• Pour trouver les allergènes alimentaires et purifier son organisme des toxines


    http://www.zero-tension.com/index.php?2007/02/21/22-atchoummmm-les-yeux-grattent-le-nez-coule-irritations-allergies

    Par Nessinette

     
    Choisir soi même 3 aliments que l'on pense ne pas être des allergènes et que l'on aime.
    Ils doivent appartenir aux 3 cétgories suivantes : glucides, lipides et protéines.  
     
    Par exemple:  
    huile de colza  
    viande de dinde  
    carottes  
    (on va être gentil, on ajoute le riz pour la variéte)  
    (on va etre encore plus gentil et ajouter du sucre de canne pur - PAS DE SUCRE BLANC)  

    Se débrouiller pour ne manger QUE CA aussi longtemps que possible.  

    TOUS les additifs sont interdits. Pas de sel, pas de poivre, pas d'épices, pas de sucre, de confiture, pas de céréales toutes prêtes (Kellogs est plein de gluten). 
     
    Noter jour après jour comment ca va. Tous les détails des "toilettes" (combien, couleur, texture...), ballonements, eczéma, moral, fatigue....  

    Au bout de 5 jours, soit on "pète" la forme - sans comprendre pourquoi vu le régime, soit on ne vas pas mieux.  

    Dans ce dernier cas, on réintroduit tout - on laisse passer quelques semaines, et on recommence avec une autre viande - ou sans viande.  
     
    Si on pète la forme, on peut ajouter des aliments.  
     
    Les urgents: comme le sel (en quantité modérée.. trop de sel = rétention d'eau = des dizaines de symptomes possibles)  
    et une ou deux épices sympa (avec du riz, du sucre de canne et de la canelle, on peut faire des gateaux, du froid, du chaud, de la glace....)  
     
    Le truc est d'éviter le top 12 : lait, oeufs, poissons, fruits de mer, blé, cacaouette, noix/noisettes, SOJA, gluten, moutarde, maïs, sésame), et ce pendant au moins un mois.  
     
    Les aliments qu'on PEUX réintroduire rapidement sont : la pomme de terre douce, le navet, les choux (attention a y aller doucement - sinon bonjour les ballonements), ...  
    en fruits, ce n'est pas évident : poires et pommes cuites, pelées, et sans trace de pépins. Pêches et abricots en boite.  
     
    Le boeuf CONTIENT des protéines du lait de vache donc les viandes suivantes sont le poulet bio, le blanc de porc et l'agneau.  
     
    Disons que 4 semaines ont passé, qu'on est super en forme, et qu'on mange 4-5 fruits, 4-5 légumes, 2 viandes et toujours du riz.

    Si tu veux des recettes, j'ai plus de 20 combinaisons avec les 5 premiers ingrédients. Riz à l'huile, riz à l'eau, riz au sucre, riz refrit, riz froid, riz chaud, salade de riz sucrée. salade de riz salée, carottes vapeur, carottes frites, galettes de carottes, gratin de carottes, carottes à la mode, carotte en purée, carotte rapées en salade (attention aux carottes crues - à manger avec modération), et toutes les combinaisons des précédents.

    Une fois la désintoxication finie, on a éliminé tous les allergènes dont on n'avait même pas connaissance, SANS JAMAIS LIRE UNE ETIQUETTE.
    Donc dehors les sulfites, le sirop de glucose-fructose, les colorants, les conservateurs, ... et le corps est si propre que l'introduction des "casse pieds" sera *évidente* et facile. 

    C'est aussi la méthode la PLUS RAPIDE pour avoir un bilan allergo et gastro complet. Moins de 4-5mois pour avoir tout testé. Et l'autre avantage est de se soigner D'ABORD - avant le diagnostic, au lieu d'attendre le diagnostic pour se soigner.

    sur :

    http://forum.doctissimo.fr/nutrition/allergies-alimentaires/nutritionniste-enterologue-gastro-sujet_1743_1.htm

    Les questions de Sophie / réponses de Nessinette 
     
    pour le test d'intolérance que tu as fait :  
    tu écris "heureusement qu'on n'a pas tenu compte des résultats",
    les résultats que tu as reçus sont des faux positifs ou des faux négatifs, c'est cela ? Les deux ? Faux négatifs, faux positifs ?   
       
    Que signifie "TED" ? Et où peut on trouver des infos dessus ?   TED: Total Elimination Diet. (tout eliminer et ajouter un a un)
    L'autre regime c'est RED : Rotation Elimination Diet (tout garder et eliminer un aliment a la fois pour 4-6 semaines puis changer. Donc un mois sans PLV avec soja, puis un mois sans soja avec PLV etc) 
     
    En ce qui concerne les 3 aliments que l'on suspecte le moins - et que l'on aime, tu conseilles le riz blanc expressément ou bien le riz complet convient aussi ?
    le riz blanc. c'est un riz plus tripote, et generalement plus "propre". De plus, il est plus stable pour les deviations intestinales (diarrhees, constipation etc). Tu peux commencer avec le riz brun QUE si tu manges du riz brun plusieurs fois par jour avant - sinon a eviter a tout prix. (super trop agressif pour l'instestin) 
     
    Pourquoi si au bout de 5 jours, cela ne va pas mieux, conseilles tu de réintroduire tout, de laisser passer quelques semaines avant de recommencer ? Ne peut on pas recommencer tout de suite ?
    tout reintroduire apres 5jours. Si le regime ne demarre pas, ca peut etre tes regles, du stress, etc.. donc pas la peine d'insister. Les paramettres et le moment n'etaient pas bons. Cest un regime que tu ne peux pas continuer indefiniment. Donc si ca ne prends pas, tu laisses tomber, sans autres effets que si tu avais jeune 5jours a cause d'une gastro par exemple. 
     
    En ce qui concerne les fruits, pourquoi conseilles tu les poires et pommes cuites, pelées et sans trace de pépins, plutôt que crues, bio et non pelées et avec des pépins que l'on pourrait enlever ? Pourquoi les pêches et abricots en boite et pas frais ?
    pommes poires: crues: trop de fibre, trop indigeste. Ca fausse la vitesse de resultat. De plus, avec un regime sans carbs, tu passerais tes journees aux toilettes. Pelees: ABSOLUMENT. La peau contient tous les principes actifs, n'est jamais completement propre (polution aerienne, mains sales dans les magasins, polens d'autres arbres etc). Idem avec les pepins qui sont des graines et donc qui fausseraient le test d'elimination des graines (moutarde, sesame, etc).
     
    Abricots et peches frais. Pour avoir fait mon premier choc ana sur la peau d'une peche, je peux te dire que la peau velouteuse est la partie la plus toxique du fruit. En boite, les traces de pollens, polition voiture etc, sont desactivees, cuites etc... et cela reduit un max les reactions possibles. 
     
    Tous ceux qui ont fait le regime l'ont constatee. On ne parle pas de guerison, mais bien d'au moins UN symptome qui se rend discret. Ca peut etre le ventre qui s'applatit, une meilleure nuit de sommeil, de l'excema qui arrete de gratter, ou meme un sentiment d'etre propre et legere. Ce n'est pas la guerison, mais un signe que la desintox est EN TRAIN DE COMMENCER.

    Pour le gluten. tes selles devraient ameliorer ou simplement CHANGER rapidement. Si tu soupconnes le gluten, tu continues a reintroduire tout ce que tu veux SAUF le gluten. Apres 1-2mois, tu as 30 ou 50 aliments (brut) a ta disposition, et rien te t'empeche de goulotter une baguette entiere. Et la tu te rendras compte que ton amelioration avait effectivement commence le premier jour (c'est qund les symptomes REVIENNENT qu'on les voit - on ne les voit quasiment jamais partir).

    « 1 eczéma purulent et infecté : nos filles maintenantL'eczéma chez l'enfant par le Dr Dominique Seignalet »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 29 Août 2010 à 14:42

    Bonjour Bougainvillléa,


    merci beaucoup pour votre témoignage qui montre qu'il est possible de se lancer dans une telle expérience pour savoir vraiment à quoi on réagit.


    Cela me fait penser à la diversification alimentaire d'un bébé, étapes par étapes.


    Votre test in vivo  l'avantage d'être plus fiable que des tests allergologiques qui peuvent être négatifs alors que le corps réagit.


    Voici pour les internautes curieux d'en savoir plus sur votre expérience le lien vers votre post sur le forum doctissimo.


    Un grand merci encore ! Bon courage et surtout tenez nous au courant !


    A bientôt


    Sophie


     

    5
    Dimanche 29 Août 2010 à 11:03

    Bonjour,

    J'apporte mon petit témoignage suite au TED que je suis en train de faire.

    Victime d'une urtciaire chronique depuis plus d'un an maintenant (ça m'est arrivé avec ma grossesse) je me suis rendue compte un jour en jeunant une journée que cela se calmait quand je ne mangeais pas !

    Beaucoup d'analyses pourtant ont été effectuées pourtrouver et chercher la cause, mais rien ; aucuns tests ne s'est avéré positif.

    J'ai débuté il y a 15 jours maintenant le retrait total du gluten, et je dois bien dire que j'ai déjà 1 symptôme qui devient moins présent ! mes lèvres qui gonflent ! cela pouvait m'arriver 3 à 5 fois par semaine avant !

    depuis que j'ai débuté le TED (5 jours aujourd'hui) j'arrive un peu mieux à gérer ce soucis de lèvres qui enflent, mais pour mon urtciaire cela est plus difficile. Au tou début il se calmait bien, mais je ne sais si c'est l'introduction d'un ouvel aliment hier qui a fait qu'au soir, j'ai de nouveau eu une grosse crise ... je verrai ça dans la journée. Ceci dit, depuis le début de ce ted, j'ai pu déjà retirer un médicament de mon qutidien, et c'est une chose que je n'aurai jamais pu faire avant !!

    Je prenais3 à 4 anti histaminique/jour et parfois j'avais même l'impression qu'ils n'agissaient pas !

    Là j'en suis à 1 + 1/2 et j'avoue que ça fait du bien de moins en prendre ... je ne suis pas pour les médics du tout, alors c'est dur de devoir ne pas s'en passer !

    Ah oui, aussi comment je me sens ? Et bé, je me sens bien pour le moment, j'ai débuté mon ted avec du riz complet mélangé à du blanc ; avec des courgettes et huile d'olive, gros sel de guérande et sucre de canne bio ; et hier j'ai ajouté le navet. Demain ou aprés demain j'ajoute le poulet, car la balance commence à chuter de beaucoup trop ! C'est peut être un régime, mais je en le fais pas pour perdre des kilos ...

    Sinon, niveau moral ça va, ne plus se lever avec/ ou voir mes lèvres enflées en journée me fait du bien, et assi je n'ai plus vraiment de grosses poussées d'urticaire en journée pour le moment, donc ça apaise bien !

    Le seul soucis c'est peut être niveau transit ... je n'y suis allée qu'une seule en 5 jours ... mais j'ai un ventre bien plat, et sas ballonnement, moi qui en est toujours aussi, ça fait du bien :)

    Voilà, pour la suite de mon expèrience, vous pouvez aller sur mon post donné ci dessus(si le lien est interdit, merci de supprimer Sophie ;))

    Espèrant que ce petit témoignage pourra en aider d'autres, qui tout comme moi sont un peu erdus face à cette urticaire dont personne ne trouve la cause.

    4
    Samedi 19 Septembre 2009 à 00:09
    Bonjour Michaël,
    merci beaucoup pour votre témoignage. Je le recopie sur la rubrique "acné" et "vos solutions".
    Sophie
    3
    Astate
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 08:01
    Bonjour j'ai 20 ans et j'ai une acné inflammatoire et résistante.

    Cependant il y 'a quelques jours j'ai consulté mon dermatologue qui m'a conseillé pour traiter le problème de diminuer l'apport en produits laitiers.

    En effet selon des études dermatologiques americaines récentes, les proteines du lait de vache par un procedé enzymatique (et non allergique) vont favoriser la production d'insuline très fortement, laquelle va agir sur les glandes sebacées en les stimulants d'ou l'acné. De plus certains ajoutent que les hormones contenu dans le lait de vache aurait un role sur notre organisme.

    Un des arguments qu'il m'a aussi avancé consiste à dire que le lait n'est pas forcement necessaire à une alimentation adulte puisque c'est un produit utile à la croissance des enfants et dont on se passe à l'age adulte (d'ou sa richesse en cholesterol et sa forte production d'insuline (qui a un role anabolique = construire + croissance). Cependant il a aussi ajouté que l'arrêt total de produit laitiers n'avait pas de sens il faut en consommer mais peu.

    En faisant quelques recherches, la consommation de lait par le méchanisme de forte production d'insuline serait impliqué dans des maladies du pancreas tel que le diabète(vu qu'il produit l'insuline), des cancers puisque l'insuline a un effet stimulateur de la division cellulaire, de nombreuses maladies inflammatoire (arthrite rhumatoide).

    Un autre point important est de dire que d'autres études montrent que dans les pays ou ils ne consomment pas ou peu de produits laitiers le taux d'osteoporose est plus bas que dans les pays consommant des produits laitiers pour le simple fait que le calcium du lait ne serait pas très assimilable. De plus il existe un petit contentieux sur les benéfices réels du lait de soja.

    Ceci étant dit j'ai donc conmmencé il y'a une semaine et demie a eviter tout produit laitier. J'ai commencé par les substituer au lait de soja que je ne trouve pas très bon car me donnant de l'urticaire. Il faut savoir que le soja est très souvent source d'allergies aussi si vous etes allergique au lait.

    Par conséquent pour pallier aux carrences j'ai obté pour un eau riche en calcium (C**trex) et enrichit mon alimentation en fruits (notamment kiwi riche en calcium)


    En espérant vous avoir aidé, bonne chance
    Michaël
    2
    Lundi 17 Août 2009 à 00:34
    Bonjour Marcel et merci pour votre témoignage.

    C'est vrai qu'avec une bio Coop ou un magasin à proximité de chez soi c'est simple de manger Bio, c'est notre cas : deux magasins à 3 et 5 km de chez nous !

    Mais il y a aussi des sites internet ou des magasins qui livrent à domicile avec un transport gratuit souvent au dessus de 50 euros d'achat.

    Les hypermarchés développent de plus en plus des fruits et légumes et des allées Bio. Nous, nous privilégions la saisonnalité et l'écologie (peu de transport), alors nous achetons plus volontiers à notre producteur Bio. Nous avons beaucoup de chance.

    Nous ne consommons de la bière qu'occasionnellement pour le plaisir car la bière est faite à base d'orge et l'orge fait partie des céréales mutées.

    Les vignes consomment énormément de pesticides, alors je ne sais pas si c'est à cause des sulfites ou des pesticides mais c'est vrai que pas mal de personnes ne supportent pas le vin. Il existe des vins Bio, il faut savoir ce que les producteurs utilisent comme produit pour la vinification !
    Nous avons la chance d'avoir un restaurateur qui vend du vin près de chez nous. Oenologue, il sait nous orienter vers les vins bio avec un minimum de produits de synthèse ajoutés. Il dit qu'il y a des vins merveilleux dans les vins bio.
    (Cela ne veut pas dire que tous les vins bio sont merveilleux !)

    Sophie
    1
    marcel5
    Dimanche 16 Août 2009 à 20:52

    Bonsoir à tous, 
     
    Je fais aussi de l'eczéma aux mains et aux pieds et ce, depuis quelques années. J'aurai bientôt 54 ans, j'ai traversé des moments difficiles et je m'en suis sorti avec quelques difficultés. Sachez que cela s'accompagne parfois d'une dépression et la guérison est alors plus difficile. 
    La médecine traditionnelle "répare" durant quelques temps avec des pommades à bases de cortisone. 
    Je me suis tourné vers la "phytothérapie" (médecine à base de plantes). Il y a 15 ans, je développais un eczéma purulent qui a complètement guéri grâce à cette médecine. Maintenant, je développe un eczéma "sec" accompagné de gerçures. Celui-ci met plus de temps à guérir. J'ai constaté que cet eczéma est le moyen que le corps utilise pour rejeter les allergènes - pollens - eau polluées (piscine, mer) - déjections des acariens que l'on retrouve sur les tapis, dans les matelas, sur le corps des animaux poilus (chiens, chats, chevaux ...  
    Le phytothérapie que vous choisirez DOIT être un médecin au départ. L'utilisation des pommades ne doit être utilisé que pour une guérison à court terme, mais évitez l'utilisation prolongée. 
    En conclusion, vous devez repérer dans votre environnement ce qui peut vous causer un préjudice. 
     

    Je ne consomme plus de lait, sauf exceptionnellement lorsqu'il est utilisé dans une composition cullinaire, tout comme les fromages d'ailleurs. 
    Sélectionner des produit exclusivement "bio" n'est pas évident non plus. 
     
    Attention au vin qui peut être un puissant allergène. Après en avoir testé plusieurs, j'en ai trouvé un qui ne me cause pas de problème : il s'agit d'un côte du Rhône. 
     
    Quand à la bière, choisir une brune ou blonde jusqu'à maximum 8° et idéalement une bière d'abbaye car il s'agit d'un produit qui reste naturel dans l'âme. 
     
    Bonne chance à tous,
    A bientôt  
     
    Marcel
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :