• Laitages et blé

    Ninarosy
    forum doctissimo Posté le 12-04-2009 à 20:37:02

    En tous cas, il n'y a pas photo, l'éviction des produits laitiers a vraiment été miraculeux! On dit "à toute chose malheur est bon": avec du recul, je considère cet eczema comme étant un signal d'alerte positif puisqu'il m'a permis de me documenter sur la question des allergies, et tout ce que j'ai découvert était... si consternant (notamment la question des produits laitiers, mais pas seulement) que j'en suis à remercier le ciel de m'avoir permis cette prise de conscience: pour mon petit bonhomme mais aussi le restant de la famille.
     
    Grâce à cela, j'ai découvert le régime Seignalet, d'autres modes d'alimentation.... Si d'autres mamans d'enfants atteints d'eczema passent par ici, ou d'autres personnes en souffrant tout court (pas seulement les enfants), j'aimerais leur dire: COURAGE et remerciez la vie de vous donner ainsi la possibilité de prendre conscience, par un signe apparent (ici les dermatites) d'un réel empoisonnement de l'organisme par tout ce qu'on nous pousse à lui administrer!
     
    Merci encore Sophie, et si jamais ce probiotique est autorisé pour les touts-petits, j'en ferai part histoire que tout le monde puisse en profiter!
     
    Bonne soirée!
     
    Nina
    _____________________________________________________________________________________________

    enelia08


    je viens de lire un peu sur le dr seignalet..et sans avoir tt supprimé mais seulement les laitages, j'avoue que moi aussi je me sens mieux (transit surtout) et je perds des kilos à vue d'oeil! ( je fais 4 de moins qu'anvant ma grossesse)
    et surtout, j'ai changé de forme de corps, alors que tt le surpoids se situait ds le bas du corps...j'ai justement bcp perdu à ce niveau!! chose qu'aucun régime n'avait réussi jusque là! :D  
    ____________________________________________________________________


    Melodya

    forum doctissimo Posté le 07-04-2009 à 12:39:04
    Ca fait une semaine que j'ai arrêté toute consommation de produits laitiers et il y a une nette amélioration de ma peau c'est dingue !!

    Posté le 11-04-2009 à 02:29:38  
    J'avais même des traces qui ressemblent à de l'eczéma au niveau du bras gauche et ce depuis toute petite, les médecins n'ont jamais su me dire ce que c'était, et me filaient de la crème qui n'a jamais marché... puis cette semaine elles ont complètement disparues !

    Mais c'est dingue cette histoire de lait, vraiment je ne m'attendais pas à avoir quelconque résultat mais là c'est incroyable.

    C'est fou les cochonneries qu"on peut nous faire avaler....

    Je me lance aussi petit à petit dans les produits sans gluten, j'ai vu qu'en cherchant un peu il y a une multitude de produits sans lait, sans gluten etc

    Et beaucoup de fruits et légumes pour compenser mes envies de grignotage, du coup je perds du poids, que du bon!!


    Miinnouch
    Bonjour !

    Depuis nos derniers échanges et devant le manque d'enthousiasme de mon conjoint je n'avais pas changé  grand chose, à part passer mon fils au lait de riz, supprimer les laitages et continuer mes recherches sur le net.

    Rien que ces changements ont fait diminuer son eczéma, mais dès que les dames de la crèche oublient de lui mettre le cerat le soir il recommence à rougir.

    On est tout les deux sous traitement homeopathique et moi mon eczema s'est bien amélioré, mais ma rhinite est revenu depuis que les températures ont remonté.

    Ce matin je suis allée voir le médecin pour la varicelle de Nino, et je lui parle du régime ancestral: lui meme le suis depuis 6 semaines pour un pb de jambes et a vu sa pathologie s'améliorer plus vite qu'avec tous les traitements médicaux qu'il a pu avoir.

    Il m'a dit qu'il ne voyait presque plus en consultation ces patients qui suivent ce regime, ils sont tous en bonne santé !

    Et en plus il m'a prêté le livre de Seignalet, dont je pense que je comprendrai pas les 3/4 mais il y a des recettes et des menus et c'est exactement ce que je cherchais.  

    Alors maintenant je suis décidée a nous y mettre, Nino n'allant pas a la creche la semaine prochaine c'est le moment ideal pour débuter. Par contre il va falloir que je prenne rdv avec la directrice pour voir sa position et comment on peut s'organiser.

    Je pense que je vais sans doutes te poser quelques question dans les semaines à venir, et je voulais te remercier pour ton blog qui a du te prendre enormément de temps, et j'admire ton engagement dans cette "cause" et le temps que tu consacres à chaque personne qui te sollicite.

    Merci encore en tout cas !

    Miinnouch

     

    Morganne
    Posté le 25-03-2009 à 23:20:34  
    answer +
    Bonsoir ! 
    Hier soir je me suis rendue conpte avant de m'endormir que je n'avais pas de brulure d'estomac, et que je n'avais pas eu de ballonnements depuis lundi. C'est vraiment très encourageant dès les premiers jours, ca faisait des années que j'avais du mal a digérer quotidiennement, et les médicaments n'y ont jamais rien fait ! Quel bonheur ! Et pour l'instant ca me semble vraiment pas très difficile, beaucoup moins que ce que j'avais imaginé ! Je n'y serais jamais arrivée sans toi et je te remercie encore du temps que tu me consacres, tes conseils m'ont été précieux. 

    au plaisir, bonne soirée!
    Morgane
    « Extraits de vos commentairesAcupuncteur Auriculothérapeute »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :