-
Témoignages de pathologies et remèdes efficaces
Votre témoignage déposé en commentaire sera mis en ligne dans l'article par ordre alphabétique.
Candidose pour ValérieL (commentaire n°1)
Acné et syndrome OPK (cycles irréguliers, pas d'ovulation...) / alimentation à faible indice glycémique pour Syl2102 commentaire n°22 du livre d'or
Asthme pour Wakako commentaire n°2Eczéma pour Wakako commentaire n°2
Eczéma sur les doigts pour Colix / éviction des yaourts et fromages commentaire n°3
Alimentation pour Ghilaine sur agirpoursasante / rémissions
« Pathologies chroniques des agriculteurs : Parkinson, lymphome, cancer de la prostate et pesticidesAdditifs alimentaires E..., glutamate et édulcorants »
Tags : candidose, alimentation, indice, glycémique, aliments, raffinés, sucres, candida, albicans, asthme, eczéma, yaourts, fromage
-
Commentaires
4colixLundi 30 Août 2010 à 11:35bonjour à tous.
Si mon vécu peut aider. Atteinte depuis plusieurs années d'eczéma aux bouts des doigts, principalement les pouces et majeurs, Eczéma douloureux car à la moindre manipulation la douleur se manifestait. L'extrémité de mes doigts était recouverte d'une peau qui se fendillait, les crevasses apparaissaient puis des saignements. J'étais obligée de mettre des pansements pour travailler ce qui atténuait la douleur. La nuit au chaud ,une amélioration était nette alors j'enveloppais mes doigts pendant 2 ou 3 jours ce qui me soulageait énormément, mais le soulagement était de courte durée. J'essayais aussi toute les pommades du marché sans aucun succès.
Consultation médecins et dermatos bien sûr, eczéma soi-disant génétique et ordonnance pommade cortisone mais pas question pour moi d'appliquer ce poison.
L'été arrive, l'alimentation change, des fruits comme dessert et constation du domaine de l'inoui, mes doigts cicatrisent ,l'eczéma disparaît!!! je cherche , j'analyse pour venir à une déduction et trouver le coupable.. LES YAOURTS. J'en mangeais de 2 à 5 par jour plus beaucoup de fromages.
Aujourd'hui mes doigts sont nickels et quel soulagement.
Cordialement- Colix
consultation médecins et dermatos, eczéma soi-disant d'origine génétique
Bonjour Wakako,
merci beaucoup pour ton témoignage. L'éviction des allergènes déclencheurs semblent t'avoir apporté de bonnes améliorations.
En effet la diminution des céréales mutées, des additifs, la cuisson douce pourraient peut être t'en apporter de nouvelles. Ostéopathie, homéopathie uniciste, cure thermale peut être aussi.
Bon courage
Sophie2WakakoSamedi 13 Mars 2010 à 15:17Bonjour,
j'ai 33 ans et souhaite témoigner de mon expérience en tant qu'atopique.
Il y a 5 ans, j'ai fait une énorme crise d'eczéma qui a duré presque 3 ans. J'avais toujours eu plus ou moins de plaques, mais cette crise a bouleversé ma vie.
J'ai découvert que j'étais allergique à beaucoup d'aliments: produits laitiers, fruits à coque, moutarde, sésame, et aussi et surtout aux acariens et aux chats.
Mon traitement: l'éviction de tous les allergènes principalement. Le résultat a été impressionnant, en 3 semaines, je n'avais presque plus aucune plaque d'eczéma.
Malheureusement, certains autres aspects de l'atopie restent présents (asthme développé pendant la crise, yeux qui pleurent). Contre ça, mon allergologue me prescrit une Ventoline, des gouttes pour les yeux, des antihistaminiques, à prendre si besoin, en plus d'une crème hydratante et d'une crème à la cortisone (de temps en temps). J'aimerais trouver un homeopathe pour un traitement de fond contre l'asthme.
Malgré tout, dire que je revis depuis la rencontre avec cette allergologue n'est pas exagéré.
J'aimerais insister sur la cause de l'apparition de cette crise. Lorsqu'on souffre on se demande toujours pourquoi. Je pense que les cause de l'eczéma sont très nombreuses: génétique, environnementale, alimentaire, mode de vie (fatigue), allergique, psychologique... Pour ma part, j'ai su ça très jeune, sans savoir vraiment comment agir au début; puis plus tard, j'agissais un peu en vrac, en essayant des choses dans un élan de désespoir toujours plus grand.
Je pourrais dire que l'eczéma m'a permis de changer de vie.Il m'a forcé à me remettre en question profondément, et c'est en changeant de vie que j'ai trouvé le remède.
Je remrcie Sophie pour ce blog, qui me donne déjà d'autres pistes pouyr aller mieux. Car le combat n'est pas fini.
Bon courage à tous.
Wakako
Bonjour, je m'appelle Valérie, j'ai 34 ans et je souhaite vous partager une expérience particulièrement intéressante, que j'ai vécue il y a une dizaine d'années.
J'ai été atteinte de candidose - maladie courante mais malheureusement encore méconnue de la médecine traditionnelle - et j'ai réussi à en guérir en suivant une méthode 100% naturelle, que je présente dans mon livre "Mets pour candidas gourmets".Un des symptômes de la candidose sont les ALLERGIES (à toute sorte de choses : allergies alimentaires, mais aussi aux odeurs, aux tissus, aux acariens, etc). J'ai moi-même souffert d'une allergie aux acariens que me provoquait de très fortes démangeaisons cutanées et que la médecine traditionnelle n'était pas parvenue à guérir.
D'autres symptômes possibles de la candidose sont : les troubles digestifs (gaz, constipations, diarrhées, ballonements, ...), la fatigue chronique, les mycoses vaginales, la perturbation des cycles menstruels, les problèmes de peau, la dépression, les tendances suicidaires... La liste n'est pas exhaustive. On ne présente pas nécessairement tous les troubles en même temps.La méthode que j'ai suivie est un régime alimentaire très ciblé. Le principe est de supprimer de son alimentation tous les aliments qui nourrissent la prolifération du candidas albicans (champignon intestinal dont la prolifération excessive est à l'origine de la candidose). Ces aliments sont principalement : tous les sucres (y compris les fruits), le gluten et les produits laitiers. Egalement d'autres aliments mais qu'il serait trop long d'énumérer ici. Mon livre contient des listes très détaillées et explicatives à ce propos.
Au terme d'un mois de régime, tous mes symptômes avaient disparu et j'ai suivi le régime pendant 8 mois pour effectuer un nettoyage en profondeur. L'avantage de cette méthode est qu'elle permet d'obtenir une guérison physique relativement rapide et de sortir du cercle vicieux des médicaments chimiques qui ne font que masquer un symptôme sans le guérir. Le régime permet de faire un sacré nettoyage du corps et cela fait réellement beaucoup de bien.
Selon moi, si l'on veut passer au stade suivant, qui est la guérison définitive en pouvant se passer de régime (car un tel régime est difficilement tenable à long terme), il s'agit de comprendre le message que nous livre la maladie. C'est un travail à un autre niveau (spirituel ou mental). Ce travail amène la personne à se repositionner dans sa vie, à corriger la situation qui a amené son corps à créer cette maladie. Une fois que l'on a compris cela, la maladie peut nous quitter...
Je vous invite à découvrir mon livre "Mets pour candidas gourmets" sur www.candidasgourmets.be
Vous y trouverez l'explication du message de la candidose, un guide alimentaire détaillé et précis et une trentaine de recettes, toutes à base d'aliments alternatifs, qui remplacent ceux que l'on supprime, et pour pouvoir déguster des petits mets avec plaisir !
Bon appétit et bon cheminement à tous et toutes !
Valérie
Ajouter un commentaire
Bonjour Colix,
merci beaucoup pour votre témoignage.
Je suis heureuse que vous ayez pu être soulagée par l'éviction ou la diminution de consommation de yaourts.
Quel coup de chance de l'avoir observé par hasard en changeant vos habitudes alimentaires l'été !
Si jamais vous avez un peu mal au ventre après le repas où vous mangez des fruits en desserts, sachez que vous pouvez les manger en entrée (comme le pamplemousse et la tomate qui est un fruit).
Les fruits se digèrent rapidement et entrainent les autres aliments qui se digèrent plus lentement dans une digestion rapide quand ils sont pris à la fin du repas.
Bien à vous
Sophie