• Notre séjour à La Roche Posay en août 2012

    Quel bonheur de se retrouver à nouveau à La Roche Posay !

    Bien que les filles aient déploré l'absence du trampoline à côté du centre Connétables, elles apprécient toujours autant les jeux : balançoires, cages d'acrobaties... à côté du centre et sur la place.

    Que du bonheur au camping Renoir où nous avons retrouvé des connaissances, qui deviennent au fur et à mesure des copains copines et des amies / amis ainsi que Brigitte la gérante du camping, si gentille.

    Le matin, nous allons au centre de cure Connétables à pied, à midi, nous déjeunons sur la terrasse du mobil home et l'après midi nous nous baignons dans La Creuse ou la Gartempe ou visitons cette très belle région riche en histoire. Temps magnifique !

    Soirée dansante au stade, karaoké sur la place, Cluedo géant à la Maison des Jeunes, les animations ne manquent pas.

    Visite de Troglodytes à Etnicité à St Rémy sur Creuse, festival des marionnettes à Néons sur Creuse, la semaine a commencé fort !

    Et puis la conférence du 15 août que j'ai animée sur l'eczéma et les problèmes de peau en tant que mère de famille qui témoigne, présidente de l'association EAAS : Eczéma, Allergies, Alimentation, Santé.
    Un plaisir de permettre à des familles de trouver de nouvelles pistes pour se soulager !

    A la pharmacie des Sources, j'ai acheté sur les conseils de mon amie Nadège un pulvérisateur d'eau. Je le remplis avec de l'eau thermale et m'en pulvérise. les filles adorent ! Pour 4 euros, cela ne vaut pas le coup de s'en priver !

    J'ai même mis un peu de chlorure de magnésium dans le pulvérisateur pour en mettre sur mes cheveux blancs (et oui les premiers sont arrivés il y a deux ans lors de l'année de mes 42 ans !).

    Dans l'espoir qu'ils se recolorent... J'en bois un peu par la même occasion car je sens des fourmillements rapidement dans mes membres dans certaines positions un peu statiques en ce moment. Cela fonctionne !

    J'ai découvert un magasin sympa sur la place : créativa (17 cours Pasteur) : avec des objets de décoration et notamment des plateaux avec plusieurs compartiments comme celui que j'ai pour mes oléagineux et fruits secs, du bricolage pour enfants : collier, objets en bois à peindre, tapisseries, coton, laines...

    Nous avons acheté des vernis à ongles de la marque "couleur caramel" au magasin de diététique.

    Je viens de passer prendre mon pass curiste et le chéquier passeport du pays Chatelleraudais, pour profiter des réductions offertes sur la parc animalier de la Haute Touche, le vélo rail, accrobranches et le canoé.

    J'ai décidé de me remettre au tennis et prends des cours à La Roche Posay avec Valentin : très encourageant ! Les filles pourront tester le golf en initiation un vendredi gratuitement.

    Nous sommes allées aussi à la piscine de Chatellerault, (elle a un tobbogan, des jaccuzins et un parcours ludique), j'aurais aimé aller aussi à Preuilly sur Claise, nous avons joué au mini golf,...
    La journée au futuroscope fut géniale !

    Concernant la cure thermale, voir cet article

    « Ex de repas pauvre en laitages et en gluten : été 2012Recettes d'été vitalisantes et gourmandes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :