-
Adoucir l'eau du bain
A une époque, Ninon ne supportait pas l'eau du bain. Cela l'a piquait. Pareil pour la douche.
Ce n'est plus les cas maintenant depuis qu'elle ne consomme plus de laitages de vache (uniquement quelques laitages de chèvre ou de brebis une fois tous les 4 jours au maximum), ni blé (ou seigle, aliments riches en gluten).
http://sophieethugues.eklablog.com/alimentation-vivante-c23659557
Pastilles pour le bain evodouche,
amidon de blé, de maïs,
huile pour le bain (qui rend la baignoire glissante et ensuite grasse)...
J'ai même acheté un « dermo diffuseur » qui se fixe entre le flexible et le pommeau de douche pour y mettre des pastilles adoucissantes (evo douche). Pas d'effet probant mais il faut essayer pour savoir !
J'ai finalement opté pour le lavage au lavabo (des parties intimes, aisselles, pieds et mains uniquement) qui permet à la peau de ne pas être aggressée.
J'aurais pu essayer les pommes de douche filtrante (cela existe !) Ou l'osmose inverse en filtre pour la maison (plus onéreux mais d'après mes recherches, très bien !)Pour le visage : une bombe d'eau thermale et un peu de crème ensuite par dessus (ainsi l'eau thermale reste emprisonnée sous la crème et reste plus longtemps en contact avec la peau).
J'aurais du essayer le bicarbonate de soude qui adoucit considérablement l'eau du bain et qui aurait peut être éviter des démangeaisons.
Mais c'est le changement d'alimentation qui l'a le plus aidée en évacuer ses toxines et lui a permis de solutionner ses problèmes d'eczéma, de bronchites, de démangeaisons...
Tags : bain, pastilles, aveno, evo douche, evo bain, huile, amidon, ble, maïs
-
Commentaires
Bonjour Figaro,
je ne suis pas une spécialiste en la matière !
Je me souviens simplement de l'intervenant à la conférence sur l'eau thermale : un professionnel de l'eau qui travaillait pour la société des thermes de la Roche Posay.
Il a expliqué que dans les régions où l'eau est très calcaire (comme chez nous dans le nord) un adoucisseur est efficace.
Il nous a expliqué qu'il faut ouvrir deux robinets, un qui donne l'eau adoucie et l'autre l'eau non adoucie pour mélanger les deux afin de donner de l'eau adoucie mais dans laquelle il y a aussi des éléments bénéfiques de l'eau = la qualité de l'eau bénéfique pour les affections cutanées (eczéma...).
Il nous a dit que certains installateurs chargés de l'entretien n'en ouvrait qu'une.
Je n'en sais pas beaucoup plus. Personnellement, nous n'avons plus besoin d'adoucir l'eau grâce à notre nouvelle alimentation.
Sophie
Métropole Lilloise
Région Nord2figaroJeudi 11 Décembre 2008 à 11:25bonjour
j'aurais aimé avoir plus d'explications sur le fait qu'un adoucisseur installé dans une maison , ce n'est pas l'idéal.
merci
1florence LMardi 16 Septembre 2008 à 22:17Chez nous, la douche, c'est la règle, mais le bain est aussi très plaisant biensûr. Quand c'est le cas, nous adoucissons l'eau avec une poignée de sels pour le bain. Découverts dans les pharmacies de La Roche-Posay et je n'en ai pas trouvé ailleurs, ces pharmacies vendent par internet aussi.
La composition est de magnésium, bicarbonate de soude et silicate d'aluminium. Cette poudre laisse un film de silicates protecteurs. Mais pour la douche, pas de solution pour adoucir, sauf à se pommader après. Et les conférences sur l'eau nous ont appris que l'adoucisseur installé à la maison n'est pas l'idéal, sauf pour les régions hyper calcaires.
Ajouter un commentaire
vraiment je suis en desespoir meme de vivre car une allergie apres la douche me derange ca fit bientot 6 ans. plusieurs solutions sont concluantes, mais helas juste pour quelque temps: permangante, poignee de sel, savon antibacterien, enfin plus rien. j'ai maintenant 2 semaines sans douche....