• Témoignages

  • 50
    David B
    7 Septembre 2009 à 10:13   Supprimer le commentaire
    91 pathologies chroniques!!!

    Impressionnant!!!
    Voilà, sinon là 10 jours pratiquement sans laitage, sans yaghourts rien.
    Pratiquement plus rien au niveau du menton et des moustaches.
    Aux arrêtes du nez, aux sourcils et sur le front ça s'estompe comme dans les cheveux.
    Je ne compte pas arrêter définitivement le lait disons 3 yaghourts par semaines et 1 nesquick et 1 cappucino par semaine cela devrait suffire.
    Arf, j'espere que je n'ai pas perdu mes cheveux à cause de cela car avec toute ces croutes le cuir chevelu ne respirait plus... Mais ça je le saurais jamais.
    Mieux vaut tard que jamais dire que depuis 11ans (1998) cette maladie de peau me pourrissait la vie.
    Ce qui est étrange c'est qu'au bout de quelques jours sans laitage je voyais déjà le résultat!!!
    Faut dire que j'avalais beaucoup de lolo
    Merci encore, au départ j'aurais parié sur l'eau et pas sur le lait et j'étais septique.
    PS: je suis du nord aussi!
    ___________________________________________________________

    11
    maria bruno et peio
    6 Septembre 2009 à 23:22   Supprimer le commentaire

    Bonjour Sylvie,

    Nous n' avons pas pu essayer encore les granules car nous n' avons pas encore trouvé un bon medecin homéhopathe. Je suis toujours à sa recherche!!!

    De notre côté, l' éviction du lait de vache pour Peio et moi se passe bien: plus de plaques d' urticaire chez bb depuis, sauf par contact ( si quelqu'un le touche après avoir mangé des laitages et sans s'être lavé les mais ou la bouche).

    Son eczema a aussi disparu 1 mois environ après l' eviction. Je lui mettais du Cicalfate d' Avene en lotion pour assecher et comme crème hydratante j' utilise Oilatum de Stiefel (sans paraben). Je le lave avec du savon d' alep (cela a fait aussi completement disparaitre  mon eczema). Mais il y a quelques jours j' ai vu que Peio a un petit peu d' ezcema sous un plis du genou (peut-être la chaleur?), je remets du cicalfate d' Avene et ça a l' air de s' améliorer mais petit à petit quand même.

    Au niveau alimentaire je prends à la place du lait de vache, du lait de riz , soja (enrichis en calcium), amande, avoine et occasionnellement brebis aussi. Je mange également des fromages de brebis et chèvre ( sans en abuser) ce qui semble ne pas deranger bb. Je bois de l' eau riche en calcium.

    Pour Peio (qui a 9 mois et demi) je l' allaite et je n' ai pas encore osé introduire ni oeuf ni poisson ( la pédiatre m' a dit de le faire). Comme la semaine prochaine il commence chez la nounou on a introduit le Nutramigen au gôuté depuis hier et ça se passe bien.

    Merci encore pour votre aide et à bientôt sur ce blog
    ___________________________________________________________

    ________________________________________________________________

    Maman d'un petit eczemateux de 2.5 ans(eczema sec dans les plis, sur le ventre, le visage, le cuir chevelu, depuis ses 3 mois), je croyais avoir tout essayé. Je suis tombée il y a quelques mois sur le blog de Sophie, j'étais très sceptique mais je lui ai envoyé des messages pour comprendre sa démarche. Après avoir beaucoup lu sur le régime hypotoxique sans oser me lancer, j'ai profité de la varicelle de mon fils (une semaine à la maison avec lui) pour enfin passer à l'acte.
    En ce qui me concerne dès le 1er jour je n'ai plus eu aucune douleur liée à la digestion, mon ventre c'est degonflé comme un ballon, mon nez qui coule a longueur d'année coule bcp moins et ma grosse plaque d'eczema en triangle sur le decolleté est partie.
    Pour mon fils ca a été aussi formidable: il se grattait les boutons de varicelle dans les plis et forcement il en a fait saigner quelques uns, mais l'eczema en dessous s'améliorait. Son ventre aussi a degonflé(il avait toujours eu un gros bidon) et il c'est un peu affiné mais il a une tête moins fatiguée!
    Ca ne fait que 2 semaines que nous avons commencé et à part avec la cortisone il n'a jamais eu aussi peu d'eczema, depuis il a mangé un bout de pain avec nous et des pates a la creche: et re! Moi j'ai mangé 1/2 sandwich et du beurre de cacahuetes, je l'ai payé en ballonnement et migraines!
    Je suis passée de très sceptique à absolument convaincue, j'encourage tout le monde à s'y mettre, c'est finalement peu de sacrifice pour être en bonne santé!
    Voilà c'est un peu long mais j'espère que mon témoignage pourra aider d'autre à sauter le pas: c'est beaucoup moins compliqué que ca n'y parait!
    Et enfin merci Sophie de ta gentillesse, ta disponibilité et ta patience, de ton blog qui je pense n'a pas fini d'aider des allergiques en détresse!
    Morgane.
    _________________________________________________________________

     
    _______________________________________________________________

    Nina forum
    Il y a de toute manière un terrain familial, son père et moi ayant été tous deux intolérants au lait (de son côté ça lui a passé mais il a souffert d'un nb incroyable de petits symptomes ch.... de type ballonnements, acidités, grosse fatigue après l'absorbtion de fromage ou yaourts).. et depuis qu'à force de harcèlement je l'ai convaincu de la nécessité de supprimer tout ceci... il a vu sa vie quotidienne changer DU TOUT AU TOUT!
     
    Incroyable, non? Persuasif en tout cas !" 

    Nina




    ...
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique