• 1/ Des remèdes homéopathiques pour chacune efficaces

    Nous avons trouvé les remèdes homéopathiques pour nos quatre filles et pour moi. ils nous permettent d'aider notre organisme à se défendre en cas de "petites" maladies de la sphère broncho pulmonaire.

    Nous avons eu de la chance : pas eu besoin de les tester pour une maladie grave !

    Quand les filles sont malades ou qu'elles ont une petite poussée d'eczéma (souvent suite à un écart alimentaire trop important), nous procédons à l'éviction des aliments riches en lactose ou protéines de lait et céréales mutées, prenons des pré et probiotiques et le remède. L'eczéma s'en va rapidement.

    Nos remèdes en homéopathie uniciste : chacune a son remède.

    Historique :
    ______________________________________________________________

    pour Ninon et Louise : janvier 2006, j'ai essayé l'homéopathie pluraliste (plusieurs granules) par un médecin allopathe qui prescrit de l'homéopathie : pas de résultat probant.

    Puis en février 2007, avec un médecin à orientation homéopathique, naturopathe et acunpuncteur.
    Il m'a proposé de donner à Ninon et Louise en plus de granules d'homéopathie des tas de supplémentations, huiles essentielles, plantain, huile de périlla, macérât de cassis...beaucoup d'investissements pour peu de résultats.
    Je pense maintenant avec du recul que ces supplémentations ont un réel intérêt et que j'ai attendu impatiemment des effets visibles.
    Mais cela m'a posé problème car c'était aussi assez onéreux.

    Ensuite j'ai entamé une nouvelle démarche pour Ninon, Louise et pour moi en août 2007 avec une dermatologue homéopathe uniciste à la Roche Posay.

    Nous avons cherché le remède individualisé = différent pour chacune d'entre nous . C'est bluffant !

    Louise tousse, je lui donne son remède, le lendemain, elle ne tousse plus.
    Quand je prends mon remède, je me sens zen ; les filles adorent cela : je suis beaucoup plus patiente avec elles !

     


    Attention à la menthe !
    ______________________________________________________________

    Une fois, malgré les prises du remède, l'état de Louise empirait. Elle s'était lavée les dents avec du dentifrice au menthol.

    Dès que je lui ai donné à nouveau le remède (sans ce fameux dentifrice) ses symptômes qui avaient nettement empiré (toux violente et nez bouché, secrétions jaunes dans le nez...) ont diminué et disparu dès le lendemain.

    Je suis d'un naturel sceptique, je suis comme St Thomas : je crois ce que je vois. Et si avant cet épisode, je me disais que Louise avait du surmonter la maladie grâce à ses défenses immunitaires naturelles sans forcément l'aide des granules, après cet épisode, j'ai constaté que son état a complètement changé à partir du moment où je lui ai donné ses granules.


    Principe de fonctionnement
    _____________________________________________________________

    Les remèdes aident nos organismes à gérer les maladies : toux, rhume, gastroentérite...
    Notre homéopathe nous a dit qu'à terme, nous devrions pouvoir supporter toutes les substances auxquelles nous sommes allergiques.

    D'après ce que j'ai compris : l'homéopathie sollicite l'énergie vitale des personnes et aide leur organisme à se défendre.
    Il faut prendre très peu d'homéopathie, sauf en crise aiguë, où lorsque l'organisme est débordé, on peut le solliciter par des prises répétées.
    Mieux vaut prendre le remède au tout début de la maladie : dès les premiers symptômes.

    Chaque profil de personne a son propre remède. C'est la consultation auprès d'un homéopathe uniciste qui permet d'émettre des hypothèses et de tester le remède.


    Recherche du remède
    ______________________________________________________________
    Il faut de la patience et de l'observation pour trouver un remède. Nous avons trouvé du premier coup pour toutes les filles sauf pour Ninon et moi (en 2 fois).
    Concernant la recherche du remède, notre homéopathe nous a donné un protocole précis : en gros : 1 prise tous les dix jours du remède à dilutions différentes. Puis on observe.

    Je me suis appropriée la méthode et ai donné leur remède (présupposé) aux filles quand elles étaient malades (car leur eczéma ne les ennuyait plus).
    C'était plus simple pour moi car je n'avais pas besoin d'observer leurs comportements, seulement les symptômes. 
    Pour moi j'ai pu appliquer le protocole de l'homéopathe car je sais ce que je ressens.


    Homéopathie uniciste : mode d'emploi :
    _______________________________________________________________
    il n'y a qu'une sorte de granules ou de globules (plus petits) à mélanger avec un peu d'eau, mélange à conserver 2 minutes dans la bouche puis à ingérer plusieurs fois dans la journée à distance des repas ; j'ai trouvé cela finalement plus simple que l'homéopathie pluraliste telle que je l'ai expérimentée : où il faut ingérer plusieurs types de granules : certaines les lundi mercredi samedi et d'autres les mardi jeudi, des doses le dimanche.

    Cependant j'ai des amies qui ont trouvé à se soulager avec l'homéopathie pluraliste et c'est tant mieux car il y a beaucoup plus d'homéopathes pluralistes qu'unicistes en France.

    Il existe des granules et globules sans lactose pour intolérants

     

     

     

    « Huiles essentiellesTerrine de pois chiches »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    51
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:40

    N’hésitez pas à manger beaucoup d’ail si vous avez un rhume. Vous pouvez aussi peler et hacher une tête d’ail et la faire bouillir pendant 3 minutes dans l’eau. Buvez une tasse de cette concoction 2 fois par jour jusqu’à guérison du rhume.

    50
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:23
    énéralement, si vous avez un rhume, aucun médicament n’est nécessaire. Reposez-vous, restez au chaud, dormez, évitez le sucre, buvez du bouillon et un bol de soupe à l’ail, prenez de la vitamine D
    49
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 21:53

    Merci cécile pour ce beau témoignage.


    Bien à toi


    Sophie

    48
    PounCecile
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 10:39

    Bonjour,

    un petit mot pour dire que nous aussi nous trouvons notre salut dans l'homéopathie uniciste.

    C'est effectivement assez bluffant : notre fille aînée (5ans1/2 aujourd'hui) faisait otite sur otite. Nous avons entamé une démarche homéo uniciste pour elle il y a un an : résultat en 1 an seulement 2 otites mais réglées en quelques heures avec une seule prise de granules.

    Comparé aux batailles qu'il fallait mener avec elle pour qu'elle ingère cet horrible antibio, saveur banane chimique, pendant des jours, (qui d'ailleurs n'avait pas forcément effet, puisque une autre otite pointait son nez à la fin du traitement) je dis alleluiah !

    Pour moi qui ai commencé cette démarche en 1er, la recherche est plus longue (3ans) mais mes symptomes coriaces (eczéma entre autre) : j'arrive néanmoins à ne plus être dépendante des corticoides pendant les crises, et n'ai pas eu besoin d'avoir recours aux antibio non plus.

    J'en profite pour vous signaler qu'il y a une liste de praticiens unicistes sur le site de l'INHF (institut qui assure la formation des homéopathes) :

    http://www.inhfparis.com/homeopathie_uniciste

    Cordialement,

    Cécile

    47
    maygold
    Lundi 12 Septembre 2011 à 19:13

    bonjour

    je lis votre blog car je cherche pour une connaissance un homéopathe uniciste à La Rochelle , à Angoulême car habitant Limoges, j'en ai un  très bon depuis plus de 20 ans : diagnostic sûr et étayé et bonne approche et on lui dit qu'on a commencé le concours de laplus longue ordonnance. à Paris j'en ai trouvé un. si vous avez un nom pour la Rochelle et Angoulême, merci de me le transmettre si vous pouvez.

    en attendant je potasse les posts qui sont bien intéressants.

    maygold

    46
    alpine
    Mercredi 8 Juin 2011 à 10:56

    Bonjour à tous, connaissezvous la micro immunothérapie. Notre homéopathe voudrait commençait ce traitement pour notre garçon. Ces produits ne sont pas vendus en France mais nous pouvons les commander en Belgique. Quelqu'un a-t-il déjà essayer ce genre de traitement et des résultats sont'ils possibles ?


     

    45
    alpine
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:58

    Une petite visite pour dire que notre petit garçon a fait sa première crise d'asthme que nous n'avons pas réussi à faire passer avec un peu de vento et différents remèdes homéo que notre homéopoathe nous conseillait "en direct". Nous sommes donc partis aux urgences et là, j'ai eu le malheur de parler homéopathie ! Je me suis fait incendier, j'ai eu la pédiatre sur le dos ainsi que la dermato qu'ils m'ont envoyé pour son eczema. J'ai refusé qu'on lui mette de la cortisone sur la peau et ça n'a pas plu du tout. De plus, sentant la tension montée et comme notre garçon s'est très vite remis de sa crise, nous avons demandé à sortir au bout de 24h.......alors, là, la pédiatre n'a pas aimé du tout et a refait le forcing pour les corticos que nous avons encore refusé. Bref, un réel mauvais souvenir. Nous avons reçu le compte-rendu et nous nous sommes fait encore incendier, le médecin parle de refus de soin. Je ne suis pas prête d'y retourner. Je continue l'homéo et persite que c'est LA solution.

    44
    alpine
    Jeudi 14 Avril 2011 à 09:46

    Alors, l'homéo n'a pas insisté sur le bio et j'avoue que nous ne sommes pas penché bio par contre, j'achète mes légumes chez un petit producteur (mais je sais qu'il n'est pas bio) et il ne vend donc que des produits de saison. Pour la volaille, je la prend parfois à la ferme mais pareil, c'est pas bio. A étudier tout cela ....


    Pour les crèmes, je lui met l'ancienne Boripharm n°6 (spécial eczema suintant) que j'ai fait faire par mon pharmacien et nous le lavons au savons d'alep. Je ne veux rien lui mettre d'autre sur la peau, j'ai peur que ça ne l'aide pas. Pour les cures thermales, nous n'y pensons pas pour l'instant, il n'a que le visage de touché et il ne se gratte quasiment pas, de plus les beaux jours arrivent et le soleil lui fait partir son exzema. Nous sommes partis au soleil cet hiver et en 10 jours, sa peau était très belle. On y croit. Un jour à la fois. Un grand merci pour vos conseils et votre attention.


     

    43
    Jeudi 14 Avril 2011 à 00:32

    Bonjour Alpine,


    oui les tests peuvent être de faux négatifs !


    Et le meilleur de savoir et de voir ses réactions quand il mange (quand il ne risque pas de symptômes graves comme un oedème ou un choc anaphylactique)


    Du poulet bio ? (Attention aux hormones, antibiotiques.. des élevages industriels en batteries...Cf le livre noir de l'agriculture d'Isabelle Saporta)


    Fruits et des féculents bio ? Locaux et de saison ?


    Chercher l'erreur de parcours est peut être une quêt plus longue et plus difficile que chercher les solutions...


    Il faut tenir la distance et garder courage !


    Oui comme vous dites, l'essentiel est qu'il va mieuxAvez vous essayé les cures thermales et la crème pour peaux atopiques ?
    Bien à vous


    Sophie

    42
    alpine
    Mercredi 13 Avril 2011 à 09:43

    Quelques nouvelles de notre petit garçon de 11 mois maintenant. Il a déclaré de nouvelles réactions au boeuf, au blanc d'oeuf et au soja maintenant. Nous avons fait les tests sanguins qui disent qu'il n'est pas réactif au soja ! Mon pharmacien m'a dit de ne pas se fier à ces tests et le meilleur de savoir et de voir ses réactions quand il mange. Bref, nous avançons à tâtons .... la bonne vieille méthode ! C'est pas plus mal ! Nous sommes retournés voir l'uniciste qui le suit. Il a changé la souche suite aux réactions qu'il a eu après la première "cure" d'homéo. Il nous conseille de lui donner exclusivement du poulet, des légumes, des fruits et des féculents de temps en temps. On s'adapte, c'est pas difficile du tout pour l'instant. Mais, j'avoue qu'on ne comprend pas la "raison" de ses réactions (notre ostéo non plus d'ailleurs) car il n'y a pas d'allergie dans la famille, j'ai eu une très belle grossesse, j'ai accouché sans péri et mon garçon a été nourri au sein et diversifié à 7 mois.  Je me pose beaucoup de questions en ce moment et cherche "l'erreur" de parcours. Bon, l'essentiel est qu'il va mieux, là son eczema ressort avec l'homéo mais moins fort que la première fois et surtout il a retrouvé un sourire spendide et ça c'est dèjà énorme pour nous. En tout cas, merci pour tout ces conseils et pistes à explorer. A bientôt.


     

    41
    Mercredi 9 Mars 2011 à 19:05

    Bonjour Nathy70,


    je suis heureuse que les informations du blog puissent vous aider.
    A la cantine, nous avons mis en place un PAI pour les laitages mais pas pour le gluten. Il aurait fallu rapporter son panier repas (ce qui se fait dans beaucoup de cantines d'ailleurs).
    Déjà en mangeant sans gluten tous les soirs et les week end on donne la possibilité à l'organisme de se reposer, sauf si votre enfant est très intolérant !
    Je vous envoie tout mon soutien. Vous pouvez me poser des questions si vous avec besoin, j'essaierais de vous répondre de mon mieux.
    A bientôt


    Sophie

    40
    Nathy70
    Mercredi 9 Mars 2011 à 15:26

    Bonjour Sophie,
    Un grand merci pour ce site formidable que je découvre. J'ai l'impression de lire mon histoire (maman également de 3 filles souffrant fortement d'éczéma) sauf que je débute tout juste dans la démarche : "il faut trouver une autre solution que ces horribles corticoides".


     


     


     


    Pour une de mes filles : allergie aux poils de chat et acariens (tout comme moi), pour l'autre tous les tests sont négatifs (sanguins et cutanés) et pourtant c'est elle qui est couverte d'eczéma de la tête aux pieds ! Deux cures thermales à La Roche Posay avec très peu de résultats.


     


     


     


    Donc depuis janvier nous avons supprimé les laitages d'origine animal (résultat très moyen mais plus de grosses poussées il me semble). Je vais donc essayer comme lu sur le site l'eviction du gluten (j'appréhende un peu cette réorganisation, surtour à la cantine...)


     


     


     


    Par contre je suis extrèmement interessée par une adresse d'homeopathe unisicte compétent sur Paris, l'idée me parait perspicace. Merci de me l'envoyer via ma boite mail.


     


     


     


    Encore merci pour ce site, c'est bon de ne pas se sentir seule face à cette maladie très peu comprise.

    39
    Mercredi 9 Mars 2011 à 11:13

     Bonjour,


    je suis en train d'organiser des ateliers aussi en bio coop, je vous tiendrais au courant quand cela se passera.
    Un médecin m'a déconseillé les tests cutanés craignant que cela ne cause d'autres allergies. Les allergologues aiment coupler le test sanguins avec les tests cutanés pour croiser les informations, d'autant plus que comme l'explique le Dr Bodin dans les commentaires d"alimentation et allergies"article qu'il a écrit pour le blog, le tests sanguin est pris en charge par la sécurité sociale pour seulement 5 allergènes.


    Le médecin choisit les allergènes à identifier par rapport aux échanges qu'il a avec son patient pour orienter les recherches (on ne peut malheureusement pas tout tester en allergologie, même si les tests d'intolérances peuvent tester eux jusque 500 aliments par une prise de sang mais avec un autre dosage).
    Quand nous avons su que les filles étaient allergiques au acariens, nous avons procéder aux mesures d'évictions qui les ont bien soulagées.

    Nous avons éviter tout d'abord les allergènes détectés et les aliments riches en histamine puis les laitages et le gluten.
    Après une éviction des laitages et gluten prolongées, nous avons pu réintroduire les allergènes incriminés à faible dose.
    J'ai lu que l'organisme qui a évacué ses toxines supporte alors mieux des substances considérées auparavant comme allergènes.
    Les filles ne risquaient pas de choc anaphylactique ou d'oedeme c'est pourquoi on se permet d'être en contact avec des allergènes sans gros risque ! Ce qui n'est pas envisageable sans présence médicale en cas de risques de choc, d'oedemes...
    Bien à vous


    Sophie 

    38
    alpine
    Mardi 8 Mars 2011 à 21:39

    Bonsoir, je ne pourrais malheureusement pas être présente parmi vous mais je me tiens informé par le site. Sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi vous n'êtes pas pour les tests cutanés et j'aimerais savoir si un dosage des igE est suffisant pour poser un diagnostic sur les allergènes. Merci.

    37
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:44

    Bonjour Alpine,


    oui dans les traitements homéopathiques il y a souvent une phase "d'aggravation" quand le remède est le bon.

    La crème n'est plus fabriquée. savez vous pourquoi ? Vous pouvez peut être la faire vous même. (Sur le site tout faire soimeme, il y a plein de bonnes idées).

    Nous sommes allées à l'hôpital St Vincent en allergologie pour nos filles. Le Dr Cousin a demandé un test sanguin et a posé des tests cutanés : pricks et patchs mais si c'était à refaire je ne demanderai que les tests sanguins qui avaient mis en évidence l'allergie aux acariens (pneumallergènes).


    Vous habitez dans le nord Pas de Calais ? Nous pouvons nous rencontrer lors de l'atelier du 19 mars si cela vous dit.


    Bien à vous


    Sophie

    36
    alpine
    Lundi 7 Mars 2011 à 11:27

    Bonjour, voici quelques nouvelles de notre petit garçon.  Le traitement de l'homéopathe uniciste a vraiment fait ressosrtir son eczema et même une pointe d'asthme, après contact, il m'a dit de ne pas s'affoler et que tout aller rentrer dans l'ordre. Son asthme est passé mais on galère avec l'eczema suintant. J'ai fais réalisé par mon pharmacien une crème homéo (l'ancienne boripharm n°6) qui n'est plus fabriquée et nous avons un très bon résultat avec. Nous revoyons l'homéo dans un mois. J'aimerais connaître les coordonnées d'un bon allergo dans le nord, pas de calais afin de poser un "vrai" diagnostic et d'arrêter d'avancer à tatons. Merci.

    35
    Dimanche 27 Février 2011 à 19:08

    Bonjour Hermine,


    difficile de vous répondre pour le plat dans le bac en inox. je ne sais pas. Désolée.


    Bonne semaine
    Sophie

    34
    myrto
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:45

    Bonjour Sophie, merci pour votre réponse. Oui j'ai fait récemment une cure de pépins de pamplemousses. Bon actuellement je fais une cure d'argile blanche que je bois chaque matin (3 semaines) j'ai déjà fait des cures de probiotiques, moins de prébiotques, mais après l'argile je reprends les probiotiques. Je vais commander le livre dont vous m'avez parlé de Catherine Quequet . Je vais aussi commander une poele de chez Berghoff. J'ai décidé aussi d'arrêter les teintures chez le coiffeur pour cacher mes cheveux blancs car mon cuir chevelu est irrité. . Je vais essayer les teintures LOGONA car je ne suis pas prête à avoir la chevelure poivre et sel. Je me suis informée aussi pour un cuit vapeur en céramique j'en ai vu Videlica mais ils conseillent de mettre un plat dans le panier pour le protéger, je me suis dit si je mettais un plat dans mon panier en inox, cela éviterait le contact diredt des aliments avec l'inox et éviterait que du nickel pénètre dans les aliments. Qu'en pensez-vous ? voilà je vous dis à plus tard et vous remercie vivement de vos réponses. Bien à vous. Hermine

    33
    Jeudi 24 Février 2011 à 17:38

    Bonjour Hermine,


    oui cela peut durer 14 mois avant de voir des effets, c'est ce qu'écrit le Dr Jean Seignalet dans l'alimentation ou la troisième médecine".
    Je viens de lire un ouvrage très intéressants sur la dépuration, cela pourrait peut être vous aider.
    Avez-vous essayé l'extrait de pépins de pamplemousses ?
    Les pré et probiotiques ?


    Bien à vous
    Sophie

    32
    myrto
    Jeudi 24 Février 2011 à 15:51

    Bonjour Sophie, merci de votre réponse. Au niveau du Nickel je suis allée chercher les informations sur internet :


    allergies -Dr Philippe Auriol


    http://allergie.remede.org/fiches/nickel.html


    Il donne la liste des aliments riches en Nickel et dit que certains aliments sont enrichis en nickel par la cuisson dans des casseroles dites en acier inoxydable (légumes, pommes, rhubarbe, etc... et il donne une longue liste où l'on peut en trouver.


    Bien sûr je continue mon alimentation sans gluten et laitages. Cela fera 6 mois dans quelques jours mais je sais que c'est long, j'ai toujours de l'eczéma sur le corps à plusieurs endroits mais cela a diminué un peu. Le plus difficile c'est toujours pour les yeux, bon nous avons testé et vu que le chlorure de Benzalkonium (conservateur dans les collyres) et nous avons testé 4 de mes collyres (je réagis à un) mais pas à un autre qui a pourtant le Benz. et quand je le mets il y a des rougeurs....c'est bien compliqué.....tout cela...mais je ne désespère pas d'y arriver.


    Amicalement à vous et merci.


    Hermine


     

    31
    Jeudi 24 Février 2011 à 11:34

    Bonjour Hermine,


    Ninon aussi était détectée allergique au nickel. C'est un allergène déclencheur. Cela donne en effet de précieuses indications pour les évictions.


    Les évictions sont pour moi la première précaution à prendre pour ne pas solliciter l'organisme avec des allergènes qu'il ne supporte pas. L'aider aussi à évacuer ses toxines peut l'aider aussi à mieux supporter les allergènes ou les produits auxquels il réagit.

    C'est pourquoi nous avons évité puis diminué les laitages et le gluten. J'ai pensé aussi aux métaux lourds qui peuvent surcharger l'organisme.


    En effet, nous utilisons un vitaliseur en inox pour la cuisson à la vapeur douce et des casseroles en inox. J'ai lu des témoignages sur le sujet.
    J'ai acheté récemment une poële en céramique chez Berghoff, ce qui évite la cuisson avec du nickel.

    Depuis que nous évitons les laitages et les aliments riches en gluten, notre santé est bonne et je n'ai donc pas poussé plus loin les recherches concernant le nickel mais je suis preneuse d'informations et de liens sur le sujet.
    J'espère avoir répondu à vos questions.
    Bien à vous
    Sophie

    30
    myrto
    Mercredi 23 Février 2011 à 18:45

    Bonsoir Sophie,


    je continue à écrire sur le dossier  "homéopathie" car j'ai commencé là, mon échange avec vous au sujet de la nourriture. Maintenant j'ai vu l'allergologue et je sais que je suis  allergique au nickel, baume du pérou, fragrances mix, cobalt, et chlorure de Benzalkonium. Je sais qu'il faut que je supprime le chocolat, la vanille, la propolis, le caramel, la cannelle, et les agrumes (allergie au baume du pérou)  mais je voudrais savoir si vous utilisez l'inox pour la cuisson vapeur (ce que je fais) et je sais que certains légumes sont enrichis en nickel par la cuisson dans des casseroles dites en "acier inoxydable" mais le cuit vapeur en plastique n'étant pas mieux, quel moyen utilisez-vous ? Ce n'est pas facile mais j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour me sortir des allergies aux yeux. Merci à vous de toutes les informations que vous nous donnez et bonne soirée. Amicalement. Hermine

    29
    Lundi 21 Février 2011 à 20:07

    Bonjour Alpine,


    oui l'aggravation est souvent signe d'élimination et donc souvent bon signe mais dans le doute mieux vaut prévenir l'homéopathe.

    En effet, mieux vaut le savoir.

    En règle générale, mieux vaut tenir au courant l'homéopathe de l'évolution et surtout des aggravations pendant le traitement. 

    Nous avions prévu un suivi avec un deuxième rendez vous.


    Bien à vous
    Sophie

    28
    alpine
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:20
    Bonjour, je me permet d'ajouter un petit commentaire sur l'homéopathie. Nous soupçonnons fortement une intolérance aux plv sur notre bébé de 7 mois qui avait beaucoup de problèmes digestifs (disparus avec le régime d'éviction)et surtout un vilain eczema qui s'est bien installé. Préférant la médecine douce, nous sommes allés consulter un homéo uniciste dans le pas de calais. Le résultat est tout aussi impressionnant qu'alarmant : l'eczema est ressorti de manière fulgurante. Sa peau est à vif et suinte. C'est bon signe, sauf que l'homéo a oublié de nous prévenir. Il faut quand même le savoir avant de commencer l'homéo car, on serait tenter de tout abandonner rapidement. Ce médécin nous a dit que nous n'aurons pas de difficultés à réintroduire le lait tranquillement (en sachant que je n'en donne pas beaucoup aux enfants). Pour l'instant, nous espérons que sa peau va s'améliorer car ,il est vraiment atteint. Nous sommes très confiants en l'homéopathie et savons que le traitement va prendre un peu de temps.
    Cordialement, Stéphanie.
    27
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:16

    Bonjour Hermine,


    pour savoir ce qui est bon pour soi, le plus efficace est de faire des essais et d'observer (pas si il y a risque de choc anaphylactique ou grand danger bien sur...)

    Nous mangeons aussi du chocolat noir !
    Les biscuits sans gluten = céréales.
    Le matin nous mangeons un fruit et du pain et pas de flatulence, alors c'est vrai qu'on n'a pas cherché plus loin...
    Oui maintenant nous nous permettons des écarts, parfois avec conséquences parfois sans. Cela dépend des quantités et du type d'aliments.
    J'ai eu mal au ventre tout la soirée avec une tranche de pain de mie industrielle et l'asti me donne des démangeaisons mais pas tous les vins et pas tous les pains !
    Quand je fais des écarts tant laitiers que céréaliers, je les fait avec des aliments de qualité frais. (Après deux ans de régime assez draconien).
    Ninon réagit à de grandes quantités de laitages. Louise à de toutes petites quantités. Chaque être est différent...

    Bien à vous


    Sophie

    26
    myrto7
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 16:14

    Bonjour Sophie, je vous remercie d'avoir répondu à mon message. .je vous indiquerai par mail l'adresse et numéro de téléphone de la naturopathe.


    Elle m'a indiqué pour le matin : thé vert - Biscottes  ou galettes de riz + beurre ou beurre végétal -


    à 11 heures et 17 heures Eau, eau chaude, infusion et fruits frais de saison et de région ou fruits secs sucrés ou fruits oléagineux


    Midi et soir ; Crudités ou salade ou jus de légumes -Viande blanche ou poisson et légumes verts -ou TOFU + féculents + céréales + légumes verts et  compote  le midi et yaourt soja le soir.


    J'ai commencé à appliquer ce régime mais comme il faisait perdre du poids et je n'en ai pas besoin du tout et que j'avais l'impression d'avoir toujours faim j'ai changé le beurre du matin par de la purée d'amandes et souvent je finis le repas par des petits biscuits sans gluten (2) mais ce n'est pas indiqué pour les flatulences, je pense,  cela doit être similaire au mélange  cérales et  fruits. Ah j'oubliais je mange le soir deux ou trois carrés de chocolat noir bio. cela ne doit pas être très bon.....


    J'ai commencé pendant un an peut être un peu plus à ne plus prendre que des yaourts au lait de brebis avant d'éliminer tout les laits sauf le soja, riz, depuis 3 MOIS.


    Pour l'eczéma des yeux j'utilise l'eau thermale, j'ai utilisé des hydrolats (mélange lavande, rose, camomille) . Si vous me dites qu'au départ c'est normal qu'il y ait recrudescence...cela me rassure.


    Et pour vous au bout de combien de temps votre eczéma a commencé à diminuer ?


    Par contre si vous faites des écarts au niveau produits laitiers, en faites vous au niveau céréales ?


    Je vous remercie et je vous souhaite ainsi qu'à votre famille de bonnes fêtes de NOEL.


    Cordialement. Hermine

    25
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:09
    Bonjour Hermine,

    au début du changement d'alimentation nous avons diminué de plus en plus les laitages, en supprimant les laitages de vache et en conservant ceux de brebis et de chèvre pour assurer la transition sans trop de frustration.

    Mais pendant deux ans, nous avons vraiment fait attention à faire le moins d'écart possible, même avec les laitages de chèvre ou de brebis.


    Nous avons trouvé des yaourts soja pour Ninon (3 à 4 par semaine, pas plus) et des yaourts au lait de riz pour Louise qui ne supportait pas le soja.


    J'ai fait attention à ne pas mélanger fruits et céréales (pour éviter les flatulences) pendant un moment mais comme tout est rentré dans l'ordre je n'y fais plus attention.
    J'ai lu récemment que l'association protéines glucides permet de réguler la glycémie et au contraire j'essaie de manger des protéines végétales ou animales (peu) et des céréales le matin.


    Je suis très intéressée par cette méthode de dissociation.
    Pourriez vous me donner les coordonnées de votre naturopathe, SVP ?
    Vous pouvez le faire par le formulaire de contact si vous ne voulez pas que cela apparraisse sur le blog.


    Oui, il est  fréquent qu'on observe une recrudescence des symptômes lors du changement d'alimentation. Le Dr Seignalet l'explique bien dans son livre "l'alimentation ou la troisième médecine".
    Cela correspond à l'évacuation des toxines.


    Pour vos yeux, avez vous essayé des compresses d'eau thermale ?


    Oui ce n'est pas facile de ne pas faire d'écarts au niveau de la nourriture quand on n'est pas chez soi.


    J'espère avoir répondu à vos questions.


    Bon courage.


    Je vous souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d'année.


    Sophie


     

    24
    myrto7
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:13

    Bojour Sophe et Hugues,


    Voilà je voudrais vous expliquer mon problème et les solutions que j'essaie. J'ai commencé à avoir des problèmes de colopathie étant petite, vers 22 ans et plus j'ai commencé à avoir des allergies au soleil, puis aussi à des boucles d'oreilles,  puis à certains antibiotiques (urticaire) puis psoriasis sur le cuir chevelu, puis eczéma dans les oreilles, puis il y a une dizaine d'années (j'ai 61 ans) une autre plaque de psoriasis sur le corps, j'ai un glaucome donc des goutes dans les yeux depuis plus de 10 ans et depuis 4 ans des allergies (eczéma) autour des yeux, puis j'ai essayé de changer ma façon de manger (suppression des laitages sauf le yaourt de brebis) et puis pour le colon ne pas mélanger certains aliments (protéines avec céréales, etc..) bon cela m'a fait perdre du poids (je n'en avais pas besoin) jmais sans grand changement, j'ai vu une naturopathe qui m'a recentré sur le genre d'aliments à ne pas mélanger et confirmer dans le choix que je voulais faire (sans gluten et sans laitages) voilà j'ai commencé début septembre, au niveau colon il y a une petite amélioration, mais comme j'avais encore perdu un peu de poids, je continue mais je ne fais pas trop attention aux associations, le faites vous ? et d'autre part, j'ai constaté une recrudescence d'eczéma (j'en ai sur la cuisse droite, au niveau du cou à droite et dans le dos à droite) est ce normal qu'il y ait d'autres poussées depuis le changement d'alimentation ? pour les yeux (changement de tratiement = amélioration) mais tendance à quelques plaques rouges.) Je vous remercie de me donner votre avis. Je trouve très bien que vous ayez fait ce site.. Ah j'oubliais il m'arrive mais rarement de faire quelques écarts au niveau de la nourriture quand je ne suis pas chez moi, mais j'évite toujours le pain. Cordialement à vous et bonnes fêtes de fin d'année. Hermine


     

    23
    Lundi 13 Décembre 2010 à 14:25

    Bonjour Isabelle,


    oui en effet, je crois qu'il est très difficile de trouver le remède en homéopathie uniciste mais heureusement certains homéopathes savent le faire dans pas mal de cas. Je n'ai pas de liste mais quelques contacts. Je vous contacte par mail.

    Bien à vous


    Sophie

    22
    yza
    Lundi 13 Décembre 2010 à 13:44
    yza

    Bonjour,

    J'ai été soignée en homéopathie uniciste depuis mon enfance (asthme) et je sais à quel point cela peut être efficace.... à condition d'avoir un bon médecin, c'était le cas. Mais aujourd'hui il n'exerce plus puisqu'il est désormais à la retraite.

    Au passage bravo pour ce blog, j'ai retrouvé pas mal de problèmes (asthme, réaction cutanée, dysidrose...) et de solutions (alimentation, homéopathie uniciste...) que je connais depuis logntemps.

    Bref, je cherche désespérément un homéopathe uniciste confirmé, sur la région de Bordeaux. J'ai vu sur ce post, qu'il y avait une liste, serait-il possible de me la faire passer par mail ? D'avance merci.

    Isabelle.

    21
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:39

    Bonjour Afriyie,


    merci beaucoup pour ce partage d'expérience.


    Pouvez vous me dire quel age a votre fille ?


    "Elle en a sur tout le corps et se gratte tout le temps, elle ne sourie plus, pleure tout le temps..." Ninon a vécu cela aussi.


    Nous aussi nous avons vu 5 dermatologues : un en libéral, un à l'hôpital et 3 en cure thermale. Seule une dermatoqui n'exerce plus maintenant nous a donné un discours différent (de celui des corticoïdes... celle qui nous a fait découvrir l'homéopathie uniciste).


    Vous avez essayé la méthode Gesret ? Pouvez vous nous en parler ici ?


    Vous avez vu un kinésoliogue, pouvez vous aussi nous en parler ici ?


    J'ai vu beaucoup d'enfants et d'adultes aussi soulagés par les cures thermales et ce, dès la première cure.


    J'espère que cela aidera votre fille à faire tout sortir et la soulagera ! Il faut savoir que quand l'eczéma de Ninon est sorti, il y en avait beaucoup et sur le coup cela lui a fait mal. Mais c'est un mal pour un grand bien !


    Concernant les intolérances, pensez vous que le test sanguin a détecté des aliments auxquels elle réagit vraiment ?


    En d'autres termes, avez vous observé ue amélioration en évitant tous les pdts laitiers (vache, chèvre, brebis), gluten, soja, amande, oeuf, orange, poivron....et ce, pendant combien de temps ?


    Pourriez vous nous dire comment cela se passe : c'est le médecin qui envoie les analyses au laboratoire ? Vous a t'il laissé le choix entre plusieurs tests, avez vous choisi ensemble les aliments à testé (100, 200 ou 300) ?


    Combien cela vous a t'il coûté ? Ici


    Une amie Michèle qui  m'a beaucoup appris et aidée a fait ce test mais nous n'avons pas expérimenté celui ci car depuis que nous avons changé notre alimentation, nos symptômes ont disparu.


    On peut en effet commander des granules homéopathiques avec uniquement du saccharose. Je n'en connais pas le prix. Ninon aussi était intolérante au lactose, elle y réagissait très fort.


    Mais en homéopathie uniciste, le globules sont très petits et 5 globules dilués dans de l'eau à boire dans la journée ne la faisait pas réagir.


    Je vous envoie tout mon soutien.


    Sophie

    20
    afriyie
    Dimanche 29 Août 2010 à 16:30

    Bonjour!

    Je viens de découvrir ce blog et je suis très contente. Voilà plus de 3 ans  que ma fille souffre d'eczéma de plus en plus sévère. Elle en a sur tout le corps et se gratte tout le temps, elle ne sourie plus, pleure tout le temps...

    Nous avons essayé beaucoup de choses, dermato bien sûr mais ils ne jurent que par les corticoides...ostéopathis (méthode gesret), homéo, huiles essentielles, kinésoliogues, magnétiseur, allergologue(allergie aux acariens), toutes sortes de crème et j'en passe.

    Elle va faire une cure thermale à Avène en octobre, en espérant que ça l'aide à faire tout sortir!

    Sur les conseils de mon homéo, nous avons fait un test sanguin pour détecter les intolérances alimentaires (très cher d'ailleurs). Elle est intolérante à tous les pdts laitiers (vache, chèvre, brebis), gluten, soja, amande, oeuf, orange, poivron....

    Nous avons supprimé tout ça de son alimentation en essayant de faire le principe de rotation et de ne pas lui donner le même aliment qu'au bout de 5 jours (c'est un vrai casse-tête!!)

    Je lui donne des probiotiques et de la spiruline. Je lui donnais de l'homép mais comme les granules contiennent du lactose, il va falloir que j'en commande sans...j'imagine que ça a un coût...

    Je lisais votre article sur les homéopathes unicistes, en connaissez vous qui sont un peu spécialisé dans les intolérances sur Paris ou banlieue? Je ne sais pas vers qui me tourner pour la faire suivre et avoir les conseils adéquates pour elle.

    En tous cas, merci pour ce blog très très intéressant!

    19
    Dimanche 30 Mai 2010 à 19:26
    Bonjour Diane,

    très heureuse que ce blog puisse vous apporter des pistes.

    Par quoi commencer les évictions ?

    Chez nous cela a été par les sucres rapides, les aliments raffinés, les additifs, les laitages et puis petit à petit les céréales mutées.

    Pour Ninon si j'avais su, j'aurais commencé par les laitages, mais c'est difficile de savoir avant !

    Pour vous je pense que mieux vaut commencer par ce qui est le plus simple pour vous, ce que vous êtes vraiment prête à éviter.

    Les évictions peuvent mettre du temps à porter leurs effets, surtout avec votre historique.

    Aussi cela ne doit pas être une frustration, ni une contrainte mais une recherche de nouveautés et de nouveaux plaisirs, en remplaçant ces aliments par d'autres.

    Je vous envoie tout mon soutien.

    Sophie
    18
    chipiok
    Dimanche 30 Mai 2010 à 13:41
    Bonjour,
    très heureuse de trouver ce forum avec tant de questions posées et de pistes qu'il me faudra du temps pour tout explorer! J'ai une dermatite atopique depuis l'age de 2mois1/2... j'ai 46 ans! bref, je suis passée par le parcours classique de mon époque : cortisone, cortisone... puis depuis 3 ans protopic... Mais voilà, l'eczéma est toujours là. J'ai essayé d'autres choses : homéopathie, accuponcture, psychanalyse, allergologue, j'en passe bien sûr... Depuis peu, je souhaite tenter l'éviction de certains aliments : laitages, gluten... Mais par quoi commencer? Comment? c'est ce qui m'a fait trouver votre blog. Je souhaiterai recevoir moi aussi cette liste des homéo uniscistes (une piste que je n'ai pas explorée, faute de n'avoir pas trouvé (j'habite à toulon, mais je suis prête à me déplacer pour 'guérir'). Merci d'avance pour votre aide, en attendant, je vais continuer mon exploration de votre blog!!!
    Diane
    17
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:02
    Bonjour Sébastien,

    si la toux est d'origine allergique, une alimentation pauvre en laitages et en gluten, en additifs et en aliments raffinés et en sucre pourrait l'aider. Même si elle ne l'est pas d'ailleurs (Cf : Seignalet).

    Les probiotiques aussi. Un contact à Valenciennes, je n'en ai pas mais je cherche et vous tiens au courant.

    J'espère que ma réponses pourra l'aider.
    Sophie
    16
    Sébastien VILAIN
    Samedi 6 Février 2010 à 22:28
    Bonjour, ma mère tousse depuis plus d'un an. Malgrès les consultations auprès de différents médecins, et après le  faux diagnostique d'une brochomalacie (les médecins sont revenus sur leurs dires), les quintes de toux sont de plus en plus présentes. Les médecins ne se prononcent pas. Pouvez-vous nous aider ? avez vous un contact, nous sommes de Valenciennes dans le nord. En vous remerciant.
    15
    Lundi 18 Janvier 2010 à 18:19
    Bonjour Virginie,

    je vous en prie.

    Les bronchites , rhumes, affections broncho pulmoniares sont dans bien des cas mises en rémission par l'éviction ou la diminutio des laitages.

    Si les tests sont positifs à un certain nombre d'aliments, cela ne signifie pas qu'il ne réagit pas à d'autres aliments.

    La désensibilisation aux acariens a décuplé l'eczéma de ninon. L'éviction des laitages a permis à ninon de ne plus se gratter en une semaine et a ne plus avoir qu'une peau sèche en 15 jours.

    POuvez vous m'envoyez votre e mail par formulaire de contact ou en répondant à ce commentaire et en mettant votre adresse (elle n'apparaitra pas sur le blog) ?
    Pour les menus, j'en ai mis dans la rubrique : nos repas.
    Nous sommes aller à La roche posay en cure thermale, Cf la rubrique cure thermale mais il y en a d'autres spécialisée pour l'eczéma.

    Je vous envoie tout mon soutien.

    Sophie
    14
    Virgininine
    Lundi 18 Janvier 2010 à 11:57
    Bonjour Sophie et Hughes,

    tout d'abord merci pour ce blog riche en infos !! Au secours celà fait presque 12 ans que nous sommes embêtés par des rhumes chroniques chez notre fille Albane qui consomme environ 1 litre de lait  de vache par jour !! Albane est une enfant trisomique, opérée à 9 mois d'une lourde cardiopathie, nous mettonsdonc ces rhumes sur le compte de la trisomie et de cette malformation !! Albane a également de gros problèmes de dermatites purulantes dans les cheveux, celà pourrait venir de là ?
    Mais, je n'ai pas lu ce blog pour Albane, mais pour Gaspard, notre fils de bientôt 7 ans qui a de grosses allergies (acariens +++, graminés +++, arachides, noisettes) cela entraine des crises d'eczemas géantes malgrè une évicition totale de ces aliments...quand j'ai sur votre blog "ce que je ne ferai plus" c'est tout ce que nous faisons aujourd'hui pour lui cad anthistaminiques quotidiens(aerius zaditen)désensibilisations aux acariens, aux graminés.
    Il consomme du lait de vaches (il  a été testé négatif), nous ne savons plus quoi faire pour le soulager.
    Merci de nous donner la liste des homéopathes unicistes, si possible les menus que vous donnez à vos enfants, lieu de vos cures thermales, nous sommes prêts à tout essayer.

    Un grand merci pour votre aide

    Virginie
    PS notre fille ainée, Constance, et mon mari sont traitées pour de l'asthme (traitement aérius quotidien)!! vous imaginez le tableau familial
    13
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 10:49
    Bonjour Charles,

    les tests faussement positifs sont des tests qui sont positifs alors que l'on n'observe aucune réaction, aucun symptôme en présence ou lors de la consommation de l'allergène.

    On est sur qu'un aliment est un allergène, quand on observe une réaction.
    Les tests nous permettent de supposer que l'enfant est allergique à l'allergène dont le test est positif mais ce n'est pas sur à 100%. Il se peut que le test soit positif et que le corps ne réagisse pas.

    Quand l'enfant ne risque que de l'eczéma, on peut donner l'aliment et observer si il y une réaction sans risque mais dans votre cas où l'oedème de Quincke est à craindre, on est jamais trop prudent !

    Pourquoi un test n'est pas fiable à 100 % ?
    Parce qu'il n'est justement qu'un test et pas la situation réelle.
    Par exemple, je pense qu'avec un aliment non biologique, on teste l'aliment + les substances qui sont encore dans l'aliment).
    Et comment dire alors à quoi le corps réagit ?

    Vous avez trouvé comment diminuer l'eczéma de votre bébé, c'est super ! Vous cherchez les autres allergènes possibles pour éviter les oedèmes : très bien.
    Mais à terme, l'organisme devrait pouvoir supporter ces allergènes (c'est ce qu'on essaie de faire en évitant les laitages et les céréales mutées et par l' homéopathie).

    Je pense que si votre bébé a encore de l'eczéma, c'est que quelquechose le gêne encore.
    Sans les réactions d'oedèmes, on pourrait penser que de l'eczéma qui doit sortir finit de sortir et une cure thermale pourrait l'aider.

    Cependant j'ai observé que l'éviction stricte des laitages pendant deux ans nous a tous aidés à supporter des aliments qui étaient pour nous auparavant allergisants. Les oeufs par exemple que nous mangeons 3 fois par semaine, crus (mayonnaise) ou cuits.

    Maintenant nous faisons même quelques écarts en consommant des laitages sans conséquences.

    En supprimant le fromage pendant quelques temps ainsi que les yaourts et les petits suisse et après avoir introduits des aliments riches en calcium et magnésium (cf alimentation en pratique), si votre bébé se mettait à supporter l'avocat, les crevettes, les fruits à coques, ne serait ce pas ....génial ?

    Dès que nous prenons un peu trop de fromages de chèvre, un peu d'eczéma revient sur les joues de Louise, et  je ne peux plus mettre mes boucles d'oreilles en or.
    Ninon, Annaëlle, Louise et moi au même moment avons un rhume qui guérit aussitôt les laitages arrêtés (en 2 jours). J'ai observé cela plusieurs fois, et je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence !

    Aussi je pense que le corps peut retirer un grand bénéfice d'une éviction stricte des laitages et aussi des céréales mutées pendant un grand laps de temps, pour ensuite se permettre des écarts sans conséquences.

    Tenez moi au courant des avancées, cela me fera plaisir !
    Bon courage

    A bientôt

    Sophie
    12
    Charles_17
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 09:31

    Bonjour,

    Merci pour vos  réponses.
    En effet nous avant remplacé son lait par du lait végétale de type soja , amande douce et autre dérivés. On lui donne tout de même des yaourts classiques au lait de vache. Mais son eczéma est moindre et ne nous inquiète plus, seulement quelques petites poussées de temps en temps.
    Nous avons découvert les allergies alimentaires dans un premier temps, à cause de vomissements après  avoir manger certains plats cuisinés que l'on trouve dans le commerce.
    Puis un jour il nous a fait un oedème de quick à cause d'un plat avocat crevette,  puis un autre à l'introduction de l'oeuf dans la nourriture. Sans compter les rougeurs autour de la bouche quand il mange certains gâteaux  ou il y a des fruits à coque.
    Sinon, que voulez-vous dire par des faux positifs ? 
     Je pense qu'il nous sera difficile de tester le réintroduction de des allergènes vu qu'ils engendrent de graves réactions.

    A bientôt.

    Charles

    11
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 23:39
    Bonjour Charles, bonjour Christine,

    je vous en prie. si ce blog peut vous aider, j'en suis heureuse, il est conçu pour cela.

    Si j'ai bien compris votré bébé de 20 mois qui a commencé à avoir de l'eczéma à 3-4 mois lors du passage au lait de substitution classique à base de lait de vache transformé a contracté un eczéma qui a diminué depuis l'arêt de ce lait maternisé.

    Pouvez vous me dire ce qu'il boit actuellement comme lait ? Un hydrolisat avec ou sans TCM, un lait végétal ? Consommes tt'il des laitages d'origine animale (vache, chèvre, brebis) sous forme de yaourts, beurre, crème, fromage ?

    Vous écrivez que vous vous êtes aperçus qu'il a des allergies alimentaires : d'après les tests et votre observation ou seulement d'après les tests ? (Il peut y avoir de faux positifs).

    Personnellement je ne ferais plus de tests cutanés en effet, par principe de précaution.

    Avec un bon régime d'éviction des allergènes déclencheurs, des laitages, des céréales mutées et des additifs et quand les symptomes ont disparus, il est facile d'observer après réintroduction des allergènes si le corps réagit ou pas (bien entendu que dans un cas de réaction non dangereuse, pas si l'enfant souffre d'oedèmes ou de choc anaphylactique (une réaction allergique exacerbée, entraînant de graves conséquences).

    Le Dr Bodin écrit dans l'article publié dans "l'avis des spécialistes" que les tests sanguins remboursés par lasécu concerne les tests de 5 allergènes choisis d'après les informations retenues lors de la consultation. Je n'en sais pas plus actuellement.

    Je recherche les infos sur l'homéopathie et vous tiens au courant.

    Bon courage

    A bientôt

    Sophie
    10
    Charles_17
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 16:33
    Bonjour Sophie,

    Tout d'abord merci pour votre blog qui est vraiment super !!
    Nous avons un petit bout de 20 mois qui a commencé avec de l'eczéma  vers 3-4mois (passage au lait de vache).
    Notre satané pédiatre nous soutenait que ce n'était pas une allergie au lait de vache !
    Heureusement , nous sommes passé outre ses soit disant précieux conseil, et avons arrêté  le lait animal. Résultat l'eczéma de notre fils à très nettement diminué !!
     Cependant maintenant  nous nous sommes aperçu qu'il a des allergies alimentaires : oeuf, fruits à coque etc ... Bref plus nous allons chez l'allergologue plus il a d'allergie !!! Je me demande au vu de ce que j'ai lu sur votre site si on doit continuer les tests cutanés ??? Nous allons faire un examen complet via une prise de sang. Savez-vous si c'est remboursé?
     Nous somme très homéopathie, et je souhaiterais avoir les coordonnées de homéopathe uniciste sur Paris, et savez-vous si il y en à sur La Rochelle (17 Charente Maritime)

    Merci à vous

    Charles & christine 
    9
    Lundi 7 Septembre 2009 à 10:56
    Bonjour Maria,

    Je suis très contente que grâce à l'éviction du lait de vache pour Peio et vous même, vous ayiez des améliorations !

    En un mois, c'est bien !
    Pour Ninon, cela a pris une semaine, pour Louise 6 mois (avec l'éviction des céréales mutées), pour nous, un an.
    J'ai lu qu'il faut bien compter souvent au moins 3 semaines d'éviction pour observer un mieux.

    Nous ne consommons pas d'aliments à base d'avoine (céréales mutées) et maintenant que les filles n'ont plus d'eczéma, nous consommons occasionnellement aussi du fromage de brebis ou de chèvre.
    J'ai eu quelques démangeaisons il y a quelques jours qui correspondaient étrangement au jour où j'ai mangé du fromage.

    Si Nutramigen passe bien, c'est bien.
    Moi, j'ai tiré mon lait pour Annaëlle et Louise. Annaëlle (ma deuxième fille) a eu du lait tiré et du lait maternisé chez la nourrice.
    Pour Louise, j'ai réussi à ne donner que mon lait (avec l'expérience acquise à ma quatrième fille !).

    Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles pleines d'espoir.

    A très bientôt.

    Sophie
     
    8
    maria bruno et peio
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 23:22
    Bonjour Sylvie,

    Nous n' avons pas pu essayer encore les granules car nous n' avons pas encore trouvé un bon medecin homéhopathe. Je suis toujours à sa recherche!!!

    De notre côté, l' éviction du lait de vache pour Peio et moi se passe bien: plus de plaques d' urticaire chez bb depuis, sauf par contact ( si quelqu'un le touche après avoir mangé des laitages et sans s'être lavé les mais ou la bouche).

    Son eczema a aussi disparu 1 mois environ après l' eviction. Je lui mettais du Cicalfate d' Avene en lotion pour assecher et comme crème hydratante j' utilise Oilatum de Stiefel (sans paraben). Je le lave avec du savon d' alep (cela a fait aussi completement disparaitre  mon eczema). Mais il y a quelques jours j' ai vu que Peio a un petit peu d' ezcema sous un plis du genou (peut-être la chaleur?), je remets du cicalfate d' Avene et ça a l' air de s' améliorer mais petit à petit quand même.

    Au niveau alimentaire je prends à la place du lait de vache, du lait de riz , soja (enrichis en calcium), amande, avoine et occasionnellement brebis aussi. Je mange également des fromages de brebis et chèvre ( sans en abuser) ce qui semble ne pas deranger bb. Je bois de l' eau riche en calcium.

    Pour Peio (qui a 9 mois et demi) je l' allaite et je n' ai pas encore osé introduire ni oeuf ni poisson ( la pédiatre m' a dit de le faire). Comme la semaine prochaine il commence chez la nounou on a introduit le Nutramigen au gôuté depuis hier et ça se passe bien.

    Merci encore pour votre aide et à bientôt sur ce blog
    7
    Vendredi 26 Juin 2009 à 18:24
    Bonjour Maria,

    les granules d'homéopathie classique (en CH) contiennent en effet du lactose.

    Ninon qui ne supportait pas du lactose dans un réglisse a très bien supporté le lactose contenu en quantités beaucoup moins importantes dans les globules d'homéopathie uniciste (en dilution différente : pas en CH mais en 200 K, MK, XMK, LMK).

    C'est par vos observations que vous pourrez déduire si oui ou non cela a un impact.

    Le régime d'éviction a t'il donné des améliorations ? Avez vous observé des changements depuis la prise des granules d'homéopathie ?

    A bientôt

    Sophie

    6
    maria bruno et peio
    Mardi 23 Juin 2009 à 19:24
    Bonjour  Sophie et merci pour ce blog que j' ai découvert la semaine dernière suite à l' APLV de Peio qui a 7 mois. Je l' allaite et actualement on est tous les deux au régime car les plaques d' urticaires et d' eczéma continuaient aprés avoir arrêté les laitages chez lui.
    La pédiatre m' a dit que il ne peut pas prendre de l' homéopathie en granules car ils contienent de la proteine de lait de vache. Ensuite on est allés voir un médecin homéopathe qui semble ne jamais en avoir entendu parler et qui nous a prescrit de l' homeopathie en granules et pas en solution aqueuse.
    Croyez vous qu' il a un risque de réaction suite à la prise de l' homéopathie en granules? (il avait déjà pris de granules avant que l' allergie ne se déclare).
    Merci d' avance

    Maria



    5
    SarahP
    Lundi 20 Avril 2009 à 10:54

    Bonjour,

    Merci pour votre partage et pour votre clarté. J'avais, enfant, un homéo uniciste, mais il ne pratique plus et j'ignorais qu'une liste était disponible....
    Je me permets donc de vous laisser mon mail, car je suis vivement intéressée par la liste de ces mèdecins!

    Je suis actuellement le régime hypotoxique Seignalet, et l'homéo viendrait en complément.
    Je vous remercie!

    Et merci pour ce précieux blog! :)

    4
    Lundi 2 Mars 2009 à 00:35

    Bonjour Valérie,

    j'ai commencé la diversification alimentaire assez tard : pas avant 6 mois pour Ninon qui est passé au lait maternisé à p4 mois et pas avant 9 mois pour Louise que j'ai allaité très tard (jusque ses 22 mois). Ses véritables repas ont commencé à 1 an.

    Ton bébé boit du lait de soja depuis 15 jours. Te souviens tu quand  tu as commencé la diversification ? Quand a t il eu sa poussée d'eczéma ?

    Pour savoir ce qui a déclenché la crise, moi, à ta place j'arrêterais la diversification, je donnerais plutôt du lait de riz, (avec calcium si tu trouves, sinon tout simple pour quelques jours, cela devrait aller).

    J'ai donné à Ninon du lait de soja à 6 mois mais si c'était à refaire, avec ce que j'ai lu sur le soja fermenté, je donnerais plutôt du lait de riz.

    Et je chercherais du lait de riz bio enrichi naturellement en calcium (avec une algue, comme c'est fait dans le lait de soja calcium). J'en ai vu de la marque Bonneterre.

    Et puis j'attendrais au moins ses 6 mois pour commencer la diversification que je mènerais très progressivement aliment par aliment par tranche de 15 jours et j'observerais.

    Tant pis pour le réveil à 3 heures du matin.
    Ou alors j'essaierais de lui donner à boire à 21h et lui reproposerais un biberon juste avant de me coucher (vers minuit) si le réveil n'est pas trop dur pour lui (afin de lui prolonger sa nuit et la tienne au moins jusque 6 heures, c'est très dur de se réveiller en pleine nuit !)

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Tiens moi au courant des résultats !

    Bien à toi

    Sophie
    3
    vv
    Dimanche 1er Mars 2009 à 21:34
    bonsoir sophie

    je te transmets mon adresse mail (en remplissant
    la deuxieme zone de saisie du commentaire )
    pour que tu puisses, comme tu me la propose,
    me faire parvenir une ou des adresses d'homeopathes
    unicistes situes pres de chez moi - frontiere entre somme
    et oise.
    Je sais qu'ils sont rares et s'il faut faire plusieurs
    kilometres, nous sommes prets a les faire...
    si cela pouvait enfin soulager maxime... 

    je voulais savoir aussi a partir de quand tu avais
    commence la diversification alimentaire pour tes
    enfants. Maxime a 4 mois et demi et nous avons
    commence a lui donner un peu de compote de pommes
    en petits pots (j'avais commence pour ma
    premiere fille a cet age la mais elle n'avait aucun
    probleme de sante) et des cereales PICOT 5 legumes
    (sans gluten et sans lactose) le soir pour qu'il puisse
    tenir la nuit sans reclamer a manger (sinon en buvant a
    21H du lait sans cereales, il se reveille a 3h du matin
    et creve la dalle)
    mais depuis samedi j'ai tout arrete. Il a une sacree
    poussee d'eczema et c'est vraiment effarant.
    Je ne pensais vraiment pas que la peau pouvait
    devenir a ce point si eczamateuse.
    Est-ce a cause du début de la diversifacation???
    ou du lait de soja qu'il boit vraiment regulierement
    depuis 15 jours???
    c'est vraiment difficile de savoir!!!

    et c'est pas les medecins qui vont m'aider!!!Ils
    s'acharnent a me dire que c'est simplement
    fonctionnel et qu'il faut attendre et que ca passera
    tout seul. Et quand je leur demande des solutions
    au niveau alimentaire, ils me disent que ce n'est
    pas un probleme de lait.
    Moi, je suis certaine qu'il y a quelque chose qui
    cloche et que son excema est une reaction allergique.
    Le tout est de savoir a quoi.

    vv de l'oise
    2
    Samedi 28 Février 2009 à 18:07
    Bonjour Lilipunk,

    "cethuse" ???

    Où avez vous lu ce mot ?

    Sophie
    Métropole Lilloise
    Région Nord
    1
    Lilipunk
    Samedi 28 Février 2009 à 17:55
    Moi perso, j'ai déjà mon médecin homéopathe.
    Elle me trouve à chaque fois, ce qu'il faut et il faut dire,
    que mon corps me donne les bon remèdes.
    Ce nom " cethuse " homeopathique est difficile
    à trouver sur google.

    Lilipunk
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :