• Mon nouveau mode de vie

    Le matin, je me réveille avec la douce musique de la lampe simulatrice du lever du jour et chausse mes luminettes (luminothérapie), histoire de favoriser la synthèse de la vitamine D.

    J'aère grandement ma chambre,  le temps de me débarbouiller dans ma salle de bain que je réchauffe en hiver avec un petit radiateur soufflant, le tout au son de mes musiques préférées

    Si je prends une douche, je lave les parties intimes, les aisselles si j'ai transpiré, sinon je me douche avec ma douche spa géothermale relaxarium.

    Je vais chercher mes habits dans ma chambre fraiche, cela me donne de l'énergie !

    Il m'arrive de boire un grand verre d'eau à température ambiante avec du citron pressé.

    Je mets autour de mon cou mes pierres préférées aux côtés d'un cristal pour amplifier les propriétés des pierres et mon mega protect pour me protéger des ondes.

    Une petite séance de bol d'air Jacquier pour oxygéner mes cellules et partir en forme.

    Je consomme un petit déjeuner bio, uniquement si j'ai faim : fruits, miam aux fruits, amandes, graines germées, jus de légumes...

    J'emporte une bouteille de jus de légumes au bureau avec une salade composée et un mélange d'huiles de noix, colza, lin tournesol dans une bouteille de verre et ma bouteille d'eau filtrée à l'osmose inverse.

    Je conduis ma voiture hybride et écoute des musiques douces ou rythmées suivant mon humeur et mes objectifs du moment : me tonifier ou être "zen".

    Au bureau j'ai en permanence  mon acerola Biovedas et mon glycerophosphate de magnésium (un des plus assimilables) au cas où j'aurais besoin d'un remontant et ma spiruline d'Orpierre à saupoudrer dans ma salade. J'essaie de m'arrêter plusieurs fois dans la journée pour quelques séances de bol d'air Jacquier.

    Je mets en route mon diffuseur à froid d'huiles essentielles, suivant les besoins petit grain bigarade, litsée, orange douce pour être zen, ravensarae, eucalyptus en hiver...

    Ledon du groenland me calme très bien si j'ai un gros coup de stress.

    J'ai toujours sous la main mes fleurs de Bach (situation de crise, urgences, rescue en cas de choc et star of Bethléem pour faire le deuil (un vrai ou celui d'une situation)).

    Je téléphone avec un téléphone avec fil ou un sans fil qui s'arrête d'émettre des ondes. Je téléphone de mon téléphone portable avec un casque et branche tant que je peux le chargeur de mon ordi sur mon ordi sans le mettre sur la prise pour limiter les ondes. (Un géobiologue l'a testé). Je charge mon ordi le plus possible quand je ne suis pas devant.

    J'ai installé mon fauteuil de bureau loin d'un nœud de Hartman.

    Je bois de l'eau filtrée à l'osmose inverse après l'avoir secouée ou citronnée et mange des fruits en dehors des repas plutôt vers 17h surtout si c'est une orange (de préférence en été) ou des oléagineux, ou du chocolat noir... Je déguste du thé vert en dehors des repas et des tisanes bio.

    Le soir j'allume ma lampe à sel. J'ai jeté avec précaution les lampes à économie d'énergie sans les casser (gare au gaz toxique).

    Et puis j'essaie de sourire et de rire un maximum dans ma journée car c'est bon pour la santé !

    Les intolérances de nos filles ont changé ma vie. Le soir je me masse les pieds avec des huiles alimentaires biologiques et quelques gouttes d'huiles essentielles.

    Je fais régulièrement ma réeducation orthoptique pour éviter de mettre mes lunettes sur mon nez.

    Le nec plus ultra c'est le bain bouillonnant du soir, chaud, puis froid, puis chaud (comme celui de Salmanof) qui me détend énormément et me redonne vigueur pour la soirée riche en lectures... (sans télé, sans pub...)

    La plupart des mots clés en vert correspondent à des articles avec des liens sur les sujets. Et puis comme le sommeil c'est important, je vais me coucher maintenant !!!

    Je pratique un sport : la danse et fait de belles ballades les dimanches. Je me fais plaisir en achetant en braderie de petits objets peu chers (recyclage).

    Et j'aime beaucoup mon mode de vie, respectueux de mon corps de mon environnement des autres.

    « "L 'âme du monde" de Frédéric LenoirIntol'allergies / Les astuces de Sophie : blog de l'asso EAAS reconnue d'intérêt général »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Etienne Lantier
    Mardi 7 Février 2017 à 07:11

    Bonjour Sophie,

    Quel mode de vie sain  et exemplaire ! On devrait tous en faire autant.

    J'ai moi même essayé ce matin mais j'ai malheureusement dû interrompre brusquement ma tentative dès la première ligne et la mention des Luminettes à 240€.Bien entendu, j'ai essayé de me les procurer derechef sur Internet mais ma banque à violemment refusé d'autoriser le paiement à cause du découvert permanent que je traîne pour payer les charges, la nourriture et, parfois, quelques oripeaux aux enfants.

    J'ai donc pris un grand bol d'air humide, le seul proposé par mon alcôve, bu un verre d'eau du robinet sans y ajouter de citron BIO, eu égard à son cour actuel, puis me suis lavé dans la douche fuyante que le bailleur HLM tarde à réparer avec du savon d'entrée de gamme.

    Quand je sens que j'ai faim je décide instinctivement de ne pas manger, préférant laisser les quelques fruits non-BIO et autres grammes de viande à femme et enfants.

    Le chauffeur qui me dépose au travail conduit un autobus qui n'a pas été croisé ni hybridé et se trouve de ce fait être un diesel pur sang. Après avoir respiré les effluves naturelles diffusées par les bouches des autres voyageurs je m'installe inconfortablement sur la chaise bon marché que mon patron a inocemment décidé de placer en plein milieu d'un noeud de Courant d'air.

    Au bureau, à défaut d'acérola ou de baies de Goji j'ai seulement quelques piecettes jaunes pour m'offrir le luxe chaleureux d'un café. Là aussi je bois de l'eau du robinet, filtrée avec bienveillance par les filtres glomérulaires de mes reins et ce à leurs dépens.

    Je n'ai pas les moyens d'avoir un ordinateur portable et n'ai donc pas besoin de résusciter Nikola Tesla ou déranger un professeur en physique appliquée de l'Ecole Normale Supérieure (dont je n'ai pas le numéro de téléphone dans mon vieux téléphone portable ni nulle part ailleurs) pour me voir expliquer que, même sans chargeur braché, une source d'électricité comme un accumulateur lithium-ion émet par nature de faibles ondes électromagnétiques.

    A la place, je me contente des 2 ou 3 milliSiverts que me balance mon écran avant de rentrer chez moi ne pas me masser les pieds par manque d'énergie et de force après une dure journée de labeur.

    Enfin, le soir venu, épuisé mais ne pouvant dormir à cause des soucis pécuniaires et administratifs que rencontre le français moyen, et à défaut d'avoir de petites billes sucrées inventées par un charlatan mercantiliste en 1796 et qui reposent sur le principe absurde de la mémoire de l'eau (oui je parle d'homéopathie, souvent confondue à tort avec la phytothérapie qui elle est efficace et vérifiée par des millénaires d'évolution) je m'avale une petite benzodiazépine comme 15 milions de mes compatriotes (soit 20% de la population) et cède doucement, sans cauchemards, mais ni rêves, à l'appel de Morphée...

    Sinon j'ai de l'eczema, des migraines, suis anxieux, somatise, ai des brûlures d'estomac, un déficit chronique en vitamine D et donc des os et des articulations fragiles, fais de l'insomnie... que me conseillez vous et qui coûte moins de 20 euros par mois ?

    Bien à vous

    Etienne Lantier

      • sophie
        Mardi 24 Octobre 2017 à 01:42

        Bonjour Etienne, vous devez être sans doute le fils d'Emile... Eh bien, avant de faire tout cela, j'ai simplement arrêter de donner des laitages à ma fille et en une semaine elle ne se grattait plus et en 15 jours, elle n'avait plus d'eczéma. Pour mon autre fille il a fallu 2 semaines sans laitages et sans gluten et une cure thermale pour en venir à bout. Cf http://sophieethugues.eklablog.com/l-eczema-de-nos-filles-c35811

        Belle journée !

    9
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 00:16

    Bonjour Danielle,

    "Paris ne s'est pas fait en un jour", j'ai mis du temps avant de faire tout cela et puis je vous l'avoue je ne fais pas toujours tout ! Mais l'essentiel est de prendre le temps de prendre soin de soi !

    Tout est une question de motivation.

    Je gagne du temps car je ne regarde pas la télé par exemple.

    Sophie

    8
    danielle
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:51

    Bonsoir, voilà qui m’a l’air très sain comme mode de vie ! J’aimerais tellement adopter des habitudes similaires, mais je n’ai pas le temps…

    7
    Kiki
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:09

    Bonjour,


    Votre mode de vie est certes très "nature" et je dois avouer que je l'envie un peu, moi qui ai mal au dos à force de rester devant l'écran qui me permet de vous lire et de vous écrire !


    J'ai une petite question : que lisez-vous dans vos "soirées riches en lectures" ?


    Amicalement


    M.V.

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 00:02

        Bonjour,

        merci. Je lis des livres que vous trouverez en bibliographie, des livres de naturopathie, des revues de santé naturelles...

        Bien à vous

        Sophie

    6
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 22:56

    Bonjour Delotte, oui avec plaisir !

    Bonjour Véro, beaucoup d'intérêt et de motivation aussi, quelle belle mission de vie bien s'occuper de soi ! on s'appelle si tu veux bien.

    Sophie

    5
    Castelain
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:41

    Bonjour Sophie

    Je suis contente que tu ailles bien, il faut relire plusieurs fois ton joli témoignage pour piocher tes bonnes idéés, j'aimerai tant être arrivée à ton niveau de sénérité, il t'a fallu certainement beaucoup de réflexion et de ténacité pour en arriver là :)

    Puis je prendre un rd avec toi?...

    Gros bisou, Véro. 

      • sophie
        Mardi 24 Octobre 2017 à 01:43

        Bonjour Véronique, dsl de répondre si tard... J'espère que tout va bien pour toi !

         

    4
    delotte
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:07

    bonjour sophie  je suis heureuse d avoir ainsi de tes nouvelles comment fais tu pour regler ainsi ta vie au quotidien  souhaite venir te voir  je t embrasse sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :