• Salon du bien être à Paris : 5 jours d'exception !

    5 jours magnifiques sur le salon du bien être, des médecines douces et du spa à Paris porte de Versailles mi février dernier !

    L'occasion de rencontrer des personnes comme vous souffrant d'intolérances, d'allergies ou tout simplement désireuses de développer une alimentation santé !

    Ainsi j'ai pu mettre un visage sur pascale, inscrite à la newsletter du blog et rencontrer tant de belles personnes !

    J'ai retrouvé aussi avec plaisir Holiste : le bol d'air Jacquier, qui commercialise aussi de la sève de bouleau fraiche, 

    ai acquis des ouvrages sur le stand de Marco Pietteur (de Pellizzari et du Pf Henri Joyeux) / medicatrix et ai gouté du jus de grenade.

    J'ai acheté :

    - une ampoule de luminothérapie ionisante pour équiper la pièce où je passe le plus clair de mon temps,

    - des fleurs de Bach chez Elixirs de Bach, pour moi et une amie qui est en train de se séparer (urgence et conflits).

    Moi qui ne supporte pas les parfums, eau de parfum, même les eaux de toilettes (qui me donnent mal au coeur), j'ai été ravie par une eau de parfum à mettre sur le plexus solaire, le nombril et en bas du dos... et aussi dans le cou tout de même ! J'ai apprécié la qualité du conseil, la patience et la gentillesse d'une des dames du stand, très attentionnée. 

    - des fèves de cacao non torréfiées sur un stand d'alimentation vivante PJ natura "speeduline", ainsi que des baies de Goji de qualité à 32 euros le kilo.

    J'y ai découvert des produits adaptés au régime des diabétiques, aux personnes désirant maitriser leur cholestérol, de la L-glutamine très intéressant pour prendre soin de ses intestins et y ai goûté un édulcorant entièrement naturel très proche du goût du sucre.

    Je me suis régalée avec des plateaux repas en alimentation vivante servis sur le salon et du pollen délicieux de plein de sortes

    et ai découvert les bols thibétains et la pommade Dermrescue, bio, naturelle, écologique et très agréable.

    Sans oublier le magnétiseur qui m'a bien soulagé le tennis elbow que j'ai depuis que j'ai joué pendant une demi heure au tennis avec une raquette à corde cassée !

    Et les rencontres de belles personnes, les informations échangées : acerola + Biovedas par exemple...qui me permet de bien tenir le coup depuis ces 5 jours de salon intense avec une quantité de travail phénoménale à rattraper !

    Et puis les toiles magnifiques de Stéphane Dubois.

    Et vous ? Vous pouvez insérer votre commentaire avec vos découvertes ou vos réflexions en bas de cette page.

    Prochains salons organisés par SPAS ici.

     

     

     

    « Crème de noix de cajou persillée de NathalieMycoses buccales »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 17 Mars 2013 à 22:35

    Bonjour Jopufrau,

    ouaouh que d'épreuves vous avez vécues !

    Voici un lien qui vous en dira plus sur le type d'alimentation qui nous a aidés à mettre en rémission les eczémas et oedèmes de nos filles.

    Cf notre histoire.

    J'espère que cela pourra vous aider.

    Bien à vous

    Sophie

    3
    Jopufau
    Samedi 16 Mars 2013 à 00:13
    Je ne sais comment est arrivé ce mail mais pour une fois j'en suis ravie et je voudrais vous commenter mes problèmes d'allergies. En fait j'ai commencer à avoir des picotements suivi d'une sensation de brûlures sur l'annulaire . De temps en temps et de façon anarchique ce phénomène s'est reproduit sur différentes partie du corps jusqu'au jour ou c'est langue qui a commencé à grossir un soir vers 22h00 arrivée aux urgences de l'hôpital un médecin a émis l'idée du allergie médicamenteuse. Je n'habite pas en Francen mais en Angola. Je décide de rentrer en France et d consulter un allergologue qui après examen en conclu à une allergie à une molécule du médicament que je prends pour l'hypertension compléter d'une allergie au poil de chat chien et graminées . S'en suit une hospilasation de 4 jours par mon cardiologue afin de revoir mon traitement pour l'hypertension. Pensant tenir le bon bout je fais confiance au nouveau traitement. Que nenni les mêmes manifestations reprennent. Je décide de faire un nettoyage hépatique et biliaire suivi d'une hydrothérapie du côlon. En fait j'en ai fait 2 en l'espace de 6 mois. Rien de mieux j'oubliais de dire qu'après mon premier œdème de quink j'ai eu une forte douleur qui me prenait de l'estomac en remontant par le dos jusqu'à la mâchoire. J'ai bien cru sur le moment à un infarctus . J'ai fait tout un tas d'examen scanner des sinus, fribroscopie, échographie de la vésicule et du foie. Résultat une malade en bonne santé comme j'ai l'habitude de dire. En décembre dernier cette douleur violente m'a repris et avant de repartir e n Angola j'ai voulu savoir le pourquoi de ces couleurs et un ami chirurgien après examen m'a conseillé de me retirer la vésicule ayant détecte un calcul assez important. Les douleurs étant le Symptôme de caillou cherchant la sortie. Après l'opération sous cœlioscopie tout s'est bien passe j'ai suivi une hygiène alimentaire à base de légumes fruits et céréales. Trois semaines après la douleur est revenue avec en prime le lendemain mon œil droit complément fermé. Allergologue qui me suit m'a demander de faire une énième prise de sang, je suis encore sous antiestaminique . Mon moral en à pris un coup. Je fais attention à ce que je mange plus de lait de vache et ses dérives, j'évite les repas lourds et bien sur je privilégie les légumes fruits et céréales. Je revois mon allergologue dans 15 jours mais sans grande conviction. J'attends de ce commentaire des témoignages et peut être des conseils . Je suis très ouvertes aux médecines douces. Au fait j'ai 60 ans et mes problèmes ont commencés fin 2009 Merci d'avoir pris le temps de me lire Cordialement
    2
    Samedi 23 Février 2013 à 22:53

    Un grand merci Pascale pour ce beau témoignage plein d'espoir et aussi pour cette belle rencontre sur le salon.

    Quel plaisir de mettre un visage et une émotion sur une adresse mail et un pseudo !

    Longue et belle vie à toi

    Sophie

    1
    Pascale 1
    Samedi 23 Février 2013 à 21:39
    J'ai été très contente de te rencontrer et de pouvoir échanger et partager un moment !
    Alors voilà, j'ai découvert ce blog par hasard au mois de décembre, à un moment où je me suis sentie bien seule face aux traitements drastiques proposés par un dermatologue peu consciencieux ... Donc évidemment, on se dit que ce n'est pas possible et qu'il y a forcément quelque chose à faire ! Et oui il y a pleins de choses que nous n'avions pas exploré que j'ai découvert à force de lecture de réflexions et de compréhension de l'eczéma et de la diététique ...
    Alors merci Sophie de m'avoir fait gagné du temps dans toutes mes recherches ! et que de souffrances évitées !!!
    Notre solution depuis fin décembre a été d'arrêter les laitages et de limiter le gluten (arrêt à la maison mais pas à la cantine - trop complisué ) avec un changement radical de notre alimentation ; passage au bio en totalité (plus riche en goût en nutriment et moins de toxiques - je me suis rendu compte que tout aliment consommé en excès inflamme la peau alors les pesticides et additifs ont forcément le même effet) ; suppression de toute lessive et utilisation d'une boule de lavage (très efficace !) ; et enfin utilisation de savon d'Alep et d'un lait corporel a la ficoide du Dr Hautschka.
    Les crises d'eczéma ont disparus rapidement en 1 mois environ, la peau qui était rouge et inflammée sur le visage ne l'est plus, la peau du cou s'affine petit à (je pense sue c'est normal car c'est une des 2 zones sur la quelles France Guillain préconise l'argile pour détoxifier ) et psychologiquement que du mieux ! Évidemment quand on est mieux dans sa peau ..,
    Voilà un peti commentaire pour contribuer à vous donner de l'espoir dans vos recherches !!!
    Merci Sophie biz Pascale
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :