• Santé globale : bonnes résolutions pour prendre soin de soi à la rentrée

    Bonnes résolutions pour la rentrée :

    - me coucher avant minuit : avant 22h serait idéal mais je sais que je n'en serait pas capable, alors j'essaie de me donner des objectifs réalisables !!!

    - avec une musique sympa, ce serait idéal aussi : je vais m'installer la vieille chaine stéréo de mes 20 ans qui fonctionne toujours aussi bien ! Histoire de m'endormir et de me réveiller en musique : de quoi bien finir et commencer mes journées.

     
    Virer quelques meubles de ma chambre, il y en a trop, ce n'est pas très "feng shui" !

    Bien entendu j'aère ma chambre dès que je me lève si mon mari est déjà levé, sinon... c'est plus dur, comment faire ?

    Difficile d'éviter toute discussion animée avec ma fille aînée, adolescente, mais je vais essayer au max de désamorcer le conflit. En prenant du recul et en considérant son comportement rebelle comme celui d'un petit enfant qui apprend à marcher : je vais tenter de m'émerveiller sur ces tentatives de communication tout comme je m'émerveillerais devant un enfant qui tombe et se relève sans cesse.

    Pas d'ordinateur avant de me coucher, cela va être difficile, disons, un peu d'ordi après diner et un bon livre au lit : je vais finir "intolérances alimentaires" du Dr Willem.

    Je n'aime pas beaucoup la télé, donc pas de risque de ce côté là.


    Week-ends : dimanche matin grasse matinée jusque 10h et un peu de sport, piscine, tennis, vélo, roller, marche, badmington si il n'y a pas trop de vent.

    Quelques moments tranquille à bouquiner ou abandonner mon visage au soleil et synthétiser de la vitamine D : yes !

    Danse deux fois par semaine comme l'année dernière et je reprendrais bien le tennis (car j'ai bien retrouver mon revers à deux mains cet été !!!

    Montée des escaliers à la fac, pas d'ascenseur sauf si je suis très chargée !

    Et de la piscine avec les filles

    .Un petit cinéma avec mon homme et beaucoup de lecture au programme.

    Relire "l'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle (j'ai surligné les passages qui me parlent le plus

    J'aimerais bien reprendre le yoga, mais je ne peux pas "tout" faire...

    De la cohérence cardiaque, peut être en mini conf 7lieux ?

     

    Plein de fruits et les légumes frais et crus : c'est le plus facile et le plus rapide à préparer. Locaux et de saison aussi les moins chers !

    Fruits frais le matin en miam ô fruits et au goûter, en dehors des grands repas et seuls

    •Peu de viande ou de poissons (1/4 de l'assiette) qui accompagne les légumes (la moitié de l'assiette)
    • Varier l'alimentation, cela signifie prévoir des légumes différents à chaque repas et ne pas consommer tous les jours à chaque repas des laitages et du gluten.
    • Oui uniquement des céréales complètes (avec des fibres notamment) pour le pain, les pâtes de petit épeautre, le riz, sauf pour le riz thaï semi complet (les filles et Hugues ne supportent pas le riz complet et le thaï semi complet ressemble fort à un riz blanc tout en ayant l'avantage d'un riz semi complet et donc pas totalement raffiné.


    Pas de viande à chaque repas. La viande donne des gaz à certaines membres de notre famille !!! Allez je ne dis pas qui...Putréfaction, bof...
    • De petits poissons des mers froides riches en omegas 3 et peu chers deux à trois fois par semaine, très intéressant pour avoir une belle peau !
    • Beurre ghee ou margarine bio non hydrogénée de Bio coop et pour la crème de la crème soja ou de riz. Huile l’olive pour le peu de friture que je cuisine et la plupart du temps crue, après cuisson des aliments ou sur aliments crus (l'idéal pour conserver les enzymes). Une huile de noix aussi ou de colza, de chanvre, de lin... (riches en oméga-3).
    • Heureusement pour moi, malgré ma ménopause, je n'ai pas besoin de surveiller mon poids. J'ai repris ma ligne depuis que j'ai suivi les conseils du Dr Kousmine et que je ne consomme presque plus de gluten, de laitages, peu d'aliments raffinés, de sodas, de sucre...

    Voir l'article plus théorique sur Source e-santé qui m'a inspiré ces quelques lignes. Et vous ? Qu'avez vous prévu pour la rentrée ? 

    « Cake aux olives et aux lardons sans laitage et pauvre en glutenBienfaits du citron »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :