• Savon et shampoing naturels pour peaux sensibles

    Nous avons acheté il y a quelques années un gel douche en pharmacie et des pains dermatologiques sans savon.

    Depuis que nous utilisons le savon d'alep, j'avoue le préférer pour son côté naturel et peu coûteux.

    Nous le choisissons peu dosé en laurier (plus il est dosé en laurier, plus il est cher). Je l'achète en magasin bio (entre 3 et 4 euros) mais je sais qu'on peut en trouver sur internet.

    Concernant le shampoing, je l'achète aussi en magasin bio pour éviter au max les stabilisateurs de mousse, les conditionneurs, conservateurs et additifs actifs traitants, les colorants et les parfums et particulièrement les tensio actifs du type : ammonium lauryl sulfate (als) et lauryl sulfate de sodium, le phénoxyéthanol... que l'on peut trouver dans les shampoings conventionnels.

    J'ai puisé ces informations dans l'excellent ouvrage d'Annie Casamayou "Soins naturels pour les cheveux"

     

    « Des crêpes sans laitage pauvre en /sans gluten pour se régaler'L'atterrissage", centre de bien être en métropole lilloise »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :