-
Lait
Explication très claire sur :
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/allergies-alimentaires/allergie-lait-allergie-sujet_2233_1.htm
par Nessinette le 24/05/2010
allergie au lait = allergie aux proteines du lait de vache = le sang contient des IgE qui correspondent a UNE ou PLUSIEURS des proteines du lait de vache.
le plus gros probleme est que les tests sont BACLES et donc on ne te donne pas le detail de quelle allergie a quoi.
si tu es allergique a la proteine truc, la proteine est dans tous les laits de mamiferes, comme le lait de chevre ou de brebis. donc dans ce cas, etre allergique au PLV c'est AUSSI etre allergique au fromage de chevre. (~80% de chance que ca arrive)
si tu es allergique a la proteine machin, la proteine est "identique" a une proteine du soja. donc dans ce cas, etre allergique aux PLV, c'est AUSSI etre allergique au soja. (~40% de chance que ca arrive)
si tu es allergique a la proteine bidule, la proteine est une proteine bovine et donc toutes les vaindes bovines (la viande de booeuf, la viande de veau etc) sont a enlever de l'alimentation (~10% de chance que ca arrive). ès claire sur :
Tags : proteine, allergique, lait, allergie, vache, chèvre, brebis, formage, yaourt, beurre, crème
-
Commentaires
Bonjour Sophie,
Désolée de n'avoir pas pu te répondre depuis la dernière fois. J'essaie de retirer le lait de vache totalement de mon alimentation puisque j'allaite mon bébé de cinq mois qui est sévèrement atteint d'eczéma. Le problème étant qu'il y a du lait dans tous les produits industriels donc je ne mange plus rien d'insdutriel, donc je ne mange quasi plus rien du tout, j'ai tout le temps faim et je me demande si la qualité de mon lait maternel n'en patit pas.
Les tests d'allergie de mon bébé Alexandre ont rélévé une forte allergie au lait de vache, mais il n'est peut-être pas allergique au lactose dixit le pédiatre (???)
A bientôt
Ajouter un commentaire
Bonjour Cécile,
tu ne manges plus rien d'indistriel, c'est très bien mais si tu ne manges plus rien du tout, c'est dangereux.
Des légumes frais, de saison, locaux de préférence, tu en trouves sur les marchés ou mieux en magasin bio, 30% de céréales et 15% de légumineuses, ou de la viande maigre blanche provenant de petits élevages non industriels et du poisson : sardines en boite, maquereaux, foie de morue, harengs (ce sont des poissons peu pollués).
Des fruits en dehors des repas aussi, de l'eau.
Cf détails sur :
http://sophieethugues.eklablog.com/article-35571-la-nouvelle-alimentation-en-pratique.html
http://sophieethugues.eklablog.com/nos-derniers-repas-c85585
Bonne journée
Sophie