• Dermite séborrhéique

    Mon mari souffrait de dermite séborrhéique : peau qui se désquamait sur les ailes du nez, dans les sourcils et les oreilles (avec rougeurs sous les squames).

    Après une année d'alimentation Seignalet, il n'en a plus.

    Cet article  décrit la dermite séborrhéique mais je ne partage pas son avis / à sa rémission.

     

     

    « Au petit déjeunerAlimentation Seignalet pour 91 pathologies »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Ana
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 16:17

    Mon fils a souffert d’une dermite seborréique severe et recidivante qui le clouait au lit à chaque fois durant une semaine. Il a suivi plusieurs protocoles prescrits par des dermatologues. Aucun resultat. A chaque stress, même léger, éruption sur le visage et dans les cheveux de grandes plaques rouges, visage enflé. Douleurs, prise d’aspirine.

    nous avons commencé à réequilibrer le mode de vie : suppression cigarettes, diminution alcool, diminution heures passées devant l’ordinateur, sommeil reparateur, gymnastique, nourriture saine, sans exces de gras et de sucre... tout a été passé au crible. Une revolution.

    la dermite resistait jusqu’au jour où ... il a accepté d’utiliser de l’aloe vera bio que pour ma part j’utilise quotidiennement. On le trouve à present en pharmacie, parapharmacie. Veiller à prendre de la qualite...

    Le premier jour les rugosites sur les ailes du nez ont disparu. Le deuxieme les plaques ont reduit. Le troisieme les rougeurs du visage ont disparu. 

    Au bout d’une semaine les plaques et desquamations du cuir chevelu ont disparu.

    Cela fait un mois qu’il n’a plus rien. Il met l’aloe vera une fois le matin apres la toilette. Et c’est tout. 

    Je voulais temoigner car je sais que c’est une grande souffrance. 

    6
    Divs
    Mercredi 1er Février 2012 à 12:55

    Je vais essayer cette nouvelle alimentation et croire en son efficacité car la force de l'esprit est aussi très importante.


    Je vous envoie beaucoup d'Energie à vous et vos proches.
    Merci.


    DIVS (un co-créateur)


     

    5
    Divs
    Mercredi 1er Février 2012 à 12:51

    Bonjour Sophie,


    J'ai découvert votre blog par "hasard" ce matin,suite à un commentaire que vous aviez écrit sur un site que je consulte régulièrement.


    Je souffre également de dermite séborréhique depuis 2007 suite à une succession de problèmes personnels,qui ont engendré en moi une grande période d'anxiété et de stress.Les symptomes étaient assez impressionnants sur le visage (sourcils,barbe,ailes du nez,joues) et le cuir chevelu,à un point que je n'osais meme plus sortir de chez moi.


    Nous sommes en 2012 et cette dermite est toujours présente.Les symptomes ont diminué grace au traitement du dernier dermato que j'ai vu (j'en ai rencontré plusieurs sans réel succès ainsi qu'une allergologue qui m'avait fait des tests qui se sont révélés négatifs) mais sont toujours présents régulièrement sur les ailes du nez et plus rarement sur le front et dans les oreilles.Je vais lire plus précisément votre blog mais suite à l'expérience de votre mari et d'après ce que j'ai lu ce matin,je devrais essayer d'éliminer les produits laitiers animales,le gluten,les viandes rouges,les additifs (en gros c'est ce que je mange le plus lol,je mange beaucoup de fromage,yaourt,pain,bière le week-end)...et manger plus de fruits et légumes,viandes blanches,poissons,oeufs...(ce que je mange rarement


     


     


     


     

    4
    Samedi 28 Août 2010 à 02:55

    Bonjour Frédéric,


    oui malheureusement si plus de dermatologues étaient au courant, beaucoup plus de personnes qui souffrent de dermite séborrhéique pourraient accéder à la rémission, et ceci concerne plus de 90 pathologies chroniques.

    Bien à vous

    Sophie

    3
    adrienvinciane
    Samedi 28 Août 2010 à 00:27

    Moi aussi sophie  , je ne partage pas la conclusion de l'article sur la possibilité de remission de la dermite séborrhéique


    l"expèrience de votre mari hugues en est l'exemple : qu'un dermato vienne expliquer pourquoi le regime hypotoxique de seignalet ( meme avec quelques écarts ) permet un retour à la normal de sa physiologie cutanée  en une année ; alors qu'il traine ce problème depuis plus de 15 ans avec des soins (?? ) de dermatologie officielle


    dans ce cas là , et l'article en est la preuve, on traite le symptome mais pas la cause initiale ; un peut comme un garagiste chez qui vous amenez votre voiture car un voyant rouge s'allume , et qui prend un marteau pour briser le voyant , et est persuader d'avoir résolu votre problème !!!!   ;


    Je crois aussi que l'on pourrait demander au demarto d'expliquer le cas de vos filles et vous et de vos résultats avec le regime hypotoxique ;


    Car le hasard, ni le coté psychologique  ne peuvent expliquer que trois pathologies cutanées disparaissent au sein d'une meme famille  avec l'application de l'alimentation  Seignalet  .


    amitiés .....frédéric


     


     

    2
    Mercredi 25 Août 2010 à 19:14

    Bonjour Adrien vinciane,


    merci pour votre commentaire et à très bientôt j'espère pour nous annoncer de bonnes nouvelles avec de améliorations.


    Bien à vous


    Sophie

    1
    adrienvinciane
    Mardi 24 Août 2010 à 23:07

    Merci sophie pour votre site ;


    Je souffre moi aussi de Dermite séborrhéique , la dermatologie classique apportant pas de réponse au traitement de cette dermatose ,je suis énorménent intérresé par votre démarche naturelle et au combien plus gratifiante en terme de résultats ; l'expèrience de votre mari Hugues en est l'exemple vivant  .


    Je debute donc ma propre expèrience avec l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet .


    Je reviendrais sur le site pour faire part moi aussi  de mon expèrience et de mes résultats


    Merci à vous et votre petite famille ..........


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :