• Aphte

  • Commentaires

    3
    Samedi 26 Mars 2011 à 17:02

    eMerci baucoup pour vos commentaires que je vais envoyer dans la newsletter.


    Pour échange et entraide !


    Bien à vous


    Sophie

    2
    Diloux
    Samedi 26 Mars 2011 à 12:11

     

    Je confirme: c'est pareil pour moi: depuis que je fais le régime sans gluten et sans laitage je n'ai plus jamais d'aphtes non plus. En fait j'ai démarré ce régime pour la fibromyalgie. En même temps que les effets très positifs sur les douleurs musculaires , je me suis aperçue que je n'avais plus jamais d'aphtes. J'avais aussi de l'hypotension, qui a disparu aussi. Je ne sais pas si pour les aphtes, les laitages jouent, en tout cas le gluten, c'est sûr. Je l'ai conseillé à une amie qui a vu aussi disparaitre définitivement ses aphtes. Et ça agit très vite: en quelques jours on voit déjà le résultat.

    1
    Sarah75
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:51

    Petit témoignage d'une "ex-aphteuse" qui depuis qu'elle suit un régime sans gluten ni laitage n'a plus aucun aphte!


    Pendant trèèès longtemps j'ai eu des aphtes absolument terribles! Des aphtes énormes sur la langue, les lèvres, les gencives etc... Je ne pouvais plus parler, plus manger et ça durait entre 2 et 3 semaines. 
    Depuis qqls temps je ne mange plus aucun aliment qui contiendrait du gluten et j'ai supprimé ts les produits laitiers. Depuis, plus rien! La dernière fois je me suis mordue et je me suis dit: "ça y est, c'est reparti pour un énorme aphte", et finalement il n'est pas apparu.... 
    J'ai essayé tous les traitements possibles et inimaginables et absolument rien ne marchait. Lorsque j'avais des aphtes, il n'y avait rien à faire, juste attendre que ça passe. Une vraie torture! Mais depuis que j'ai supprimé gluten et laitages, plus rien. Je suis étonnée du résultat! Certes c'est un régime un petit peu contraignant, qui demande de la volonté et de la vigilance, mais ça vaut vraiment le coup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :