• Aspartame, additifs, irradiation

    L'aspartame, nous n'en consommons plus.

    Le plus difficile, c'est pour les chewing gum. Très difficile d'en trouver au sucre, qui d'ailleurs blanc et raffiné n'a aucun intérêt.

    Fort heureusement on entrouve maintenant en bio coop et magasins bio !
    C'est surtout pour nos filles qui désirent faire "comme les autres" acr macher du chewing gum me donne mal à l'estomac.
    Il ne me parait pas très naturel de faire croire à notre organisme que l'on mange un aliment en machant un chewing gum. S'il secrète des enzymes et des acides pour digérer et qu'aucun aliment ne descends dans le système digestif...

    Moi qui aimait beaucoup le coca, je n'aime plus du tout cela. Comme quoi il est possible de se séhabituer à certains goûts !

    Je n'ai jamais aimé le coca light qui lui doit contenir de l'aspartame ou en tout cas des édulcorants. A quand le coca à la stevia ? En alimentation biologique il existe des cola avec du sucre complet. Robert Masson, fondateur d'une école de naturopathie explique qu'au pire, les accros aux sodas peuvent en boire au goûter, au moment où le corps est le mieux disposé à traiter l'acidité des aliments.

    articles sur boissons lights, sodas, aspartame et santé

    sur l'aspartame sur 7lieux.com

    Concernant les additifs alimentaires, nous en consommons un minimum. Comme je fais mes courses principalement en magasin bio, je ne m'épuise plus à lire les étiquettes... Chez les amis, nous mangeons ce que l'on nous sert et nous comptons sur nos organismes pour éliminer les additifs.

    J'ai découvert que des figues, des dattes pouvaient être irradiées (pour une meilleure conservation). Pas en alimentation biologique heureusement !

    Sur les additifs et l'irradiation sur le blog

      

    « OstéopathieRémission »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :