-
Prévention des hémorroïdes
Des astuces simples pour changer ses habitudes et éviter les hémorroïdes sur passeport santé
Je savais et avais observé qu'éviter la constipation était utile.
Consommer des fibres est efficace pour cela ainsi que boire de l'eau, des tisanes.
Fruits légumes, céréales complètes ou semi complètes (certaines personnes aux intestins fragiles ont des intestins irrités par trop de fibres).
Attention le pain complet : à consommer de préférence bio sinon vous ingérez aussi les pesticipes qui se concentrent dans l'enveloppe des céréales (que l'on enlève quand on les raffine quand on cuisine du pain blanc).
Les fibres ramollissent et gonflent les selles.
Je prends le temps de manger désormais à tous les repas. Fini le repas pris en vitesse. Macher est si important. Pour la digestion (dans la bouche les amidons s'imprègnent d'une enzyme l'amylase grace à la salive : première étape de la digestion qui ne se fait plus après !)
Il faut 20 minutes pour que le message arrive au cerveau et qu'il ressente une sensation de satiété.
Et Passeport santé nous dit qu'en prenant le temps de manger, on déclenche une envie d'aller aux toilettes le matin... Encore faut il avoir le temps d'y aller !!!
Exercice physique : cela, c'est le plus dur si on n'est pas habitué.
Marcher le plus possible, monter et descendre les escaliers plutôt que prendre l'ascenseur. Marcher 20 minutes nous dit passeport santé. 20 minutes pour soi : c'est beaucoup et peu en même temps !Quand je nage, cela me fait du bien aussi.
Ne pas rester assis de longues heures : quand on travaille au bureau, ce n'est pas évident, mais si on boit de la tisane tout au long de la journée entre les repas, on est bien obligé de se lever pour aller aux toilettes ! Astuce pour se lever plusieurs fois de sa chaise sans avoir à y penser !!!
Hygiène intestinale :
ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même... Combien de fois me suis-je sentie trop occupée pour répondre à me besoins primaires : aller aux toilettes !!! d'autant plus que quelques minutes de patience et je ne ressentais plus le besoin. Erreur de ma part !!! S'écouter soi, prendre soin de soi, cela peut être aussi cela !
J'apprends que plus on attend et plus les selles deviennent dures, et qui dit selles dures.. dit hémmorroïdes faciles...
Mauvaise nouvelle : rester longtemps assis sur les toilettes (quand on lit le temps passe vite !!!) entraine un relachement des muscles et un afflux de sang, mauvais pour les hémorroïdes !!!
Même si on pose ses pieds sur une petite marche ???
Mesures pour éviter les récidives.
J'ai découvert hier chez Sogood-nature à Lille du psyllium. j'en avais entendu parler et aujourd'hui je découvre que cela peut aider comme complément en fibres !
Bon d'accord que si celles de l'alimentation ne suffisent pas ! Passeport parle de risque "d'obstruction du tube digestif" si on ne boit pas assez d'eau... Compliqué tout cela !
A une époque j'ai pris des tas de laxatifs (pendant ma grossesse : gros problèmes de constipation et d'hémorroïdes). Cela ne me réussissait pas trop. passeport conseille de les éviter. J'ai solutionné mes problèmes lors de ma seconde grossesse en dosant l'absorption de magnésium (qui accélère le transit).
Désormais j'utilise de temps en temps le chlorure de magnésium.
-
Commentaires
Comment soigner les hémorroïdes ?
Pour soigner les hémorroïdes, il vaut mieux se tourner vers les méthodes naturelles en plus des crèmes antalgiques ou traitements prescrits par le médecin. Traitements contre la douleur et anti-inflammatoires, veinotoniques qui améliorent la circulation : contre les hémorroïdes, on conseille surtout d’éviter la constipation et d’être patient parce que ça finit par passer… Ainsi, les méthodes naturelles ne sont vraiment pas du superflu !
Pourquoi soigner les hémorroïdes de façon naturelle ?
Ajouter un commentaire
Pour soigner les hémorroïdes, prendre de la macération solaire d'achillée millefeuille. On en trouve sur internet ou on peut la préparer soi-même; Si on a plusieurs huiles de plantes chez soi, on peut mettre 70% d'achillée et 30% de calendula ou millepertuis, mais l'achillée est importante.
Ensuite on ajoute de 1 à 2% maximum d'huiles essentielle de cyprès et de ciste ladanifère. Le pistachier lentisque peut être utilisé aussi en plus. Ne pas dépasser 2% d'huiles essentielles en tout.
Attention à manger léger, porter des sous-vêtements en matières naturelles.
Le décodage biologique aide aussi.
Bon courage !