• Reflux gastro oesophagien : RGO

  • Commentaires

    6
    vicmae
    Mardi 10 Août 2010 à 11:18

    bonjour mes deux derniers enfants ont eut  des reflux gastro oesophagien qui pour la premiere c'est tari au debut de l'aimentation elle a eut mutli traiement oesophagite a repetition...mais a ce jour trois ans et demi ne presente plus aucun reflux. Mon fils agé a ce jour de trois mois a un reflux depuis la naissance....debut mis sous pept junior pour allergie a la proteine du lait de vache il a été mis sous lait de riz qui a diminué les reflux peut etre du a l'épaisseur de la constitance du lait..mais il en a toujours au jour d'aujourd'hui ...je pense que l'alimentation comme sa soeur irradiquera ce problème...

    5
    Jeudi 13 Août 2009 à 11:29
    Bonjour Manueciel,

    merci beaucoup.
    Je suis contente pour vous que tout soit arrangé.

    Oui l'alimentation a été efficace contre nos problèmes d'allergies et je pense depuis mes nombreuses lectures sur le sujet qu'elle aidera à la prévention d'autres pathologies. Nous la suivons maintenant comme une alimentation santé.

    Elle aide à mettre en rémission 91 pathologies identifiées par le Dr Seignalet (Cf rubrique alimentation).

    Sophie
    4
    manueciel
    Mercredi 12 Août 2009 à 21:53
    Si, je consommais tout ça pendant l'allaitement Ce qui me dit que mon enfant n'a pas de terrain allergique c'est que lorsqu'il a eu un traitement efficace, tous les symptômes ont disparus, alors que pour les enfants avec allergies, cela calme les choses mais pas complètement. De plus, l'intolérance alimentaire entraîne souvent des problèmes de peaux ou d'asthme en plus du rgo, ce que mon fils n'a jamais eu.
    Mais c'est vrai que l'éviction de laitages et/ou de gluten peut être salutaire pour certaines personnes, dont vous à ce que j'ai lu.
    Bravo pour votre site 
    3
    Mercredi 12 Août 2009 à 20:36
    Bonjour Manueciel,

    merci beaucoup pour votre commentaire.

    Mes enfants n'ont pas souffert de RGO et j'ai crée cette rubrique pour orienter sur des liens qui je pense pourront aider les familles qui souffrent à trouver leurs pistes de solutions efficaces.

    Mais une réflexion me vient à l'esprit : les allergènes passent dans le lait, donc comment dire que le RGO n'avait aucune cause en allergie alimentaire ? Vous ne consommiez pas de laitages et pas de gluten ?

    Bien à vous

    Sophie
    2
    manueciel
    Mercredi 12 Août 2009 à 13:21
    Pour répondre à eliseanais: peut-être pour la majorité des cas, mais un rgo ne vient pas forcement d'un lien avec une allergie alimentaire et dans ce cas votre proposition de régime n'y change rien. Mon bébé souffrait de rgo sévère sans avoir aucune malformation et il était pourtant allaité à 100%...
    1
    Dimanche 9 Août 2009 à 11:56
    eliseanais

    3 Août 2009 à 23:26   Supprimer le commentaire


    Le bébé nourrit au lait maternel, ensuite aux jus de carottes et raisin, puis aux bouillie de crème de riz, de sarrazin et quinoa sucré au miel, avec un peu de lait d'amande ou de soja ne connaît pas de reflux sauf malformation. En plus, l'enfance se passe sans rhume, sans angine, sans otites, sans rhino, sans bronchite et souvent en passant au travers des maladies infectieuses infantiles.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :