• Un grand merci à Michèle Q et Michel T pour leurs bons conseils, à Marie Madeleine T pour son livre

    Sans vous Ninon et Louise ne vivraient pas "comme les autres" aujourd'hui !


    Michèle, vous m'avez fait découvrir les ouvrages du Dr Kousmine, de Marion Kaplan, grâce à vous ja sais maintenant à quel point la qualité de notre alimentation est importante,

    Marie Madeleine, vous nous avez offert un livre sur les allergies, alors que je ne savais plus quoi faire pour soulager Ninon et cela m'a ouvert des portes pour mieux comprendre l'eczéma et trouver des solutions,

    Michel, tu m'as orienté vers l'homéopathie, l'alimentation Bio et surtout l'alimentation Seignalet.

    Vous m'avez écoutée parler de nos problèmes que je croyais insolubles et m'avez donné la force et la possibilité de chercher des solutions.

    Merci à Hugues, mon mari et le père de mes enfants d'être là et de m'avoir soutenue dans mes essais même si le changement t'a paru difficile parfois, j'aime t'entendre témoigner auprès de nos amis sur nos nouvelles habitudes.

    Merci aussi à tous ceux et celles avec lesquels j'ai discuté à la Roche Posay et qui m'ont donné des pistes de recherche  pour permettre à mes filles d'avoir enfin des vies "comme les autres".

    Merci aussi à eklablog grâce à qui j'ai pu facilement créer ce blog gratuit et sans publicité !
    On ne peut demander plus !
    Pourquoi nous mangeons aussi un peu plus "naturel" ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 8 Mars 2009 à 18:50
    Bonjour,

    si j'ai bien compris, l'eczéma est arrivé suite à un vaccin, et il a un terrain atopique héréditaire (ton eczéma étant petite et ton asthme).

    L'organisme de ton bébé va avoir besoin de se reposer.
    Justement je viens de mettre un article en ligne du Dr Dominique Seignalet sur l'eczéma de l'enfant (en haut à droite rubrique "l'avis des professionnels".

    Un lien peut venir en complément et t'orienter dans le choix du lait maternisé (à moins que tu ne l'allaites encore, ce qui serait encore mieux car tu pourrais alors procéder toi même aux évictions alimentaires"
    Cf : derniers liens dans "eczéma et autres symptomes d'allergies".

    Le linge anti acariens, je n'en ai jamais entendu parler. Si tu veux en faire l'éviction, tu trouveras des conseils très complets dans :
    http://sophieethugues.eklablog.com/article-63362-eviction-des-allergenes.html

    L'homéopathie pourrait aider ton bébé avec une isothérapie mais j''ai cru comprendre que tu n'as pas la possibilité de faire cela en Grèce. Peut être pourrais tu contacter un homéopathe en France pour te faire envoyer les globules ?
    Cf : "Nos recherches, solutions", "homéopathie".

    En ce qui concerne les crèmes, peut être pourrais tu te faire envoyer une préparation Cerat de galien par une pharmacie de cure thermale (les crèmes ont l'avantage d'être préparée avec de l'eau thermale et il n'y a pas de conservateurs.
    Cf : "Nos recherches, solutions", "les crèmes". Dans l'immédiat, une huile bio d'olives, d'amande douce (attention l'amande peut être allergisante !), une huile, d'argan pourra peut être suffire à bien l'hydrater.

    J'espère avoir répondu à tes questions. Souffres tu encore d'asthme ?

    Bon courage

    Sophie
    Métropole Lilloise
    Région Nord
    4
    NolwenAnais
    Dimanche 8 Mars 2009 à 15:09
    Bonjour,
    Merci d abord d avoir creee ce blog.
    Ma fille a 4 mois, elle s est reveillee ce matin avec
     les joues
    toutes rouges et pleines d eczema.
    Elle a fait un vaccin il y a 2 jours
    .
    Moi meme etant enfant, j ai eu de l eczema et
    qui s est transforme en asmhe(parcours classique).
    Je redoutais ce probleme, il est arrive, je pense qu elle aaura forcement un terrain allergique maintenant.

    J aimerai si ca t est possible de me conseiller, j aimerai savoir ce que je peux faire, car j aimerai eviter les cremes a base
    de cortysone pour le moment.
    Je vis en grece. et ne comprend pas bien le grec pour le moment alors j ai besoin de conseil, je ne fais pas trop confiance a la medecine grecque et ne connait pas encore de
    bon medecin ici.
    quels sont les premieres choses a faire ?
    - je pensais acheter de nouveaux draps anti allergenes
    (car elle dort sur le ventre, elle salive bcp car elle a commence
    ence a faire ses dents).
    -et lui appliquer une creme? mais je suis completement perdu \
    concernant les cremes

    j espere que tu pourras m aider..et encore merci bcp pour ce site riche en information et en conseil.
    c est tres genereux de ta part...
    Nolwenn
    Athenes
    3
    CoriYohan
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 05:38

    Bonjour,

    Oui tu as répondu à ma question, je vais commencer par acheter une housse de couette...

    Merci beaucoup pour tout le temps passé à nous aider sur ce blog.

    Joyeux Noël

    Corinne
    PACA
    Aix/Pce

    2
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 10:55
    Bonjour,

    Oui , j'ai testé leurs produits , d'abord pour le lit de Ninon : j'ai commencé par la housse de matelas, puis j'ai commandé une housse de taie et une housse de couette.

    J'étais tellement contente des produits que j'ai équipé tous les lits de la maison, ainsi Ninon et Louise ont pu dormir dans les lits de leurs soeurs aussi !

    Je ne sais pas si il ne faut acheter que du synthétique, en revanche je sais qu'il vaut mieux ne pas prendre des tissus traités chimiquement (cela peut irriter les peaux déjà sensibles).

    Sur leur site, j'ai trouvé cela :

    "Les matières de base, le polyester et le polyamide, sont filées puis éclatées en microfilaments d’une très grande finesse et de longueur infinie. Ces microfilaments sont intimement enchevêtrés sous forme de tissu grâce à des jets d’eau à très haute pression. Aucun traitement chimique n’est utilisé pendant ni après la production du tissu. La barrière contre les allergènes est totale, naturelle et saine.

    La capacité de filtration des particules jusqu’à 1 µm a été testée et démontrée selon des tests très stricts effectués de façon indépendante par Deutsche Montan Technologie GmbH et par le Hygiene-Institut des Ruhrgebiets de Gelsenkirchen en Allemagne.
    - Le textile de base Evolon® a obtenu le label Oeko-Tex Standard 100, classe I, qui contrôle le respect des seuils réglementaires pour l’écologie humaine, et notamment pour les articles destinés aux bébés (n° : Z0.0.5064).

    Un confort textile supérieur
    Sans enduction, Evolon® est très léger, doux, agréable au toucher, et silencieux. Grâce à sa structure microporeuse, Evolon® est aussi beaucoup plus respirant. Par capillarité, l’humidité produite par la transpiration pendant le sommeil est absorbée et diffusée très rapidement. La vapeur d’eau circule rapidement aux travers des micro-canaux d’air. La literie est toujours bien sèche et agréable au contact. - Le confort et la respirabilité ont été validés lors de tests indépendants réalisés par le Forschungsinstitut Hohenstein en Allemagne. Evolon® est fabriqué en France. Evolon® est une marque déposée de Carl Freudenberg KG (Allemagne).


    Les housses Anti-Acariens Dyn’R – La confection
    Les housses Anti-Acariens Dyn’R sont fabriquées à partir du textile de haute technologie Evolon®, et ne subissent aucun traitement chimique. Le contact sur la peau et le toucher sont agréables. Le tissu est chaud en hiver, et agréablement frais en été. Chaque couture est recouverte avec un rabat, qui évite que des allergènes puissent passer. Les ouvertures pour les fermetures à glissières sont également munies de ce type de rabat. Le tissu du rabat encapsule les zones d’où pourraient s’échapper des allergènes qui pourraient arriver au contact de la personne. Avec un poids de 100g/m², le linge de lit est extrêmement léger et prend très peu de place une fois plié. Enfin, la housse Dyn’R est idéale comme linge de lit pour le voyage.


    Garantie et entretien
    Les housses Dyn’R sont garanties 10 ans pour 2 lavages par an à 60°C. Nous recommandons de les laver avec la fermeture éclair fermée. Possibilité de passage au sèche linge, et repassage possible à fer doux. Les housses Anti-acariens Dyn’R sont fabriquées en France.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Sophie
    Métropole Lilloise
    Région Nord

    1
    CoriYohan
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 07:50
    Bonjour,

    Merci pour votre site tjs aussi riche en infos.

    Je voudrais acheter une housse de couette anti-acariens, j'ai vu que vous avez un lien sur ce sujet. Avez-vous testé leurs produits, les housses sont-elles en coton ou en synthétique ? Est-il vrai qu'il ne faut acheter que du synthétique pour combattre les allergies aux acariens ?

    Par avance merci pour votre réponse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :