• Beurre Ghee Beurre clarifié

    Je viens d'acheter du beurre (chose que je n'ai pas faite depuis longtemps !).

    Grâce au livre de Flo Makanai sur les intolérances alimentaires, j'ai relu que le beurre ghee ne contient plus de lactose ni protéines de lait.

    J'ai profité de la visite d'une amie pour prendre le temps nécessaire pour clarifier le beurre (tout en discutant) selon la recette de Catherine Oudot p 52 du livre "mes desserts sans produits laitiers ni gluten".

    Recette ici sur le blog de Flo Makanaï ou dans "sans lait sans se priver"

     « Dans une grande poêle creuse ou une casserole,
    faites fondre 500g de beurre avec 1 pincée de curcuma à feu doux pendant 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois : le mélange va mousser avec une écume blanche au début qui se colorera peu à peu.
    Arrêtez la cuisson dès que vous verrez apparaître un dépôt marron au fond du récipient.
    Filtrez la préparation dans une mousselin et versez-la dans un bocal hermétique. »

    Personnellement je préfère le préparer au bain marie.

    Clarification de beurre en vidéo sur feminin.com

     

     

     

    « De l'huile de palmeYaourts »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 17 Mai 2013 à 20:27

    Un bon beurre bio de qualité. Oui vous pouvez l'utiliser comme un beurre cru ou même pour cuire les aliments.

    Pour les gâteaux : de l'huile d'olives douces bio.

    Sophie

    2
    naima83
    Vendredi 17 Mai 2013 à 09:20

    bonjour,

    c'est encore moi, j'aimerai savoir quelle sorte de beurre faut-il prendre pour cette recette sachant que l'on suit un regime sans lait sans gluten? Le ghlee obtenu peut etre utilise partout ou bien il est trop fort en gout?

    Merci beaucoup.

    Naima.

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:21
    flo makanai

    J'espère que vous allez vous régaler!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :