• Petit déjeuner

    Ma fille a reçu un cours au lycée.

    Voici ce qu'elle a appris :

    au petit déjeuner il faut manger et boire :

    une boisson chaude : thé ou tisane avec un sucre pour ceux qui ne savent pas s'en passer

    un féculent : du pain

    du beurre ou de la confiture

    un fruit ou jus de fruit pur jus

    un produit laitier : fromage blanc...

    Ma fille trouve que cela fait "beaucoup". Impossible de manger autant le matin.

    En effet, si le Dr Kousmine dit bien "déjeuner le matin comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre", nous sommes tous différents devant l'appétit.

    De plus les mélanges calent bien et fatiguent car ils sont plus difficiles et longs à digérer.

    Le matin, la sensation de faim apparait environ 20 minutes après le réveil quand le système lympathique s'est mis en route.

    Ma fille avait envie de dire à sa prof :

    une boisson chaude : avec un sucre pour ceux qui ne savent pas s'en passer ou bien un excellent sirop d'agave ou d'Erable, beaucoup mieux que le sucre blanc raffiné qui n'apporte qu'un gout sucré et plus de minéraux et d'oligo éléments si important pour notre métabolisme et donc notre santé, ou bien un sucre complet rapadura, ou autre, de canne de qualité biologique

    j'ajouterai une tisane plutôt au thym ou au romarin pour éviter la fatigue qui suit souvent un repas.

    un féculent : du pain : du pain oui mais pas un blanc raffiné qui, avec un index glycémique haut apporte beaucoup moins de vitamines, minéraux et oligo éléments que le pain complet ou semi complet (bio absolument car les pesticides se concentrent dans l'enveloppe du grain)

    Cf :https://naturolistique.fr/le-danger-du-raffinage-des-cereales/

    et pourquoi pas du pain au petit épeautre, pauvre en gluten, ou à l'épeautre, kamut... céréales anciennes au gluten moins modifiés que le blé traditionnel.

    du beurre : oui et même le matin nous pouvons manger du fromage, des oeufs, du jambon cru car notre système hormonal est au top pour digérer les graisses animales

    un fruit ou jus de fruit pur jus : pourquoi pas mais 2h avant le petit déjeuner pour ceux qui ne supportent pas les mélanges fruits avec d'autres aliments (fermentation possible)

    Surtout pas de jus d'oranges le matin, mais plutôt à 17h lorsque l'équilibre acido basique est le plus favorable.Un jus d'orange même fraichement pressées apporte un pic d'acidité que l'organisme doit compenser en puisant dans nos réserves en nutriments (quitte à le carencer). De nombreux enfants nourris au jus d'orange le matin voit leurs problèmes respiratoires récurrents ( bronchites...) en hiver diminuer en évitant le jus d'orange le matin.

    un produit laitier : fromage blanc... mais plutôt de chèvre ou de brebis, beaucoup plus facile à digérer que le lait de vache, de qualité biologique et si possible non pasteurisé.

    Perso je préfère des boissons végétales à base de noix de cajou, denoix du Brésil que je mise dans mon Vitamix

    Que mange ma fille le matin ?

    Un milkshake bananes au lait végétal et aux bananes bio ou une tartine de pain au petit épeautre avec du beurre et du fromage de chèvre, j'adore mon oeuf coque jambon cru bio de qualité (attention aux appellations "jambon cru") du dimanche matin

    Pour des idées de petit déjeuner : taper "petit d"heuner" en "recherche"

    Bon appétit !

    « Tisanes pour un sommeil réparateurRythmes biologiques et santé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :