• Prises en charge crèmes

    Modalités de prise en charge par la CPAM : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/exercer-au-quotidien/preparations-magistrales-et-officinales/les-preparations-remboursables-en-pratique_lille.php

    Pour les cerat de Galien modifié, voir directement avec la pharmacie concernée. Valider le type de prescripteur : dermatologue ou généraliste.

    En cas de substances non validées par la CPAM, il est difficile d'apprécier en quoi la CPAM s'engage à prendre en charge les préparations.

    A une époque (proche mais dans le passé) , la prise en charge des préparations magistrales et officinales ( par ex le cérat de Galien modifié) était subordonnée à l’apposition par le prescripteur sur l’ordonnance de la mention manuscrite : "Prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialités équivalentes disponibles".

    Le prescripteur devait s’engager :
    - sur le caractère thérapeutique de la préparation prescrite.
    - sur l’absence de spécialités pharmaceutiques adaptées à l’usage thérapeutique.
    - sur l’absence de dépenses injustifiées pour l’assurance maladie faute de service médical suffisant.

    Maintenant il faut "PMR" et aussi la mention "à visée pédiatrique" d'après ce que j'ai compris.
    « Acupuncture auriculothérapieEntrée, plats desserts »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:29
    Bonjour Véronique,

    Si Dexeryl vous brule énormément, mieux vaut ne pas insister.
    Une bague en or peut je crois contenir du nickel. Moi même je ne supportais plus mes boucles d'oreilles en or.

    Il peut aussi y avoir des facteurs psychologiques mais il n' y pas forcément que cela !

    Il est possible que vous soyiez en effet allergique au Nickel (Cf votre bague en or).
    Vous évitez des aliments riches en nickel ?

    J'espère pour vous que cela n'aura qu'un temps. Cela a été notre cas aussi : on a évité les aliments riches en nickel et en histamine. (Eviction des allergènes et des aliments riche en histamine, responsable des démangeaisons.) Plus maintenant.

    Le déclencheur a t'il été le chocolat ? Peut être ! Le nickel est un déclencheur : cela ne signifie pas qu'il sera toujours un déclencheur.

    Votre organisme fatigué, réagit exagérément pour l'instant au nickel mais si vous l'aider à évacuer ses toxines par une alimentation sans laitages, sans aliments riches en gluten, sans colorants, sans conservateurs, sans pesticides, il pourra peut être et j'espère sans doute tolérer le nickel par la suite.

    Vous pouvez essayer le cerat. Nous n'utilisons que le cerat modifié à l'huile d'olive (pas de dérivés pétrioliers), sans conservateur. 
    Mais si même l'huile d'argan ne vous convient pas, il se peut que votre peau soit vraiment hyper sensible et qu'il soit bien difficile de trouver une crème qu'elle tolèrera.
    Beurre de karité ? Liniment oléocalcaire ?

    Oui merci beaucoup mes filles vont très bien.
    Nous sommes toujours vigilants (un anniversaire il y a 15 jours riches en bonbons avec colorants et conservateurs, en gateau à la farine de blé et au beurre et un buffet le lendemain à base de quiches ont été fatal à Ninon qui a vu apparaitre quelques taches d'eczéma mais petites et disséminés sur son corps heureusement. Cela s'est vite régulé avec une alimentation stricte sans laitages et peu riche en gluten (on n'arrive pas à l'éviter à la cantine) et un peu d'homéopathie).

    En effet cela a été terrible Mais c'est fini tout cela. C'est pourquoi je vous envoie tout mon soutien. Je pense que dans l'état où vous êtes la piste de l'alimentation est cella qui a le plus de chances de vous soulager.

    Bon courage.

    Sophie
    1
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 00:09
    veronik
    bonsoir... depuis le mois de juillet je souffre de plaques sèches sur le visage. j'ai d'abord pensé à un excès de soleil (vu que ça a commencé en vacances) mais je ne me suis pas inquiétée, vu qu'elles étaient toutes petites. du coup j'appliquais une creme hydratante habituelle...
    au bous de qq semaines, ces plaques ont grandi... les joues, les tempes, un peu le cou, et ça gratte... ça seche, c'est la cata...ma peau ne ressemble plus a rien...moi qui avait plutôt la peau grasse avant, là c'est la sécheresse totale...
    on m'a prescrit de la creme TRIDESONIT, a base de cortisone, la dexeryl(qui me brule énormémént) ...j'sais plus quoi mettre ...de la nivea, ça brule mais ne fais aucun effet, j ai meme essayé l'huile d'argan... rien... j'en ai aussi entre les doigts maintenant, mais pas seulement là où je portais ma bague...qui je précise est en or...et je l'ote tous les soirs.... l'autre main commence aussi...et dans les plis je peux vous assurer que ça fait mal.... je graisse au moins 5X par jour...sans résultat....
    je fais donc mes recherches moi meme, les medecins me disent que c'est nerveux..ça passera....pffffffff
    on m'a dit que j'étai allergique au Nickel... mais bon... je fais attention a ce que je mange, (j'ai eut une liste des aliments a éviter) mais y a juste le chocolat...où là...j'ai du mal...étant une vraie accro....
    croyez vous que mon allergie puisse juste être du a une heute consommation de chocolat????

    en tout cas, chaque jour est un véritable calvaire pour se débarbouiller, se maquiller(y a pas trop le choix car c'est affreux sinon)... et j ai l'impression qu'a chaque fois que j essaie autre chose ça s'emplifie....
    je vais essayer le Cérat...j'en avais eut pour mon fils qui avait aussi un peu d'eczéma atopique.... en espérant qu'elle ne soit pas périmée...(bon disons que ça peut pas me rendre pire qu'en ce moment!!)

    j'espère que vos filles vont bien mieux...les pauvres ça devait pas etre évident... ah lala la vie nous encombre de pleins de réactions allergiques...c'est fou...plus le monde se modernise, plus on chope des conneries...; !!! merci ...si vous avez une éventuelle proposition de crème ou autres a me conseiller!
    bonne soirée..;et désolée pour le roman!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :