• Pourquoi nous mangeons aussi un peu plus "naturel" ?

    Cela ne peut aller que dans le bon sens !Je me suis dit que conservateurs et colorants ne devaient pas aider nos organismes fatigués à bien gérer les allergènes, ni les édulcorants d'ailleurs (aspartame, saccharrine...)

    Bio : c'est sans conservateur et sans colorant assuré !
    Une préoccupation en moins quand on doit éplucher les étiquettes !

    Bio : cela permet de gagner du temps : car je n'épluche plus les légumes !

    Et comme je les cuis au vitaliseur de Marion à la vapeur douce, j'espère leur laisser au maximum leurs calcium, vitamines (concentrées dans la peau) et oligo éléments fondamentaux pour que les bonnes réactions chimiques aient lieu dans notre corps (Cf. : alimentation sans gluten et sans laitage Marion Kaplan).

    Nous ne nous alimentons pas que bio mais j'ai trouvé à 5 km de chez moi une bio Coop (Vert'ige à Wavrin (Nord 59) qui cultive des légumes et les vend même parfois moins cher que le groupement de maraichers ou l'hypermarché d'à coté (pour de produits non bio) !

    C'est dans les allée Bio des hypermarchés et en bio Coop que l'on trouve
    les farines de riz, quinoa, pois chiches, petit épeautre, le pain au petit épeautre, les flakes de Sarazin, les graines de tournesol, de sésame et de pavot pour le pain...


    Maraichage Bio
    http://s1.e-monsite.com/2009/02/17/45793343compte-rendu-soiree-maraichage-bio-du-6-fevrier-2009-doc.doc


    A propos du Bio
    http://www.initiativesdd.org/spip.php?article67
    « Un grand merci à Michèle Q et Michel T pour leurs bons conseils, à Marie Madeleine T pour son livre1/ Pourquoi j'ai élargi notre mode d'alimentation à toute la famille ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :