-
Savon d'alep
Impeccable !
Nous avons essayé le savon de marseille (sans colorants, sans conservateurs), des pains dermatologiques multiples et variés, le gel douche aderma au lait d'avoine que l'allergo m'a déconseillé car l'avoine peut être allergisante !
Finalement j'ai opté pour le savon d'Alep : pas de mots complexes dans la constitution du savon, uniquement un mélange d'huile d'olive et d'huile de baies de laurier. Naturel !
Adopté par toute la famille !
J'ai entendu dire que cela pouvait assécher la peau. Pas chez nous.
Mais nous utilisons un des savons d'Alep le moins dosé en laurier (15%)* ; le plus dosé est plus cher et souvent conseillé par les vendeurs), sans colorant,conservateur, parfum, additif.
Sur le savon d'alep sur le site de la Cie générale des cosmétiques
Sur le savon d'alep sur http://blog.aufeminin.com
* il en existe beaucoup plus dosé mais aussi moins dosé 5% mais nous ne trouvons que celui à 15% ans notre point de vente.
Tags : savon, alep, laurier, pain, dermatologique, sans, eczema, atopique, allergie, allergies, alergies, alergie, shampooing, conservateur, parfums, paraben
-
Commentaires
Cool ça enfin qqn qui dévoile un produit 100% naturel meilleur que le savon de marseille.
moi je le connais parce que je fais du médiéval et ce savon y etait employé
bisousJ'ai trouvé des produits naturels pour le bain et la toilette quotidienne sur le site www.cadeau-du-maroc.fr .
J'avais des croûtes blanches au niveau du nez que je n'arrivais pas à soigner même chez un dermatologue qui mettait ces croûtes sur le compte du stress.
Une amie m'a conseillé le savon d'Alep et les produits orientaux en général car ils sont naturel et parfois bio et possède parfois des vertus thérapeutiques.
Je me suis procuré du savon d'aleph et du savon noir ainsi que de l'huile d'argan, et la franchement incroyable. Mes croûtes avaient disparue au bout de 15 jours d'utilisation du savon d'Alep et d'huile d'argan.
Si vous avez des problèmes de peau ou si vous souhaitez utiliser des produits naturels je vous conseille vivement ces produits de beauté qui sont parfois des vrais soins.
Bonjour Florence,
merci beaucoup pour ces précisions.
J'avais entendu dire qu'il y a plusieurs type de mélanges : huile d'olive, laurier et que le laurier à haute dose pouvait assécher la peau. Cela corrrespondrait bien avec votre message.
Mieux vaudrait donc un savon d'Alep avec la plus faible dose de laurier (alors qu'avec la plus forte dose, le savon est plus cher dans mon souvenir).
Sophie3florence LMercredi 24 Septembre 2008 à 16:01Bonjour,
Une petite précision pour le savon d'Alep : il en existe 2 sortes. Le plus connu et le plus vendu est le classique à base de laurier et huile de noyau d'olive. Il existe aussi le "trois tiers" qui contient la même chose que le précédent et en plus 1/3 d'huile d'olive, ce qui rend plus assouplissant. J'avais entendu parler de cela par un vendeur de savon au marché de la Roche Posay, sinon ce savon est en vente sur le site du savon d'Alep.Des gens m'ont déconseillé le savon d'Alep. Je l'utilise pourtant pour toute la famille. il ne déssèche pas du tout nos peaux sensibles comme me l'ont dit ces détracteurs. L'huile de cade, je ne connais pas mais nous n'avons plus besoin de calmer les démangeaisons !1florence LMardi 16 Septembre 2008 à 22:03Nous utilisons également du savon d'Alep depuis 3 ans. Avant de le découvrir à La Roche Posay, j'utilisais souvent du savon à l'huile de cade, à l'odeur désagréable mais bien efficace pour soulager les démangeaisons. A utiliser dilué dans l'eau, même pour les bébés (attention quand même à ne pas en boire).
Ajouter un commentaire
Je vous confirme, depuis que ma fille lave ma petite fille (6ans) au savon d'alep, elle n'a plus d'eczema : son premier eczema ct déclaré à 2 ans.
Quan a l'huile d'Argan, je l'utilise comme crèe de jour depuis 1 an ... c le top, et ma peau ne brille pas plus
Je recherche maintenant les bienfaits de l'huile de cade