• J'apprécie mon rituel du soir et vous ?

    Depuis 18 ans, je m'intéresse à la santé naturelle.

    J'ai appris beaucoup sur l'utilité de gestes, de massages, de bains...

    J'ai expérimenté et j'ai conservé de ces expéreineces celles qui me font du bien.

     

    Si cela peut vous aider à vous sentir "mieux" ou "bien", j'en suis heureuse 

    Le soir, quand je ne suis pas de sortie (en ce moment c'est mon quotidien lol), j'aime bien mon rituel :

    mettre en route de mon diffuseur d'huiles essentielles avec des huiles essentielles d'orange lavande ou agrumes : reposant !!!

    savourer une bonne douche bien chaude ou un bon bain bien chaud avec des sels de bain ou des sels d'Epsom ou du bicarbonate de soude, puis plus froid puis bien chaud de type bain de Salmanov sans les produits

    (ok pas très économique mais une fois de temps en temps et bouillonnant si possible ! Super relaxant !)

    sous une lumière tamisée

    avec un thermos de tisane à la mélisse, au thym, au romarin, à la mauve ou la guimauve...

    me pommader le visage et faire quelques exercices de yoga du visage

    me pommader le corps : à l'huile de coco et à l'huile essentielle d'orange : relaxant surtout quand je me masse les pieds, y a pas de mal à se faire du bien !

    lire quelques pages d'un bon livre, en ce moment "la prophétie des Andes" : ressourçant ! Quand je suis seule, sinon câlin dans les bras de mon chéri c'est bien aussi

    Ecrire quelques lignes dans mon journal :

    pour évacuer mes contrariétés, coucher mes émotions,

    exprimer et donc mieux comprendre les problèmes du jour et trouver des solutions ou m'aider à en trouver grâce à une bonne nuit de sommeil,

    exprimer 3 belles choses que j'ai aimées dans ma journées et pour lesquelles je dis "merci la Vie"

    faire une petite rééducation orthoptique et quand j'aurais terminé ma rééducation, je ferais mes exercices d'entretien ou du yoga des yeux

    respirer 3 minutes avec le bol d'air jacquier juste avant de me coucher

    Cela prends un peu de temps, c'est du temps rien que pour moi et j'aime cela.

     

    « 3 exercices de yoga du visage de Sylvie Lefrancréeducation orthoptique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :