• Polyarthrite rhumatoïde

  • Commentaires

    3
    Virginie59
    Mercredi 21 Avril 2010 à 09:59
    Bonjour,

    Je souffre de polyarthrite depuis 2008. J'ai tenté le régime du Dr Seignalet (en étant très sceptique sur une éventuelle efficacité). Les résultats ne se sont pas faits attendre, avant même la mise en place de mon traitement de fond, au tout début, je me suis sentie nettement mieux.
    J'ai fait les tests de la maladie coeliaque, dont la biopsie intestinale, qui sont revenus tous négatifs, donc je me suis dit "effet placebo"... Reprise de mon alimentation sans exclusion, au départ tout allait bien et quelques semaines après... Rechute de la maladie.
    J'ai repris quelques semaines plus tard, amélioration...
    Et enfin, les fêtes de fin d'année sont passés par là, j'ai été retentée, je me suis dit qu'encore une fois "c'est dans la tête"... Cà faisait 4 mois que je n'étais plus en poussée, çà n'a pas duré... Cà fait 3 semaines que j'ai repris le régime, je me sens déjà mieux (je commençais aussi à avoir des symptômes type diarrhées).

    Finalement, je n'arrête plus le régime, depuis le temps je me suis bien rendue compte qu'il n'y a que lui (associé à mon traitement de fond) qui me permet une vie normale.

    Ce régime n'a pas que soulagé ma polyarthrite, il m'a aussi permis d'avoir la forme (pour la première fois de ma vie), de ne plus être anémique, a supprimé le reflux dont je souffrais depuis des années, je n'ai plus de douleurs dorsales (j'ai de l'arthrose), je n'ai plus d'acnée, plus de psoriasis, plus de rhinites allergiques, plus de constipation chronique. Je crois que je dois encore oublier plein de choses...

    Je conseille aux sceptiques de tenter, après tout on ne meurt pas d'essayer quelques semaines, au pire çà ne marche pas.
    Il n'y a pas de risque de carence si on prend bien les compléments, qu'on mange de tout de manière équilibrée.
    2
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:58

    Bonjour Pierre,

    merci beaucoup pour votre témoignage. J'en suis très heureuse.

    Il donnera je l'espère du courage à ceux qu'ils veulent l'essayer ou le reprendre. 
    Cf détails sur :

    http://sophieethugues.eklablog.com/la-nouvelle-alimentation-en-pratique-c35571

    http://sophieethugues.eklablog.com/sans-laitages-animaux-et-sans-ble-et-cereales-dites-mutees-sans-addit-c35895

    Sophie

    1
    HERVE Pierre
    Mardi 3 Novembre 2009 à 11:16

    Je suis le régime Kousmine-Seignalet depuis 2003 pour ma PR diagnostiquée fin 2002. Je confirme que ce régime m'a permis de stopper l'évolution de cette maladie, ainsi que d'éviter les traitements lourds et leurs effets secondaires. Je ne saurais trop recommander cette démarche à tous ceux qui souffrent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :