. Comme quoi il est possible de se séhabituer à certains goûts !
Je n'ai jamais aimé le coca light qui lui doit contenir de l'aspartame ou en tout cas des édulcorants. A quand le coca à la stevia ? En alimentation biologique il existe des cola avec du sucre complet. Robert Masson, fondateur d'une école de naturopathie explique qu'au pire, les accros aux sodas peuvent en boire au goûter, au moment où le corps est le mieux disposé à traiter l'acidité des aliments.
articles sur boissons lights, sodas, aspartame et santé
sur l'aspartame sur 7lieux.comConcernant les additifs alimentaires, nous en consommons un minimum. Comme je fais mes courses principalement en magasin bio, je ne m'épuise plus à lire les étiquettes... Chez les amis, nous mangeons ce que l'on nous sert et nous comptons sur nos organismes pour éliminer les additifs.
J'ai découvert que des figues, des dattes pouvaient être irradiées (pour une meilleure conservation). Pas en alimentation biologique heureusement !
Sur les additifs et l'irradiation sur le blog
votre commentaire -
Par Intol allergies le 14 Février 2010 à 23:23
Nous avons découvert l'alimentation bio en cherchant des substituts aux laitages d'origine animale. Désormais, nous avons choisi de consommer des aliments Bio, un choix qui a été déterminant pour notre santé.
Un produit bio, c'est quoi ? Poisson bio ou poisson sauvage ? / Les règles d'or de l'agriculture bio / Produits bio et bénéfices santé / Pourquoi choisir la viande bio
Biodunord
Annuaire produits bioEntre le Bio de supermarché et le Bio du Biocoop … y-a-t-il une différence ? sur monmulhousebio.fr
1 commentaire -
-
Par Intol allergies le 14 Janvier 2011 à 16:06
Traitement de mon bouton de fièvre apparu sur la lèvre inférieure :
bicarbonate de soude plusieurs fois par jour.
1 goutte d'huile essentielle de Tea tree deux fois par jour en aplication locale à l'aide d'un coton tige sur le bouton.
1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousses en application locale à l'aide d'un coton tige
directement sur le bouton
Dose maximale conseillée d'extrait de pépins de pamplemousses (Cf notice sur la boite)
L'huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) a des propriétés anti-virales et anesthésiantes.
Et j'ai pris mon remède homéopathique.
Résultat : bouton résorbé en deux jours de temps.
Mes expériences précédentes :
j'ai eu deux boutons de fièvre en juillet en vacances au soleil que j'ai essayé de traiter avec Zovirax et Aciclovir. Résultats : un très gros bouton, douloureux qui a duré plus d'une semaine).
Traité par du bicarbonate de soude, puis de l'extrait de pépins de pamplemousses, de l'huile essentielle de tea tree et le remède homéopathique, il n'a pas pris l'ampleur des deux précédents. Le premier a duré 3 jours, le deuxième n'est même pas sorti. (Je l'ai traité dès que j'ai senti la pointe dure).
Je prendrai donc l'extrait de pépins de pamplemousses, le bicarbonate de soude et le tee tree en vacances en plus de mon remède homéopathique dans ma trousse d'urgence.
Merci à Céline et Laurence de L'Herberie de Céline d'Hantay pour leurs conseils avisés :
http://www.herberiedeceline.fr/ et la disponibilité et la qualité de leurs produits (tea tree, l'extrait de pépins de pamplemousses)
J'ai trouvé du bicarbonate de soude et l'extrait de pépins de pamplemousses chez Vert'tige, le magasin Bio de Wavrin, de l'extrait de pépins de pamplemousses en grand format (plus économique en format "familial").
J'ai trouvé aussi des liens sur internet sur les huiles essentielles de ravintsara, niaouli, calophylle mais je n'ai pas eu besoin d'y avoir recours.
autres traitements aux huiles essentielles
1 commentaire -
Par Intol allergies le 11 Juillet 2010 à 01:01
Fruits et légumes d'avril par Julien Allaire naturopathe :
"Un fruit se consomme toujours en dehors des repas par exemple à 10H et à 17H "Le calendrier des fruits et légumes de saison
Fruits et légumes de saison sur fruitsetlégumes.org
votre commentaire -
Par Intol allergies le 9 Avril 2010 à 11:12
Je viens d'acheter une poële à revêtement céramique Berghoff, sans PFOA, PTFA.
J'en suis contente.
J'ai jeté depuis longtemps mes casseroles et poëles en Teflon et ai investi dans des casseroles et poëles en inox triple épaisseur.
Sur les poëles Berghoff
http://blog.toutallantvert.com/2009/09/07/general/ustensiles-de-cuisine-ecolos-changement-ou-coup-de-peinture/
J'aime bien le principe de ce procédé de cuisson sans ajout d'eau : que je vais tester.
votre commentaire -
Par Intol allergies le 9 Février 2011 à 15:17
Dans fémina Nord Pas de Calais du 7 au 13 février, un article p24 parle du cholestérol et de l'alimentation. Selon le Dr Lecerf "en se nourrissant mieux, on peut faire baisser son taux de cholestérol de 10 à 30%.
Il suffit de diminuer sa consommation de graisses saturées (en remplaçant le beurre par des huiles) et d'augmenter la part de fibres : légumes, fruits..., des légumineuses : lentilles, fèves, haricots secs soja, ainsi que des aliments riches en antioxydants : avocat, cresson, chou, carotte, betterave, poivron rouge, myrtilles, pruneaux, fraises... qui rendent le cholestérol moins dangereux."...
"C'est pourquoi l'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) précise que les médicaments doivent être prescrits uniquement si, au bout de trois mois, un effort diététique ne suffit pas à ramener le cholestérol à la normale"
Sur le cholestérol sur partiquesdesante.com 16 décembre 2010
"Même chez le sujet jeune, s’appliquer à atteindre l’objectif des 2 g par litre de cholestérol nécessite de prendre certaines précautions dont celle de maintenir à un niveau satisfaisant ses réserves en minéraux et vitamines essentiels. Si on ne le fait pas, les conséquences peuvent être au moins aussi désastreuses que les maux qu’on dit combattre"
"L’origine négligée du cholestérol : le stress
- Contrairement à ce que l’on dit, le cholestérol alimentaire n’entre que faiblement dans le chiffre de la cholestérolémie totale. Aussi, bien que les mesures diététiques soient indispensables, leur impact est limité puisqu’elles ne concernent qu’environ 20 % du cholestérol…
- Une autre origine est une anomalie au niveau génétique : hypercholestérolémie familiale, déficit familial en apolipoprotéine B. Mais on ne peut pas non plus considérer que c’est la cause majeure du cholestérol.
- Une troisième origine, dont on parle beaucoup plus rarement, a été pourtant confirmée par de nombreux travaux. C’est le caractère déterminant de certains types de stress.
Cette origine est d’ailleurs confirmée par le fait que l’on parvient souvent plus facilement à normaliser les niveaux de cholestérol lorsqu’une prescription magnésienne est associée au traitement classique. Deux stress semblent particulièrement nocifs, le premier étant le dérèglement des rythmes circadiens (ouvriers subissant les « trois huit »), le second étant la responsabilité d’une famille nombreuse…""
Six molécules naturelles essentielles :
Pour ce qui est de la prise en charge de l’hypercholestérolémie elle-même, plusieurs molécules naturelles et plantes sauvages nous proposent une aide efficace : [entre autres]
-
La vitamine C : ses effets étaient déjà bien établis dès les années cinquante mais ils sont tombés dans l’oubli dès que certains médicaments, sources de bénéfices plus importants, sont apparus…
-
Le resvératrol : Le magnésium : pour ce qui est de la prise en charge du stress, outre la pratique régulière d’une technique de gestion du stress (yoga ou autre), la prise de magnésium est essentielle, surtout s’il existe un terrain spasmophile ou/et coronarien."
votre commentaire -
Par Intol allergies le 30 Août 2009 à 01:17
Coca cola
Composition du Coca cola : dosage du E338
Coca Cola et et insuffisance renaleBonne nouvelle nous venons de trouver du cola bio en bio coop. Vraiment bien ! Les filles l'ont adopté !
Nutella
Du phtalate DEHP dans le Nutella sur aboneobio juillet 2010
Vote de l'assemblée nationale contre les phtalates 4 mai 2011
1 commentaire -
-
Par Intol allergies le 6 Février 2010 à 19:05
Une cure de jus de légumes contre les cancers, leucémie...
et encore sur le sujet :
http://sophieethugues.eklablog.com/cancer-a1026141
votre commentaire -
Par Intol allergies le 11 Septembre 2009 à 11:05
Des sites sur l'alimentation bio sur bio-logique.info et produits-biologiques.fr
Magazine principes de santé
http://cgi.dolist.fr/online.asp?l=1764-61515-8059-f8aba4e8
Merci à Michel pour ce lien vers ce site très riche !
http://www.danger-sante.org/
Les 10 règles de base de la santé
http://www.clesdesante.com/article-31034012.htmlLe blog de maman bio
http://mamanbio.canalblog.com/archives/pollution_chimique/index.html
Raffa le grand ménage
http://raffa.grandmenage.info/
Alimentation écologique
http://www.aboneobio.com/blog/post/2008/06/23/458-c-est-quoi-l-alimentation-durable
votre commentaire -
Par Intol allergies le 27 Juillet 2009 à 23:56En juin dernier j'ai découvert que pour bien protéger des UV, les lunettes doivent avoir la mention catégorie 3, sauf pour les verres polarisants (catégories 4).
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2003/sem01/mag0613/dossier/sa_6830_soleil_protection_lunettes.htm
1 commentaire -
-
Par Intol allergies le 9 Novembre 2009 à 00:24
"Sans gluten"
http://www.chambresdhotes-sansgluten.fr/Traiteur et site Sans gluten, sans lait www.cooking-cie.com
Merci à Muriel pour ces informations
83 Var
"traiteur" sans gluten dans le sud
"nature et bio" Espace Piedardan Bât 7 1256 av Jean Monnet
83190 OLLIOULES tél 04 94 25 78 08
83 Var
L'hotel Ile Rousse ***** 25 avenue Louis Lumière 83150 Bandol . tél 04 94 29 33 00
Le petit déjeuner propose des produits sans gluten et du lait de soja par exemple.
Vous pouvez insérer un commentaires pour ajouter vos bonnes adresses
1 commentaire -
Par Intol allergies le 10 Février 2011 à 13:47
Nous consommions un tout petit peu d'huile de palme bio et uniquement bio (non hydrogénée et qui ne détruit pas la forêt Amazonienne, ni les petits singes qui y vivent)
pour préparer les truffes au chocolat notamment.
J'en utilisais pour les gateaux mais je prépare tout maintenant avec de l'huile d'olive douce (en mettant 75g d'huile de palme quand 100g de beurre sont conseillés dans les recettes classiques. Cf : pates brisées ou pate à pizza
Comme nous ne consommons que très peu d'aliments industriels, biscuits et viennoiseries, c'est facile.
Nous privilégions les patisseries faites maison et achetons de temps en temps des biscuits bio au petit épeautre, voire à l'épeautre. Comme nos filles sont maintenant en rémission de leur eczéma, elles supportent grâce à leur alimentation riches en enzymes, en oligo éléments et en vitamines des aliments qu'elles ne supportaient pas auparavant.Nous consommons aussi du beurre clarifié ou beurre ghee et de la margarine non hydrogénée bio pour les tarines de pain au petit épeautre ou sans gluten et sans additifs ! Car malheureusement beaucoup de pain sans gluten contiennent des additifs (que nous évitons).
L'huile de palme sert à prolonger la durée de conservation des aliments et à améliorer leur texture.
Elle a un intérêt économique pour les industriels, elle contient des graisses saturées, graisse dont nous avons besoin en toute petite quantité et dont la consommation est beaucoup trop importante par rapport à nos besoins.
1 commentaire -
Par Intol allergies le 11 Janvier 2011 à 17:28
TOUX :
j'ai traité récemment une toux évolutive
(Je me réveillais quatre fois par nuit à cause de mes quintes de toux),
avec une goutte d'huile essentielle de citrone lemon dans une cuillère à café de miel trois fois par jour, ainsi qu'une demi goutte d'huile essentielle de thym sarriette sous la langue.
On m'avait conseillé une cuillère toutes les dix minutes jusque trois cuillères tant que la gêne était présente.
Le thym est un désinfectant naturel.
Je suis venue à bout de cette toux que ni les tisanes au thym, ni l'extrait de pépins de pamplemousses, ni la propolis n'ont su enrayer.
MYCOSE VAGINALE :
huile essentielle de tea tree dans le l'huile d'olive en application locale
une goutte essentielle de tea tree sur le bouton avant de se coucher.
Plusieurs fois dans la journées : bicarbonate de soude sur le bouton de fièvre.
radical : mon dernier bouton de fièvre n'est même pas sorti !
huiles essentielles pour l'eczéma dans l'eau du bain
Huiles essentielles sur "vos solutions" pour Natacha
remèdes à faire soi-même sur "plantes et santé.fr"
Prébiotiques et probiotiques et tisanes au thym
4 commentaires -
Par Intol allergies le 17 Juin 2010 à 00:05Mon médecin n'est pas pour le régime Montignac qui induirait d'après lui des problèmes de santé.
Sur un forum, j'ai trouvé des personnes expliquant que veiller à consommer des aliments à faible index glycémique les aide à réduire leur acné.
http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
votre commentaire -
Par Intol allergies le 12 Septembre 2009 à 11:45
Des pistes trouvées sur le web mais non expérimentées.
votre commentaire -
-
Par Intol allergies le 29 Avril 2011 à 15:18
Sur la revue de presse de médiscoop du 29 avril 2011
« En Inde, l'impact meurtrier d'un insecticide »
Le Monde
votre commentaire -
-
Par Intol allergies le 16 Octobre 2011 à 22:56
Je n'ai pas encore essayer mais depuis que je consomme beaucoup plus de végétaux crus et de graines germées, je me sens beaucoup plus en forme. samedi soir, une de mes filles a proposé de ne consommer que des friuits et nous nous sommes régalées sans cuisiner de fruits frais : raisins, bananes, pommes, poires...
les enfants sont très proches de leurs besoins, parait il.
Sur la cure de raisons un article sur 7lieux voir l'article ici et aussi sur le site du centre du Quennaumont voir l'article ici
votre commentaire -
-
Par Intol allergies le 4 Janvier 2017 à 19:04
Local 46 m2
dédié au bien être
Lumineux : 2 grandes baies vitrées
avec toilettes et lavabo
Possibilité salle d'attente attenante
Parking à 50 m2
Idéal thérapeute ou réunion (19 personnes max)
Belle énergie dixit une prof de Yoga et un naturopathe praticien Shiatsu.
Location à la journée
à 2km d'Englos
dans le village d'Erquinghem le Sec
accès par A25 sortie La Bassée puis Erquinghem le Sec
Contact via formulaire de contact http://sophieethugues.eklablog.com/contact
votre commentaire -
Par Intol allergies le 18 Juillet 2010 à 15:55
"D’autres séquelles ont été décrites :
urticaire au froid développé après une piqûre de méduses chez un baigneur sans antécédent personnel ni familial d’atopie ou d’urticaire au froid (15),
dermatite de contact persistante (lésions dermatologiques récurrentes se produisant 1 semaine après la piqûre et se présentant comme un érythème vésiculaire) faisant penser qu’en plus de l’hypersensibilité de type I, l’allergie de type IV est probablement en cause dans certaines éruptions causées par les cnidaires (12)."
sur :
http://www.urgence-pratique.com/2articles/medic/Meduse.htm
Rincez abondamment à l’eau de mer, car l'eau douce réactive la douleur, et appliquez un désinfectant. Ne retournez surtout pas vous baigner avant quelques heures." sur : "http://www.bladi.net/forum/48257-meduses-quelques-conseils-piqures/
votre commentaire -
Par Intol allergies le 29 Novembre 2010 à 23:13
Les ateliers massage bébés d'Huguette Trinel, instructrice certifiées IAIM
h.trinel@laposte.net 03 20 42 24 56 / 06 12 76 27 07
votre commentaire -
Par Intol allergies le 25 Juillet 2010 à 16:52
Appliquer localement :
citron ou ammoniaque pour soulager.
Vinaigre blanc (pour Nathalie)
Homéopathie :
ledum 6ch toutes les 5 minutes jusqu'à diminution de la douleur,
(3 granules sous la langue)
si nécessaire ledum 9ch 1 heure après, ledum 15ch, 2h après
extrait de "le trésor de l'homéopathie en cas de blessures et d'accidents"
Colette Peyrard
votre commentaire