• Moelleux au chocolat pauvre en gluten, sans laitage

    Merci à Sylvie pour cette recette du moelleux au chocolat que j'ai adaptée avec des aliments bio et complet, sans laitage et avec de la farine pauvre en gluten.

    Ingrédients :

    • 200 g chocolat noir dessert bio
    • 150 g sucre complet
    • 150 g d'huile d'olives douces bio
    • 200 g farine de petit épeautre complète (grains de petit épeautre fraichement moulus)
    • 4 œufs bio

    Faire fondre au bain marie le chocolat

    Ajouter le sucre et l'huile, la farine et les œufs

    Allumer le four à 110 ° C  et quand il est chaud, ajouter la pâte et cuire

    Testé et approuvé par 4 filles de 7 à 14 ans 1/2 + une grande de 44 ans (Moi) et un grand (Mon mari) de 47 ans !

     

    « Les aliments riches en omega 3, 6, 9 et différents acides grasAppel à témoignages eczéma allergies, comment en venir à bout ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 22:10

    Bonjour Francine V,


    comme je cuis tous les plats à 110°c, je ne suis pas, le plus souvent, les recettes conseillées sur les ouvrages.

    Suivant le type de plat que j'utilise (et donc l'épaisseur du gateau, je cuis entre 1h et 3h.


    En plantant un couteau dans le gateau, je regarde si il reste un peu de pate dessus. tant qu'il en reste c'est que le gateau n'est pas tout à fait cuit.


    Sophie

    1
    Francine V
    Dimanche 29 Avril 2012 à 11:48

    Merci pour la recette que je vais tester mais je voudrais savoir le temps de cuisson.

    Cherche aussi une bonne rectte de pain sans gluten.

    Merci  A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :