• L'acné pour nos ados, c'est plutôt ennuyeux !

    Voici un article intéressant avec des remèdes faciles à appliquer

    sur : le site "toutvert.fr"

    Belle journée !

    Sophie

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ahhh je me suis faite avoir !

    Après un superbe massage énergétique, le nez qui coule : d'abord la narine droite puis la gauche et qui coule bien !!! Moi qui n'avait pas été malade depuis plus de 3 ans !!!

    Changement de température lors de quelques jours de repos au soleil et paf un gros bouton de fièvre sous le nez ! J'en avais déjà eu sur les lèvres que j'avais maitrisés très rapidement avec du bicarbonate de soude et de l'huile essentielle de tea tree.

    Heureusement j'étais partie en vacances avec mes huiles de bases : tea tree, ravintsarae, petit grain bigarade, eucalyptus radiata, orange et lavande.

    Succès assuré : le gros bouton suintant a séché en 2 jours , je me suis baignée sans problème grâce à 3 applications par jour d'huile essentielle de tea tree !

    Confirmation de l'intérêt des HE dans ce cas sur herpes.comprendrechoisir.com et surtout pour l'herpès sous le nez les alternatives possibles

    intéressant sur clubequilibre.com et sur l'incontournable site passeport santé

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • J'ai appris d'un professeur en hygiène vitale (naturopathie) que le magnésium sous forme de glycérophosphate est plus assimilable que le chlorure (pouvant irriter les intestins).

    J'ai testé D Stress et D stress Booster très efficace en cas de coup de fatigue.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • J'ai assisté à une conférence d'un médecin qui nous a expliqué que si on veut prendre 1 seul complément alimentaire, c'est la spiruline qui est la plus intéressante.

    Mon amie Danielle m'a conseillé la spiruline d'Orpierre pour l'excellence de sa qualité

    Spiruline d'Orpierre

    auparavant, je prenais de la spiruline :

    - en poudre mais cela m'écoeurait rapidement.

    ou des comprimés mais j'avais l'impression de prendre un complément alimentaire.

    Sous le forme de la spiruline d'Orpierre, je me régale en saupoudrant salades et plats de ces délicieux granulés.

    La spiruline contient 70 nutriments très bien assimilés par l'organisme. Elle a l'avantage d'avoir une très bonne biodisponibilité.

    La spiruline d'Orpierre se présente sous forme de micro aiguillettes. On peut la mélanger avec un riz, de la salade... et la consommer comme un véritable aliment.

    Sa production artisanale de très haute qualité lui permet de conserver ses propriétés.

    A consommer : 1/2 cuillère à café, augmenter progressivement jusque 1 à 3 cuillères à café selon besoin.

    A consommer de préférence le soir pour que son élimination se fasse plutôt par les voies naturelles que le jour par la transpiration (surtout pour les personnes qui transpirent beaucoup.)

    Pour commander de la spiruline d'orpierre, vous pouvez appeler de la part de Sophie Asso EAAS au 09 75 85 34 04 ou au 06 42 61 39 89.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Plus de problème pour s'endormir chez nous. Nous dinons léger et essayons de manger tôt le soir ! L'idéal serait 19h. mais ce n'est pas toujours facile !

    En évitant les mélanges de protéines, lipides, glucides, notre digestion est plus rapide.

    J'aime bien les articles du site passeport santé, cf : 5 huiles essentielles pour bien dormir sur passeportsante.net

    J'ai découvert les huiles essentielles il y 5 ans. Avec le tea tree, je traitais mes mycoses vaginales, avec  l'orange je me délectais de cette odeur si agréable, avec l'eucalyptus dans de l'huile, je me suis faite des inhalations en hiver quand j'avais des infections bronchopulmonaires, avec le citrone lemon dans une cuillère de miel, je calmais mes maux de gorge.

    Avec la lavande, j'ai frictionné les têtes encore vierge de poux pour les repousser quand ils apparaissait à l'école ou à la maison.

    Pour mon tennis elbow, j'ai étalé un mélange d'HE de Gaultherie, d'eucalyptus citronné (anti-inflammatoire, c’est un anti-rhumatismal puissant) et de romarin dans de l'huile de sésame (par ex), recette tiré de l'ouvrage : huiles essentielles de ?

    mais il existe aussi d'autres recettes...par ex sur rebelle-santé

    Prudence pour les enfants, je n'utilise pas les huiles pures sur la peau. je les mélange toujours avec de l'huile ou dans du miel en siuvant bien les conseils de l'ouvrage que je consulte toujours avant utilisation d'une nouvelle huile. Je n'en mets jamais près des yeux, qui si ils reçoivent de l'huile essentielle doivent immédiatement être rincés à l'huile (surtout pas à l'eau) car les huiles essentielles sont lyposolubles (solubles dans les huiles) et pas hydrosolubles (solubles dans l'eau).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Parce que dans le nord, je souffre d'un manque d'ensoleillement, je prends de la vitamine D3 organique de chez D plantes pendant l'hiver

    et j'ai installé une ampoule de lumière "spectre total" ionisante dans la pièce que j'habite le plus souvent dans ma maison : mon bureau.

    Je vois nettement la différence, car alors que j'avais du mal à rester une journée entière dans mon bureau (j'étais attirée par la lumière extérieure et prenais mon ordinateur portable pour travailler dans la salle à manger à côté de la porte qui mène au jardin pour avoir plus de clarté), j'y travaille désormais sans effort = sans avoir besoin de changer de pièce pour trouver plus de lumière. 

    Cf articles sur guérir.org le site de David Servan Schreiber

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • J'ai la gorge qui me gratte, et le nez qui me titille, la fatigue de fin de trimestre, beaucoup de travail, un peu de stress...

    C'est décidé, traitement de choc pour en venir à bout :

    - jus d'herbe d'orge 1/2 h avant le petit déjeuner

    - petit déjeuner avec uniquement des aliments crus : miam ô fruits

    - extrait de pépins de pamplemousse 3 fois par jour

    - tisane au thym avec miel et citron

    - gomme à la propolis sans sucre Ballot Flurin

    - tartare d'algues, crudités, un tout petit peu de quinoa pour le déjeuner

    - grandes respirations complètes plusieurs fois dans la journée

    - un petite séance de yoga du rire dans la voiture (pendant un trajet)

    - quelques gouttes d'huile essentielle de raventsarae sur les poignets et le plexus solaire.

    - tartare d'algues et salade d'endives à la sauce miso et batonnets de carottes maillonnaise (avec de bons oeufs et de la bonne huile) ce soir à l'apéro chez Sogood-nature, avec du Kombucha et du jus de grenade.

    - résultat : j'ai la gorge qui gratte moins, la fatigue qui s'est atténuée. Tentée ce soir par un morceau de fromage au lait de brebis, j'ai compensé (j'espère !) par des graines de tournesol germées.

    Un goût bien frais de chlorophylle arrive dans ma bouche, bon signe ?... Contente d'avoir réussi à manger principalement cru : je vois tout de suite la différence !!!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour booster mes défenses immunitaires en prévision de l'hiver je prends actuellement des comprimés de jus d'herbe d'orge.

    J'ai testé aux dernières grandes vacances le jus d'herbe d 'orge en poudre à diluer dans l'eau. Personnellement je préfère.

    Je retrouve le bon gout de chlorophylle décuplé dans ma bouche et j'espère que cela va me donner la forme nécessaire pour abattre l'énorme travail que j'ai lors des prochains mois ! Des cours, des conférences dans le Nord, pleins de projets !!!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • je connaissais les vertus de l'huile essentielle de tea tree sur les mycoses vaginales et je découvre ses vertus pour les mycoses sur les ongles dont souffre une amie.

    Cf article très intéressant sur le traitement des mycoses de la peau et des phanères sur principes-de-santé.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Nous essayons d'aller un peu tous les jours à la lumière du jour (c'est ce que font les enfants en cours de récréation) car la vitamine D est synthétisée notamment grâce à la lumière du soleil.
    Foie de morue sous forme de terrine pour celles qui n'aiment pas le foie de morue classique fait partie de notre alimentation.

    J'ai envie d'investir dans une ampoule de lumière en spectre total. (Pour faire suite à la lecture de l'ouvrage "du bon usage du soleil")

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Extrait d'un forum  France 5 d'une étudiante qui me parait donner des pistes intéressantes. A confirmer.

    "L'huile d'onagre agit contre les allergies alimentaires et corrige les deficiences immunitaires chez les sujets atopiques en induisant une stimulation des lymphocytes T.

    Un traitement de 12 semaines de 4 a 6 capsules par jour,a entrainé une nette amélioration chez 50 jeunes adultes atopiques souffrant d'eczema.

    Il est possible de l'administrer aux bébés et jeunes enfants atopiques par friction sur les zones de peau les plus fines (l'intérieur des cuisses ou le ventre) mais non sur les lésions ou la pénétration est moindre.

    Fonctionne aussi pour les enfants hyperactifs.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pour synthétiser la vitamine D : de l'activité physique au soleil (en été aux heures les moins chaudes de la journée).

    J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage sur le sujet "Du bon usage du soleil" Dr Downing co écrit avec Jean Celle

    La revue de presse mediscoop santé du 24 avril 2012 s'exprime sur le sujet :

    « Les Français manquent de vitamine D »
    Le Parisien, Le Figaro

    « les Français manquent de vitamine D, surtout en fin d’hiver et au début du printemps ».

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Extrait de l'article du 27 février sur Top santé.com

    Mon avis : intéressant mais attention : consommer les agrumes vers 17h pour l'équilibre acido basique  et en dehors des repas (2 heures avant le diner pour optimiser la digestion : les fruits ont une digestion rapide)

    "Le virus de la grippe exige de votre organisme une énorme dépense d'énergie. D'où cette sensation de fatigue qui persiste, même lorsque le virus a disparu. Après une grippe ou un méchant rhume, il faut prendre le temps de reconstruire vos défenses immunitaires.

    Jouez la carte de la vitamine C !

    Afin de renforcer son action immunostimulante, associez la vitamine C aux vitamines B6 et B12. En outre, couplée au magnésium, elle combat le stress infectieux. Elle est intéressante en prévention des affections ORL, tout comme le zinc, qui protège des rhumes. Très concentrée dans les agrumes et les fruits exotiques, elle est présente dans de nombreux légumes verts (à manger crus car elle est détruite à la cuisson).

    Kiwi et goyave (fruits les plus fournis en vitamine C : 250 mg/100g) ; mangue, orange, pamplemousse, citron ; chou, brocolis, cresson, poivron et persil (vitamine C); huîtres et coquillages (zinc).

    >> A découvrir aussi : Goyave, kiwi ou brocolis : les meilleures sources de vitamine C

    A noter : si vous êtes convalescente, mangez léger, mais protéiné (viande, poisson maigre) et vitaminé (légumes cuits et fruits crus) pour ne pas fatiguer l'organisme.

    Le conseil phyto

    En période de convalescence, n'hésitez pas à faire une cure de gelée royale. Ce miel "de luxe" est un des aliments naturels les plus riches en oligo-éléments, vitamines et acides aminés (protéines). Résultat : il stimule l'immunité (1 ampoule chaque matin pendant une semaine).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Quels remèdes contre la grippe et les affections de l'hiver ?

    Huiles essentielles Ravintasara : une goutte sur l'intérieur du poignet et je frotte mes deux poignets l'un contre l'autre et j'hume, tea tree : je la mélange dans de l'huile bio et me masse la poitrine, l'intérieur des coudes et des genoux avec, 3 à 4 fois par jour, eucalyptus radiata : j'inhale une goutte versée dans de l'eau bien chaude.

    J'avale aussi de l'extrait de pépins de pamlemousses et suce des pastilles à la propolis et je me repose... La malasie = le mal a dit : "repose toi", "prend du temps pour s'occuper de toi".

    Quand on lit cette revue de presse, on peut se poser la question !

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Approches complémentaires

    Les approches complémentaires suivantes peuvent contribuer à soulager les symptômes, en complément de la réhydratation. Certaines permettent aussi d’accélérer la guérison. Consulter aussi la fiche Diarrhée pour connaître les approches complémentaires qui soulagent ce symptôme.

     

    Efficace

    Probiotiques (pour la gastroentérite infectieuse)

    Voir la légende des symboles

    Efficacité possible

    Psyllium

    Usage reconnu

    Graines de lin, menthe poivrée

    Approches à considérer

    Pharmacopée chinoise

     

    Efficace Probiotiques. Les probiotiques sont des micro-organismes utiles pour notre flore intestinale. Leur consommation peut réduire la durée et l’intensité des symptômes de la gastroentérite12. Les souches efficaces en cas de gastroentérite aiguë sont les lactobacilles (notamment Lactobacillus caseii GG et Lactobacillus reuteri) et la levure Saccharomyces boulardii12. En outre, les probiotiques peuvent réduire les risques de contracter une diarrhée infectieuse (rotavirus, E.  coli, turista), tant chez les enfants que les adultes, comme le montrent deux revues systématiques4,5 et deux méta-analyses d’essais cliniques6,7 publiées entre 2001 et 2004. Leurs résultats démontrent l’utilité de diverses souches de lactobacilles, notamment Lactobacillus GG (Lactobacillus rhamnosus ou Lactobacillus casei de la sous-espèce rhamnosus).

    Enfin, les probiotiques Saccharomyces boulardii et un mélange de Lactobacillus acidophilus et de Bifidobacterium bifidum semblent efficaces pour protéger contre la diarrhée du voyageur, ou turista. C’est ce qu’a montré en 2007 une méta-analyse regroupant 12 études13.
    Dosage

    Consulter la fiche Probiotiques.

    Efficacité possible Psyllium (Plantago sp.). Le psyllium peut être utile pour réduire la diarrhée. En effet, comme le mucilage qu’il contient absorbe l’eau dans l’intestin, il rend les selles plus consistantes. Comme le psyllium ralentit également la vidange de l’estomac et de l’intestin, il permet à l’organisme de réabsorber plus d’eau. Des résultats positifs ont été obtenus auprès de personnes ayant une diarrhée causée par la prise de certains médicaments ou atteintes d’incontinence fécale.
    Dosage

    Prendre de 10 g à 30 g par jour de psyllium, en doses divisées, avec un grand verre d’eau. Commencer par la plus petite dose et l'augmenter jusqu'à obtenir l'effet désiré. Il pourrait être nécessaire d'augmenter la dose jusqu'à 40 g par jour (4 prises de 10 g chacune).
    Mises en garde.
    La prise régulière de psyllium pourrait nécessiter un ajustement du traitement antidiabétique. De plus, la consommation de psyllium réduirait l’absorption du lithium.

    Usage reconnu Graines de lin (Linum usitatissimum). La Commission E et l'ESCOP reconnaissent l'usage des graines de lin pour soulager à court terme l'irritation et l’inflammation des muqueuses de l’estomac et de l’intestin. Le mucilage des graines de lin formerait une couche protectrice sur la muqueuse intestinale.
    Dosage

    Faire tremper de 5 g à 10 g de graines broyées ou moulues dans 150 ml d'eau tiède durant 20 à 30 minutes; filtrer et boire le liquide.

    Usage reconnu Menthe poivrée (Mentha piperita). L’ESCOP reconnaît l'usage des feuilles de menthe poivrée (par voie orale) pour soulager l’inflammation des muqueuses de l’estomac et de l’intestin. Traditionnellement, la menthe poivrée a été employée pour favoriser la digestion, soulager les nausées et calmer la douleur.
    Dosage

    Prendre de 3 à 4 tasses d'infusion par jour (infuser, pendant 10 minutes, 1 c. à soupe de feuilles séchées dans 150 ml d'eau bouillante).

    Approches à considérer Pharmacopée chinoise. Il semble que la préparation Bao Ji Wan (Po Chai) puisse contribuer à traiter les gastroentérites. Elle tonifierait le système digestif et faciliterait la digestion. À utiliser dès les premiers signes de nausée et de diarrhée.
    Les racines et les feuilles d'isatis (Isatis tinctoria) sont aussi utilisées en médecine chinoise pour soulager la gastroentérite. Quant au gingembre, c’est un antinauséeux. Il est nécessaire de consulter un praticien formé en Médecine traditionnelle chinoise.

     

     

    sur http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=gastroenterite_pm

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Soleil, lumière solaire : son intérêt sur la santé mentale et physique

    J'ai lu un ouvrage très intéressant sur le "bon usage du soleil" Dr Damien Downing Jean Celle éditions Jouvence.

    Il explique :

    - le manque de lumière et ses effets sur la santé,

    - présente :

    • les découvertes sur l'intérêt de la vitamine D (synthétisée par l'organisme grâce à la lumière solaire),
    • les liens avec le cancer et les maladies cardio vasculaires, fléaux de notre société actuelle,
    • ainsi qu'avec notre forme physique et mentale
    •  et notre immunité.

    - Enfin il donne les grandes lignes d'une utilisation mesurée et bienfaitrice de la lumière soleil.

     

    Personnellement, j'aime le soleil pour sa clarté tout au long de l'hiver et aussi pendant les grandes vacances.

    J'ai expérimenté que le soleil de la méditerranée aux heures les moins chaudes (avant midi et après 17h) me faisait du bien : forme, énergie, bien être...

    J'ai remarqué que durant l'année, un temps ensoleillé me donne du tonus.

    J'apprends dans cet ouvrage pourquoi et comment le soleil a un impact sur ma santé et quels sont ses multiples intérêts sur la santé (hors cas de mélanome cancer).

    La discussion est ouverte ici via les commentaires, j'espère même avec le co écrivain Jean Celle...

    j'ai cherché des ampoules pour illuminer mon bureau et en ai trouvé au salon du bien être à Paris en février 2013, très efficace !

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • Dès que le nez commence à couler ou que la gorge commence à gratter, nous prenons notre remède en homéopathie uniciste.

    Gommes à la propolis, extrait de pépins de pamplemousses, tisane au thym ou au romarin avec du citron et du miel, huile essentielle d'eucalyptus (pour la gorge) mais surtout pas en même temps que l"homéopathie.

    et aussi sur http://sophieethugues.eklablog.com/soigner-les-maux-de-l-hiver-a1838394

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici un compte rendu d'échanges : Le 30 mai 2010 à 00:31, sophiefree a écrit :

    Bonjour ,

    j'ai trouvé cela :
    "Le Docteur Ménétrier a défini quatre grandes diathèses en oligothérapie 
    (voir notre rubrique oligo-éléments). La diathèse allergique est la première, dite diathèse jeune. Elle correspond à une réponse excessive du système immunitaire vis-à-vis de facteurs agressants de notre environnement 
    quotidien.

    Cette diathèse se rencontre surtout chez les enfants et les adultes jeunes. 
    Le régulateur spécifique de ce terrain est le manganèse.

    Caractéristiques :
    - On retrouve une fatigue matinale qui s'estompe avec l'activité, et une 
    excitation en fin de journée. Le sujet a du mal à se lever et à se coucher.
    - Il s'agit en général d'un sujet intellectuellement actif, curieux, rapide, 
    mais fatigable à l'effort, avec parfois une mémoire défaillante.
    - Psychologiquement, il est actif, tonique, parfois agité. La fatigue peut le rendre nerveux voire agressif.

    Ces éléments témoignent d'un trop-plein d'énergie qu'il doit évacuer par une activité physique ou intellectuelle constante. "

    sur
    http://www.homeophyto.com/dossier/D178.html
      ... ST

    Bonjour


    Vous pouvez tester en première intention  MANGANÈSE CUIVRE COBALT oligosol, une prise par jour cette formule agit essentiellement sur la fatigue le reste s'améliore généralement un peu plus tard

    Bien cordialement
    Dr. Véronique Serrière Baumann La rédaction
    http://www.homeophyto.com 



      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • En bref :

    Fukushima : bilan

    Comment se prémunir du nuage radiocatif qui passe sur l'europe ? Sur clubdeleurope.wordpress.fr

    Nous consommons actuellement :

    des algues, riches en iode : dulse , nori et kombu breton,
    du miso pour son activité anti-radioactive,
    du chlorure de magnésium ....
    et de l'homéopathie.

    On peut prendre aussi :
    du charbon activé,
    des algues en capsules
    ou de l'argile verte
    pour ceux qui le peuvent, aloe vera frais !

    ______________________________________________________________________________________

    Actualités sur le sujet sur 7lieux.com , Nord-nature.org

    Le site du CRIRAD (indépendant) = source fiable d'informations

    Deux conférences sur le nucléaire sur Lille

    ______________________________________________________________________________________

    Sortir du nucléaire et investir sur de nouvelles formes d'énergie est il possible ? Pétition pour sortir du nucléaire

    _____________________________________________________________________________________________

    Sur le nuage radioactif sur : le portail interministériel de prévention des risques majeurs

    Japon : point sur les recommandations sanitaires sur santé.gouv.fr

     _______________________________________________________________________________________________________

    Selon Santé Globale :

    "- POUR SE PROTEGER CONTRE LES RADIATIONS NUCLEAIRES VOICI UN PROTOCOLE NATUROPATHIQUE :

    Quand tout le monde s'apprête à consommer des pastilles d'iodes, voici un protocole suivi par un médecin qui se trouvait en zone rouge lors de l'explosion d'Hiroshima.
    Refusant de quitter son hôpital et ses malades, il a réalisé un protocole simple contre les radiations. Alors que tous les hommes aux alentours ont été irradiés, totalement brûlés ou morts de leucémie, ses malades et lui ont tous survécus.

    La seule mise en garde à prendre en compte est la prise de charbon actif, car il annule tous les traitements chimiques pendant 4h après sa prise !!

    Tous les ingrédients proposés ci-dessous ont soit la capacité de capter les cellules irradiées pour ensuite les éliminer par les selles, soit la capacité d'annuler l'effet négatif des radiations. Ce protocole est valable pour tous : adultes, enfants et animaux.
    Il suffit de diminuer les doses en fonction du poids de chacun. Pour les animaux, mélanger le miso à la nourriture, mettre un peu d'eau argileuse dans leur eau et du chlorure de magnésium sur le pelage.

    Ingrédients :

    - Miso en poudre ou en pâte : soja fermenté (magasin bio) : 4,50€ les 10 sachets. Se trouve aussi en paquet de 100 gr environ. Contrairement au soja cuit (tofu, tempeh), le soja fermenté (comme le soja germé) est un aliment de qualité.

    - Charbon suractivé en granulés (magasin bio) : 13 € les 200g (10 jours)

    - Argile verte Montmorillonite en poudre (magasin bio) : 4€ le kg (évitez Argiletz)

    - Chlorure de Magnésium en sachet de 3à mg ou Nigari (pharmacie ou magasin bio) : 2,50 € le sachet (ou moins)

    - Une bouteille en verre pour le chlorure de magnésium (surtout pas de plastique ! )

    - De l'eau filtrée, eau Kangen ou eau en bouteille, Mont Roucous, Rosée de la reine,  etc. , la moins minéralisée possible !!

    - Un verre (en verre) et une cuillère en bois pour le mélange de l'argile

    Préparation :

    - Chaque soir préparer votre argile verte : 1 cuil à soupe dans un verre d'eau. Mélanger avec une cuillère en bois, puis éloignez le verre des sources électriques, téléphones portables, four à micro ondes, etc.

    - Préparation du chlorure de magnésium : versez un sachet de chlorure de magnésium dans une bouteille en verre d’un litre ou 1,5 l. Puis versez le dans un verre comme du sirop et ajouter de l'eau. Très amer, on peut ajouter du sirop mais pas jus de fruits acides. Il se conserve au frigo (enlève un peu d'amertume) et se conserve plus de 3 mois.

    - Préparation du Miso : Dans un mug ou un bol, verser une cuil à café,  puis verser de l'eau chaude sans la faire bouillir.

    - Préparation du charbon : Dans un verre, verser deux cuillères à soupe de charbon, bien mélanger puis boire le mélange et rallonger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de charbon dans le verre... et souriez ! Vous êtes magnifiques !

    Posologie pour un adulte de 65 kg :

    Argile verte : 1 cuil à soupe dans un verre 2 à 3 fois fois par jour

    Charbon activé : 2 à 3 cuil à soupe mélangées dans un verre. Boire beaucoup d'eau si vous avez tendance à la constipation. Le chlorure de magnésium étant un laxatif, tout doit s'équilibrer.

    Chlorure de magnesium : 30 ml toutes les 3 heures

    Miso : 4 mugs (grandes tasses) par jour

    Gingko Biloba en comprimés : en cas de séquelle d'irradiations sévères, trouble de la parole, vertiges, etc.

    Exemple de protocole :

    Au lever: 1 verre d'argile verte : les 2 à 3 premiers jours ne pas mélanger le fond et boire l'eau à la surface.

    10h00 : boire 30 ml de chlorure de magnésium

    11h00 : boire 1 bol de soupe miso

    13h00 : boire 30 ml de chlorure de magnésium

    16h00 : boire 30 ml de chlorure de magnésium

    17h00 : boire un bol de soupe miso

    19h00 : boire 30 ml de chlorure de magnésium

    20h00 : boire un bol de soupe miso

    21h00 : boire un verre de charbon suractivé (actif)

    Après, c'est à chacun de trouver son réglage en fonction de son ressenti et de son agenda quotidien.

    Notons aussi que la pectine de pommes, les algues et les graines germées sont les aliments les plus puissants qui soient pour se détoxiquer!

    Plus une personne est intoxiquée, plus elle subira les effets de la radioactivité. Inversement plus elle vit sainement, plus elle se détoxiquera facilement des radiations et pollutions, quelles qu’elles soient !
    Des rats nourris avec seulement avec des graines germées ont supporté des doses de radioactivité des centaines de fois plus fortes que des rats nourris avec des aliments cuits. Le jeûne, après la catastrophe de Tchernobyl a rencontré un immense intérêt de la part du corps médical. L’académicien A.I. Vorobyev, qui fut ministre de la Santé en Russie en 1991et 1992 et responsable de la commission « santé de la population » russe au moment de la catastrophe (auteur de Avant et après Tchernobyl, le point de vue d’un médecin) préconisa l’application du jeûne thérapeutique aux personnes irradiées. Il s’avéra que le jeûne donna des remarquables résultats dans les cas de maladie aiguë du rayonnement, cas pour lesquelles ni les greffes de moelle ni les antibiotiques n’étaient efficaces. Pour la première fois au monde, la pratique du jeûne s’est avérée capable de triompher de maux que les thérapeutiques américaines ou japonaises les plus modernes ne pouvaient guérir. " ______________________________________________________________________________________

    Pour Danielle :

    "à la place du miso, il y a aussi la sauce soja fermentée Tamari...sachant que les algues peuvent être consommées en préventif, y compris la chlorella qui neutralise aussi la radioactivité ! cordialement !"

    ___________________________________________________________________________________________________

    Contamination et irradiation sur greenpeace

    Sur l'énergie nucléaire sur lemondeetnous.canalblog.com

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Vitamine D : source d’éternelle jeunesse ?

    10 mars 2011 - 10:17 - Thérapies- Par Paul Dupont

     

    Au vu de plus de 80 études scientifiques internationale...près de 90% de la population est en insuffisance de vitamine D...

    Ce n’est que lorsqu’elle est naturelle qu’elle exerce vraiment les actions protectrices jusqu’ici insoupçonnées : contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les maladies osseuses ou musculaires... 

    Pourquoi sommes nous carencés ? 

    Cette déficience tient à notre mode de vie actuel,
    notamment au fait que nous ne nous exposons presque plus au soleil et abusons de crèmes solaires.
    Il faudrait donc repenser notre attitude vis-à-vis de l’exposition solaire. Car il faudrait aller au moins vingt minutes au soleil, corps entier, avant 11 heures ou après 16 heures pour que la peau puisse synthétiser assez de vitamine D naturelle, porteuse de son énergie. 

    Une action préventive sur diverses pathologies :
    contre le cancer de la prostate, du sein, du colon.
    Elle est indispensable pour réguler l’immunité ; certaines maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques par exemple, sont aggravées par sa carence.
    Sa carence favorise la calcification des artères. Il existe même un lien entre les accidents vasculaires cérébraux et le manque de vitamine D. 

    La chute spontanée des personnes âgées lui est imputable en raison de la faiblesse musculaire qu’elle engendre. Et tout cela sans parler de l’ostéoporose, du diabète et de la dépression."  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • extrait de l'article  du blog d'Isabelle "Thés farines et bien être"

    "nettoyer votre foie ;faites des tisanes de romarin ,de boldo également ,du jus d'artichaut , manger des salades de pissenlit.

    Faites une cure de saison à faire aux 4 saisons (printemps , été, automne ,hiver) avec de la sève de bouleau.
    Ensuite , vous pouvez nettoyer tout votre organisme avec une dépuration à base de radis noir , bouleau , genévrier , pissenlit .
    surtout , il faut boire beaucoup d'eau (2litres si possible)"
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique