• Maladie d'Alzheimer on en parle et quand cela nous touche...

    C'est malheureusement quand on est confronté à la maladie qu'on s'y intéresse bien souvent.

    Mon amie D. souffre de troubles de la mémoire. Souffre t-elle de la maladie d'Alzheimer ? Je ne sais pas. Son mari me dit que les médecins en parlent à mots couverts...

    Elle parle encore très bien et oublie qu'elle m'a parlé de certains sujets juste avant, elle se répète un peu et surtout par moments elle ne trouve pas ses mots.

    Pourtant elle a une alimentation du type Seignalet, a presque toujours consommer bio et a évité l'aluminium.

    Alors... Pourquoi ? C'est la question qu'on pourrait se poser et puis aussi se lamenter...

    Elle a été très chahutée dans sa vie, elle a peur de beaucoup de choses, elle a sans doute encore des blessures non cicatrisées...

    J'ai vécu assez de situations difficiles dans ma vie pour traiter les problèmes comme tels et me concentrer sur les solutions.

    Aussi c'est l'occasion pour moi de commander le livre du docteur Wilhem.

     

    Alzheimer et odorat: quand les aromes restaurent la mémoire Une piste pour le traitement - broché - Jean-Pierre Willem - Achat Livre ou ebook | fnac

    Un numéro de la revue Alternatif Bien Etre consacrait un grand article au sujet. J'ai souvenir qu'il évoquait une dysbiose intestinale et des solutions centrées sur le rétablissement de l'équilibre du microbiote intestinale et des huiles essentielles pour aider les personnes souffrant de cette maladie.

    J'ai trouvé ces liens sur le net (en les cherchant via Lilo (mon côté solidaire)) :

    alzheimer Archives - Alternatif Bien-Être (alternatif-bien-etre.com)

    Alzheimer Archives - Alternatif Bien-Être (alternatif-bien-etre.com)

    J'espère que cela pourra l'aider à freiner l'évolution de cette maladie.

    Si vous avez testé des remèdes efficaces, je suis preneuse !

    Belle journée ! Profitez de la vie !

     

    « Que manger quand il fait très chaud !De la spiruline pour me booster ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 00:37

    merci beaucoup Olive verte !!!

     

    2
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 09:33

    Bonjour,

    J'ai vu votre question sur fcbk. Je ne connais pas de traitement par contre quelques pistes causes potentielles, parfois évitables. A tout hasard :

    dans ce lien : https://www.revolutions-scientifiques-et-diabetes.com/blog/alzheimer-parkinson-aussi.html

    je cite Seignalet en premier, puis des hypothèses : déficit en vitamines B9 et/ou causes iatrogènes, surtout dues aux statines. Ce sont des trous de mémoire, des perturbations cognitives diverses, pas Alzheimer mais ça peut y ressembler terriblement. 

    Depuis ce billet j'ai vu que des médicaments pouvaient durablement perturber le métabolisme des vitamines B notamment les IPP = prazols = anti acides. Beaucoup d'effets secondaires, pas de lien connu je crois avec Alzheimer, mais comme ça peut beaucoup perturber le métabolisme des vitamines B, à vérifier à tout hasard s'il y a prise de ces médocs.

    Globalement si la personne a des traitements à visée cardio vasculaire (les IPP sont souvent pris pour compenser les effets secondaires de l'aspirine prescrite pour un problème cardiaque), à réévaluer selon ce qu'elle prend. La meilleure synthèse à mon avis, la + scientifique est "Comment échapper à l'infarctus et l'avc" Dr de Lorgeril. Résumée ici : https://www.revolutions-scientifiques-et-diabetes.com/blog/maladies-cardiaques-revolutions-medicales.html.

    A vérifier par votre amie avec ses médecins. Pour la partie alimentaire ce médecin préconise plus le régime méditerranéen, je pense que le régime Seignalet est mieux, ceci dit pour la partie matières grasses (huile d'Olive et Huile de Colza surtout) du régime méditerranéen préconisée est top pour tous les aspects + divers autres aspects.

    En espérant qu'elle et vous finissiez par trouver, que ce soit ça ou  tout autre chose.

      • Jeudi 9 Février 2023 à 10:37

        Merci beaucoup !

        Très intéressant ! Comme toujours !

        Elle fuit un mari maltraitant aussi...

        Belle journée !

        Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :