• Témoignages sur les évictions

    Des témoignages d'évictions réussies recueillis lors d'échanges personnels ou sur le web...

    ex :
    http://www.reflux-interne-allergie.org/articles/articles-11.php

  • Témoignage d'Emie sur l'éviction des laitages p1  6ième message
    http://forums.famili.fr/famili/Sante/Allergies/resultats-eviction-combien-sujet_156560_2.htm

    Posté en commentaires à l'article facteurs de l'eczéma et des allergies le 13/05/2009
    "Bonjour,

    j'ai 27 ans et comme vos enfants je souffre d'eczéma atopique depuis ma naissance.

    Ces derniers temps il s'etait généralisé (plaques énormes sur tout le corps, sommeil fractionné, visage defiguré etc...)

    Après moultes essais infructueux (protopic, diprosone, accupuncture, cold cream, lipikar, etc...),

    j'ai enfin vu un médecin qui m'a proposé de supprimer le lait... au bout de 5 ans de crise !!!

    Le résultat est spectaculaire : plus de cortisone et j'utilise juste la crème cicabio de bioderma

    pour calmer les quelques dé

    mangeaisons qui se manifestent encore. J'espère que vos bouts de choux s'en sortiront aussi bien, bon courage!!

    Rose"
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire

  • Posté le 29-04-2009 à 12:05:06  profilanswer
     

    Bonjour! Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que jai arreté le lait et tout ce qui est produit laitier et le résultat est impressionnant!  
    En effet en deux ans de forte acné c'est la première fois que je vois un résulat aussi convaincant! Aucun traitement n'a été efficace et la je commence a revivre! Je n'ai pratiquement plus de boutons (juste un seul!!), il me reste seulement les cicatrices..
    Alors oui si vous avez de l'acné essayez! La, jai enfin un controle sur mn acné car je sais que si je consomme du lait ou des produits laitiers en general je risque de me retrouver encore avec des boutons!
    Dc c'est vraiment géniale je n'en reviens pas de jour en jour :)
    Je vs tiendrai au courant!
    Le lait de vache c'est tabou, on en viendra tous about!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • Posté le 15-04-2009 à 00:48:24  Copie d'un témoignage trouvé sur le web.

    Bonsoir !

    Alors moi ça ne fait seulement que 2 petites semaines que je "m'inspire" du régime Seignalet, c'est à dire que j'ai arrêté les produits laitiers et j'essaye d'éviter le gluten...
    Alors forcément EXIT biscuits, gâteaux, choclats etc bref tous les aliments hyper industriels et modifiés à souhait.
     
    Ca me fait souvent sourire les gens qui croient avoir une alimentation équilibrée, car dans mon cas avant, je le pensais aussi. Je mangeais beaucoup de légumes et de fruits et comme ma mère est une excellente cuisinière ( japonaise en plus donc aliments très sains à gogo à tous les repas ), je pensais avoir tout bon car je mangeais vraiment de TOUT !
     
    MAIS ! Il se trouve aussi qu'à côté je ne me gênais pas sur les excès, surtout qu'en plus je fais régulièrement du sport alors bonnnn gâteaux par ci, chips par là, boisson sucrée etc passaient pas mal dans mon estomac !Mais ce soir je vais manger des légumes alors ça va pas de soucis! me disais-je inconsciente...

    Pareil pour les produits laitiers c'était QUOTIDIEN : yaourt après chaque repas et matin grand bol de céréales avec mon lait + beaucoup de fromage...
     
    En fait je ne mangeais pas toutes ces cochonneries vraiment en "excès" non finalement tout le monde me disait que je mangeais bien, je suis mince et tout...mais je les ingurgitais quand même et mon corps n'aimais pas.
     
    Parce-que derrière tout ça qu'y-a-til ? Beaucoup de problèmes de digestion, ballonements, migraines, de l'acné qui faisait des montagnes russes par périodes !
     
    Ce qui m'a le plus poussé à changer mon alimentation à été mon problème d'acné. J'ai entendu parler des allergies alimentaires et là ça a été ma révélation.
    Pour moi ça coulait de source. Ma peau rejetais ces toxines, d'où les effets de l'acné.

    Ca ne fait que 2 semaines certes que j'ai changé toute mon alimentation de A à Z mais déjà waouh j'ai l'impression de ne plus etre la même ! Ma peau est devenue vraiment douce, mes boutons disparaissent visiblement, j'ai une mine excellente et j'ai même l'impression que mes yeux sont plus brillants lool  et niveau digestion ça va mieux même si ce n'est pas encore ça mais surtout je sens que mon corps se désintoxique !
     
    De plus j'ai regardé beaucoup de reportages, je me suis documenté sur ces aliments qu'on nous fait avaler : c'est vraiment immonde, comment peut-on ne pas voir les effets néfastes sur le corps ?
    Même si beaucoup de personnes se portent bien ( du moins c'est ce qu'ils croient ) je suis sure qu'a l'intérieur de leur corps c'est le désordre total ! et que sur long terme ça peut faire vraiment mal...
     
    Je termine mon long discours sur une phrase qui m'a vraiment marqué au cours de mes recherches et qui est criant de vérité :  
    Humans are the only species stupid enough to actually poison themselves.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • Ninarosy
    forum doctissimo Posté le 12-04-2009 à 20:37:02

    En tous cas, il n'y a pas photo, l'éviction des produits laitiers a vraiment été miraculeux! On dit "à toute chose malheur est bon": avec du recul, je considère cet eczema comme étant un signal d'alerte positif puisqu'il m'a permis de me documenter sur la question des allergies, et tout ce que j'ai découvert était... si consternant (notamment la question des produits laitiers, mais pas seulement) que j'en suis à remercier le ciel de m'avoir permis cette prise de conscience: pour mon petit bonhomme mais aussi le restant de la famille.
     
    Grâce à cela, j'ai découvert le régime Seignalet, d'autres modes d'alimentation.... Si d'autres mamans d'enfants atteints d'eczema passent par ici, ou d'autres personnes en souffrant tout court (pas seulement les enfants), j'aimerais leur dire: COURAGE et remerciez la vie de vous donner ainsi la possibilité de prendre conscience, par un signe apparent (ici les dermatites) d'un réel empoisonnement de l'organisme par tout ce qu'on nous pousse à lui administrer!
     
    Merci encore Sophie, et si jamais ce probiotique est autorisé pour les touts-petits, j'en ferai part histoire que tout le monde puisse en profiter!
     
    Bonne soirée!
     
    Nina
    _____________________________________________________________________________________________

    enelia08


    je viens de lire un peu sur le dr seignalet..et sans avoir tt supprimé mais seulement les laitages, j'avoue que moi aussi je me sens mieux (transit surtout) et je perds des kilos à vue d'oeil! ( je fais 4 de moins qu'anvant ma grossesse)
    et surtout, j'ai changé de forme de corps, alors que tt le surpoids se situait ds le bas du corps...j'ai justement bcp perdu à ce niveau!! chose qu'aucun régime n'avait réussi jusque là! :D  
    ____________________________________________________________________


    Melodya

    forum doctissimo Posté le 07-04-2009 à 12:39:04
    Ca fait une semaine que j'ai arrêté toute consommation de produits laitiers et il y a une nette amélioration de ma peau c'est dingue !!

    Posté le 11-04-2009 à 02:29:38  
    J'avais même des traces qui ressemblent à de l'eczéma au niveau du bras gauche et ce depuis toute petite, les médecins n'ont jamais su me dire ce que c'était, et me filaient de la crème qui n'a jamais marché... puis cette semaine elles ont complètement disparues !

    Mais c'est dingue cette histoire de lait, vraiment je ne m'attendais pas à avoir quelconque résultat mais là c'est incroyable.

    C'est fou les cochonneries qu"on peut nous faire avaler....

    Je me lance aussi petit à petit dans les produits sans gluten, j'ai vu qu'en cherchant un peu il y a une multitude de produits sans lait, sans gluten etc

    Et beaucoup de fruits et légumes pour compenser mes envies de grignotage, du coup je perds du poids, que du bon!!


    Miinnouch
    Bonjour !

    Depuis nos derniers échanges et devant le manque d'enthousiasme de mon conjoint je n'avais pas changé  grand chose, à part passer mon fils au lait de riz, supprimer les laitages et continuer mes recherches sur le net.

    Rien que ces changements ont fait diminuer son eczéma, mais dès que les dames de la crèche oublient de lui mettre le cerat le soir il recommence à rougir.

    On est tout les deux sous traitement homeopathique et moi mon eczema s'est bien amélioré, mais ma rhinite est revenu depuis que les températures ont remonté.

    Ce matin je suis allée voir le médecin pour la varicelle de Nino, et je lui parle du régime ancestral: lui meme le suis depuis 6 semaines pour un pb de jambes et a vu sa pathologie s'améliorer plus vite qu'avec tous les traitements médicaux qu'il a pu avoir.

    Il m'a dit qu'il ne voyait presque plus en consultation ces patients qui suivent ce regime, ils sont tous en bonne santé !

    Et en plus il m'a prêté le livre de Seignalet, dont je pense que je comprendrai pas les 3/4 mais il y a des recettes et des menus et c'est exactement ce que je cherchais.  

    Alors maintenant je suis décidée a nous y mettre, Nino n'allant pas a la creche la semaine prochaine c'est le moment ideal pour débuter. Par contre il va falloir que je prenne rdv avec la directrice pour voir sa position et comment on peut s'organiser.

    Je pense que je vais sans doutes te poser quelques question dans les semaines à venir, et je voulais te remercier pour ton blog qui a du te prendre enormément de temps, et j'admire ton engagement dans cette "cause" et le temps que tu consacres à chaque personne qui te sollicite.

    Merci encore en tout cas !

    Miinnouch

     

    Morganne
    Posté le 25-03-2009 à 23:20:34  
    answer +
    Bonsoir ! 
    Hier soir je me suis rendue conpte avant de m'endormir que je n'avais pas de brulure d'estomac, et que je n'avais pas eu de ballonnements depuis lundi. C'est vraiment très encourageant dès les premiers jours, ca faisait des années que j'avais du mal a digérer quotidiennement, et les médicaments n'y ont jamais rien fait ! Quel bonheur ! Et pour l'instant ca me semble vraiment pas très difficile, beaucoup moins que ce que j'avais imaginé ! Je n'y serais jamais arrivée sans toi et je te remercie encore du temps que tu me consacres, tes conseils m'ont été précieux. 

    au plaisir, bonne soirée!
    Morgane
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique