• Bicarbonate de soude

    Bicarbonate de soude

    J'aime beaucoup les dossiers de Passeport santé qui m'ont aidé simplement à adopter des habitudes naturelles et économiques dans la vie de tous les jours.

    sur passeport santé 20 janvier 2013 un dossier très intéressant sur le bicarbonate de soude.

    Et aussi sur cet article

    Je l'utilise sous forme de bicarbonate voire même de cristaux de soude pour nettoyer les casseroles sales avec du vinaigre, l'évier ou la baignoire (pas trop car cela rend les sanitaires poreux), cela s'émulsionne et nettoie bien.

    J'apprends qu'on peut "désodoriser tapis ou réfrigérateur, l'utiliser comme adoucissant lors de la lessive ou comme fongicide pour le jardin !"

    Je ne savais pas qu'il est efficace "contre les mauvaises odeurs des aisselles ou des pieds, les mycoses."

    J'en mets de temps en temps une poignée dans mon "bain, cela adoucit l'eau". Et si je frotte ma peau doucement avec, elle est ensuite toute douce.

    J'en prends de temps en temps une cuillère à café dans un verre d’eau après un repas quand j'ai mal au ventre. "Il soulage les brûlures d’estomac."  

    Je vais le conseiller à une de mes filles qui a les cheveux gras car "la poudre appliquée sur le cuir chevelu absorbe l’excès de sébum" (pas plus d'une fois par semaine).

    Je l'utilise de temps en temps (pas plus d'une fois par semaine) pour "blanchir les dents". D'ailleurs j'utilise le reste du temps désormais un dentifrice en poudre (pour éviter les excipients des dentifrices en pate). En plus, c'est très agréable. Bicarbonate de soude  

    Je ne savais pas qu'il soulage "aphtes et gencives douloureuses".

    A Noël, les filles ont reçu une boite d'expériences et se sont amusées à se tremper les pieds dans une bassine d'eau pétillante avec de l'eau, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

    On revient aux choses simples... (Il y a même de l'agar agar dans la boite qui ne vient pas d'un magasin naturel pourtant !)

    « Des pensées du jour de DenisPrévention des hémorroïdes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :