• Remèdes pour la grippe, pendant et après ! C'est de saison !

    Extrait de l'article du 27 février sur Top santé.com

    Mon avis : intéressant mais attention : consommer les agrumes vers 17h pour l'équilibre acido basique  et en dehors des repas (2 heures avant le diner pour optimiser la digestion : les fruits ont une digestion rapide)

    "Le virus de la grippe exige de votre organisme une énorme dépense d'énergie. D'où cette sensation de fatigue qui persiste, même lorsque le virus a disparu. Après une grippe ou un méchant rhume, il faut prendre le temps de reconstruire vos défenses immunitaires.

    Jouez la carte de la vitamine C !

    Afin de renforcer son action immunostimulante, associez la vitamine C aux vitamines B6 et B12. En outre, couplée au magnésium, elle combat le stress infectieux. Elle est intéressante en prévention des affections ORL, tout comme le zinc, qui protège des rhumes. Très concentrée dans les agrumes et les fruits exotiques, elle est présente dans de nombreux légumes verts (à manger crus car elle est détruite à la cuisson).

    Kiwi et goyave (fruits les plus fournis en vitamine C : 250 mg/100g) ; mangue, orange, pamplemousse, citron ; chou, brocolis, cresson, poivron et persil (vitamine C); huîtres et coquillages (zinc).

    >> A découvrir aussi : Goyave, kiwi ou brocolis : les meilleures sources de vitamine C

    A noter : si vous êtes convalescente, mangez léger, mais protéiné (viande, poisson maigre) et vitaminé (légumes cuits et fruits crus) pour ne pas fatiguer l'organisme.

    Le conseil phyto

    En période de convalescence, n'hésitez pas à faire une cure de gelée royale. Ce miel "de luxe" est un des aliments naturels les plus riches en oligo-éléments, vitamines et acides aminés (protéines). Résultat : il stimule l'immunité (1 ampoule chaque matin pendant une semaine).

    « Quand consommer les agrumes Constellations familiales dans le Nord (59) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 1er Mars 2012 à 23:22

    Bonjour Domipa,


    oui il existe des tests allergologiques et des tests d'intolérance pour détecter les allergies ou intolérances (ce n'est pas la même réaction : on réagit à une quantité infime dans le cas de l'allergie alors qu'un seuil peut être toléré dans le cas d'une intolérance). Cf : allergies ou intolérances ?


    Mais il existe des faux négatifs et des faux positifs. Nous en avons fait l'expérience Cf :  notre histoire


    Aussi éviter les laitages peut non seulement vous apporter une réponse mais peut aussi vous aider Cf : http://sophieethugues.eklablog.com/une-alimentation-sante-c35895


    Comme il faut 2 mois aux protéines de lait pour être éliminées de l'organisme, mieux vaut s'armer de patience... Il a fallu 2 mois à notre petite Louise, un an pour mon mari et moi...


    J'espère avoir répondu à votre question.


    Bien à vous


    Sophie


    Pour s'inscrire à la newsletter ou consulter les précédentes newsletters : http://sophieethugues.eklablog.com/#!/newsletter

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    domipa
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:40

    bonjour,

    je suis tjrs enrhumée365 jours par an,et fatiguée méme si je dors très bien,ne travaille plus

    existe t'il un test de dépistage allergie aux produits laitiers?

    merci de votre réponse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :