-
Coronavirus
Vidéo Luc Bodin Coronavirus
Pourquoi les femmes et le groupe sanguin O semblent mieux résister au Covid-19 ?
Un masque de chez Decathlon adaptable aux respirateurs hospitaliers
Vitamine C liposomale : le top de la vitamine C !
Booster son immunité
Booster votre immunité avec de l'eau filtrée dynamisée
Belle réflexion sur les effets du coronavirus sur notre société par F. Morelli
-
Par Intol allergies le 18 Avril 2020 à 12:29
EXCELLENT j'adorais cette musique pleine d'humour et de tempo.
Je découvre cette nouvelle version et ai envie de la partager au monde entier, allez je me calme mais tout de même elle me redonne le sourire !
votre commentaire -
Par Intol allergies le 9 Avril 2020 à 18:19
Epinard + citron = plus de fer absorbé
Brocoli + tomate = plus de vitamine C
Yaourt + amandes = plus de vitamine D
Carottes + f***e = plus de vitamine A
votre commentaire -
Par Intol allergies le 6 Avril 2020 à 02:41Je vais essayer de ne pas avoir peur, de ne pas stresser pour l'avenir car je risque de faire monter mon taux de cortisol et de baisser mon immunité...Je vais essayer de profiter du moment présent...Des oligo éléments cuivre or argent et un champignon japonais maitaké, stimuler le thymus pour stimuler l'immunitéUn mélange d'huiles essentielles dans ces proportionshe Menthe 3 gtteshe Girofle, 1 gttehe Thym, 1 gttehe Cannelle, 1 gttehe Lavande, 1 gtteHuiles essentielles de laurier noble, ravintsaraAi je réussi dans la vie ou ai je réussi ma vie ? Qu'est ce que je désire pour demain ?Attention au paracetamol :laisser la température tuer les virus, utiliser le paracetamol qu'en cas d'inconfort ou de douleursInfusion de thym : pour bien transpirer et lutter contre les germesLuc Bodin nous a aussi fait l'honneur d'écrire un article sur le bloghttp://sophieethugues.eklablog.com/allergies-et-mode-de-vie-par-le-dr-luc-bodin-a686726
votre commentaire -
Par Intol allergies le 31 Mars 2020 à 11:09
J'ai répondu à une publication facebook le texte ci dessous.
C'est un bon résumé de ma pensée aujourd'hui.
Et vous qu'en pensez vous ?
"Le virus tue en effet moins de gens que la grippe ou la pollution mais il tue tout de même et à la différence de la grippe ou de la pollution, cela se dit = c'est devenu visible à grande échelle.
Cela met en évidence le manque de moyens sanitaires et oblige les soignants, les policiers, des salariés... à s'exposer sans moyen suffisant.
Certains disent que des mesures + drastiques de mise en quinzaine des personnes infectées, de fermeture des frontières et de limitation des déplacements auraient limité l'épidémie qui tue les personnes à faible système immunitaire et met en difficultés les soignants, les policiers, les profs, les commerçants et bien d'autres personnes.
Il inspire la peur et aussi le courage.
Je pense qu'il devrait inspirer + de responsabilisation pour éviter de propager le virus et protéger les + faibles, pour booster son système immunitaire, pour organiser un système de santé avec de vrais moyens, des circuits alimentaires courts...
J'ajouterais aussi un véritable soutien aux petits commerçants, qui économiquement parlant vont être de grands perdants !!!
votre commentaire -
Par Intol allergies le 30 Mars 2020 à 23:56
Je vais acheter des avocats : crus, plein d'enzymes de vitamines de minéraux et d'oligo éléments
bons au goût et pour la santé
et aussi sur les conseils d'Alternatif Bien être,
je vais recharger le réfrigérateur en aliments lacto fermentés comme :
La choucroute crue
riche en vitamine C, B9, calcium, potassium, fer, magnésium.
Plusieurs Intérêts :
"lacto-fermentée, c’est une vraie bombe de probiotiques",
-pour le système immunitaire,
-pour digérer les aliments et à fabriquer certains nutriments grâce à une bonne flore intestinale
-pour mieux gérer le stress et prévenir la dépression.
La choucroute crue est un aliment vivant, donc plus propice à maintenir notre vitalité, avec des enzymes, des antioxydants et des agents anti-inflammatoires.
Il nous reste encore des huiles d’olive et de colza de première pression à froid
riches en acides gras essentiels, et notamment en oméga-3,
un mélange de ces deux huiles à part égale nous apporteront acides gras monoinsaturés (oméga-9) et les acides gras polyinsaturés (oméga-3, oméga-6).
De la moutarde
anti-bactérienne, anti-fongique et anti-cancérigène...la moutarde donne aussi un coup de pouce à la détoxification hépatique.
Par voie interne, la moutarde favorise la digestion à tous les niveaux. Mais si vous souffrez de brûlures d’estomac ou d’ulcère, mieux vaut ne pas en abuser.
Des algues séchées (nori, wakamé, dulce, etc.), de l’ail et du curcuma.
Ce sont des super-aliments (antioxydants, reminéralisants, anti-cancer, riches en vitamines).
Pour un petit tartare à haute densité nutritionnelle avec ces ingrédients, en ajoutant simplement un filet de citron et de l’huile.
Du sel marin non raffiné, qui présente un bon équilibre en minéraux et oligo-éléments. De la sauce de soja fermentée (bio) alternative au salage au sel.
Les graines oléagineuses et les fruits secs
Noix, noisettes, amandes pour les + chères, tournesol (à faire tremper pour activer la germination), sésame, lin (à broyer pour le digérer)
Très riches en acides gras essentiels (oméga-9, 6, 3), très bonne source de vitamines E et B, calcium, phosphore, magnésium, cuivre, manganèse, fer…
Raisins secs, bon marché, riches en calcium (os), fer (contre l'anémie), magnésium (stress), potassium (hypertension). Ils sont également une excellente source de vitamines et de fibres, antioxydants pour lutter contre la fatigue.
Ils agrémenteront aussi très bien la choucroute crue avec une pomme et quelques oléagineux.
Légumineuses, quinoa et sarrasin
riches en protéines végétales, oligo-éléments et minéraux, ainsi que des fibres lentilles, haricots secs et pois chiches.
A consommer aussi germées, super aliment !
Pour la cuisson, à faire tremper 12 heures avant pour éliminer l’acide phytique, un anti-nutriment.
quinoa et le sarrasin avec les huit acides aminés essentiels : sans gluten. .
Les légumes longue conservation
Les courges et potimarrons peuvent se conserver jusqu’à six mois lorsqu’ils sont stockés au sec, bien espacés et si possible dans une atmosphère tempérée (et non dans une cave).
Surtout, ne coupez pas leur pédoncule, ne les blessez pas et surveillez-les régulièrement : dès qu’une tâche suspecte apparaît, consommez-les !
Vous pouvez les cuisiner crus (rapés) ou cuits.
Les courges peuvent aussi être congelées.
L’oignon, un super-aliment de longue conservation.
Un oignon de taille normale fournit 13 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C, en plus de la vitamine A, du sélénium et d’autres antioxydants (antocyanes, polyphénols).
Il contient aussi de la quercétine (surtout dans l’oignon rouge), un flavonoïde stimulant l’immunité.
Antiviral à large spectre, c’est pourquoi il entre dans l’arsenal de lutte contre les coronavirus. L’oignon est réputé pour réduire les symptômes de bronchite, pharyngite, rhume et autres affections respiratoires. Pour les conserver, il faut entreposer vos oignons dans un endroit sec, ventilé et sombre. Ils pourront ainsi tenir jusqu’à huit mois.
Pour les carottes, riches en bêtacarotènes (vitamine A), il faut vous procurer des carottes qui ne sont pas lavées et que vous stockerez dans une caisse avec du sable sec et de la terre sèche dans un endroit sec et sombre.
Un mot enfin sur les pommes de terre, qui vous apporteront simplement des glucides : il vaut mieux les entreposer non lavées dans un endroit frais, sombre, ventilé et à distance des fruits.
Éliminez celles qui présentent des blessures pour éviter qu’une moisissure ne vienne contaminer votre stock. Cette vérification est à faire au moins une fois par mois.
extraits et résumé de la lettre de Pryska Ducoeurjoly Alternatif Bien Etre du 30 mars 2020
votre commentaire -
Par Intol allergies le 29 Mars 2020 à 14:51
Article sur Franceinfo.fr
"
Les dernières données sur le Covid-19 en Italie confirment que les femmes sont moins touchées par la maladie que les hommes. Des études faites en Chine avaient avancé aussi cette hypothèse. Selon l’agence nationale de santé publique italienne, 60% des malades du Covid-19 testés dans le pays sont des hommes et le chiffre grimpe même à 70% pour ceux qui succombent à la maladie. Une statistique déjà constaté en Chine, mais aussi lors des épidémies d’autres coronavirus, le Sras (SARS-CoV) et le Mers (MERS-CoV).
Question de mode de vie, mais aussi de biologie
Comment expliquer que les femmes s'en sortiraient mieux ? Il y a des facteurs d’hygiène de vie : en Chine, les femmes fument moins que les hommes. Ce qui n'est pas forcément le cas en Italie mais elles ont un régime alimentaire plus équilibré et sont moins sujettes au diabète de type 2. Les chercheurs pensent qu’il y a aussi des facteurs génétiques portés par le chromosome X que les femmes ont en double et qui aurait une meilleure réponse immunitaire au virus. Les œstrogènes féminins sont clairement plus protecteurs. Un constat déjà fait lors de tests sur des souris face au Sras. Mais la protection diminue avec l’âge et la baisse des hormones. C’est une question de biologie.
Une réponse immunitaire différente selon les groupes sanguins
Comme être une femme, être de groupe sanguin de type O semble aussi un atout face au Covid-19. C’est en tous cas que ce montre une pré-étude chinoise menée sur 1 800 patients dans trois hôpitaux de Wuhan et de Shenzen. Leurs poumons ont mieux résisté aux attaques de la maladie. En fait, les groupes O éviteraient le virus quand il est porté par des personnes de groupe A ou B. Ces constats inspirent aujourd’hui des solutions face à l’épidémie : séparer soignants et patients de même groupe sanguin pour réduire les contaminations à l’hôpital mais aussi en administrant aux malades des anti-corps produits grâce ces facteurs biologiques.
A ce stade de pré-étude, il n’est pas encore possible d’affirmer scientifiquement qu’un groupe sanguin particulier est plus exposé au coronavirus. Mais ces travaux vont être prolongés par d'autres études.
A lire aussi
- Le billet sciences. Le manque de souris de laboratoire ralentit la recherche sur le Covid-19
- Le billet sciences. Le coronavirus va-t-il disparaître avec l'été ?
- Le billet sciences. Perte de l'odorat et du goût : des symptômes du Covid-19 à surveiller
- Le billet sciences. La France augmente ses capacités de tests de dépistage
- Le billet sciences. D'autres traitements que la chloroquine sont en test"
votre commentaire -
Par Intol allergies le 26 Mars 2020 à 14:21
Abonnée à la lettre "alternatif bien être", je partage avec plaisir ces informations super positives !
Chapeau bas aux belles initiatives !
votre commentaire -
Par Intol allergies le 20 Mars 2020 à 12:57
Pour booster notre système immunitaire, je prends le la vitamine C liposomale, et vous ?
votre commentaire -
Par Intol allergies le 17 Mars 2020 à 23:03
Booster son immunité
avec l'échinacée, l'ail, l'huile essentielle de cyprès ravintasara, thym, origan, sariette, les fleurs de Bach, la vitamine C liposomale, la vitamine D, la propolis, l'extrait de pépins de pamplemousse, le chlorure de magnésium...
votre commentaire -
Par Intol allergies le 17 Mars 2020 à 12:03
Nous utilisons depuis des années un purificateur d'eau pour boire de l'eau pure dynamisée.
Je viens de recevoir cette newsletter de la société. Une bonne occasion de booster son immunité
Vous pouvez bénéficier d'une réduction de 50 € en tapant lors de votre prise de commande le code promotionnel suivant : "Boost" sur la fontaine Ysio chez Alphapole son 1er distributeur
http://sophieethugues.eklablog.com/de-l-eau-filtree-a1499848
votre commentaire -
Par Intol allergies le 17 Mars 2020 à 11:53
Belle réflexion du psychologue F. Morelli, qui circule parmi nos chers voisins italiens :
"Je crois que l'univers a sa propre façon de rétablir l'équilibre des choses selon ses propres lois, lorsque celles-ci sont altérées. L'époque que nous vivons, pleine de paradoxes, nous fait penser.
À une époque où le changement climatique atteint des niveaux inquiétants en raison des catastrophes naturelles qui se produisent, la Chine en premier lieu et de nombreux autres pays en second lieu sont contraints de faire un blocus ; l'économie s'effondre, mais la pollution diminue considérablement. La qualité de l'air que nous respirons s'améliore, nous portons des masques, mais nous respirons toujours...
À un moment historique où certaines politiques et idéologies discriminatoires, avec de fortes revendications sur un passé honteux, refont surface dans le monde entier, un virus apparaît qui nous fait expérimenter qu'en un clin d'œil, nous pouvons devenir les discriminés, ceux qui ne sont pas autorisés à traverser la frontière, ceux qui transmettent des maladies. Même si nous ne sommes pas en faute, même si nous sommes blancs, occidentaux et avec toutes sortes de luxes économiques à notre portée.
Dans une société basée sur la productivité et la consommation, dans laquelle nous courons tous 14 heures par jour à la poursuite de quelque chose, sans repos, sans pause, un arrêt forcé nous est soudain imposé. Tranquillement, à la maison, jour après jour. Compter les heures de temps dont nous avons perdu la valeur, si elles ne sont pas mesurées en termes de rétribution d'une sorte ou d'argent. Savons-nous encore comment utiliser notre temps sans but précis ?
À une époque où la parentalité, pour des raisons majeures, est souvent déléguée à d'autres personnalités et institutions, le Coronavirus oblige les écoles à fermer et nous force à chercher des solutions alternatives, à remettre maman et papa avec leurs propres enfants. Elle nous oblige à redevenir une famille.
Dans une dimension où les relations interpersonnelles, la communication, la socialisation, s'effectuent dans l'espace (non)virtuel, des réseaux sociaux, nous donnant la fausse illusion de la proximité, ce virus nous enlève la vraie proximité, la vraie : que personne ne se touche, ne s'embrasse, ne se serre dans ses bras, tout doit se faire à distance, dans la froideur de l'absence de contact. Combien avons-nous pris pour acquis ces gestes et leur signification ?
Dans une phase sociale où la réflexion sur soi est devenue la norme, ce virus nous envoie un message clair : la seule façon de s'en sortir est de se rassembler, de raviver en nous le sentiment d'aider les autres, d'appartenir à un collectif, de faire partie de quelque chose de plus grand dont nous sommes responsables et que celui-ci est à son tour responsable de nous. La coresponsabilité : sentir que le sort de ceux qui vous entourent dépend de vos actes, et que vous en dépendez.
Arrêtons de chercher des reproches ou de nous demander pourquoi cela s'est produit, et commençons à réfléchir à ce que nous pouvons apprendre de tout cela. Nous avons tous beaucoup de choses à penser et à faire. Avec l'univers et ses lois, il semble que l'humanité nous soit déjà suffisamment redevable pour expliquer cette épidémie, à un prix élevé.
(Cit. F. MORELLI, traduit en français)
cet article a déjà été publié sur :
http://sophieethugues.eklablog.com/coronavirus-reflexion-a183562394
Pour les besoins d'organisation du blog il est réédité ici
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique