• Coups de soleil : comment se soulager ?

    Même si l'idéal est de ne pas s'exposer aux heures chaudes, au cas où je me prends un "coup de soleil" j'ai plusieurs solutions sous la main.

    Chez moi, j'ai un aloe vera , je coupe une feuille, récupére le gel et l'appliquez-le directement sur le coup de soleil.

    Il existe aussi des tubes de gel d'aloe vera, attention aux additifs ! A choisir en Bio Coop ou dans un magasin Bio respectueux des labels Bio les plus sérieux.

    (Attention en supermarchés, il y pas mal de produits peu chers avec le label bio européen . Ce label garantit que 5% minimum des ingrédients soient équitables ! Rien à voir avec un label Demeter, Nature et Progrès...) 

    L’huile d’amande douce hydrate la peau et soulage les brûlures légères

    L’huile de calendula :

    très intéressante car idéale pour aider à la cicatrisation et à la régénération cellulaire et aussi pour les peaux sèches et sensibles.

    L'huile de coco

    riche en vitamine E, soulage bien. Grâce aux acides gras qu'elle contient elle est antifongique et antibactérienne.

    (Très intéressant quand on s'ébouillante car cela aide à prévenir l'infection des brulures)

    Enfin un mélange puissant : celui de Tégarome : huiles essentielles bio de lavandin romarin sauge eucalyptus globulus cypres géranium thym et niaouli

    que j'utilise aussi quand je me fais "piquer" = bruler par une méduse.

    La teinture mère de Cantharis est aussi efficace pour les brulures : à diluer dans de l'eau filtrée. On peut mélanger 1 goutte dans de l'huile de Calendula aussi.

    « Pourquoi j'ai choisi d'utiliser les luminettes ?Que manger quand il fait très chaud ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bebi
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 16:21

    Le Nigari est aussi un evcellent cicatrisant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :