-
Candidose / Candida albicans
Comment savoir si je souffre de candidose ? sur naturopathie-nutrition.com
Pour traiter naturellement une candidose
Comment faire pour le contrôler sur masanténaturelle.comJe suis d'accord avec les infos de ce lien au 3 novembre 2010 sauf concernant la culture de yogourt que je remplace par des pré et probiotiques (pas de kumbucha qui est lui même un champignon).
De plus, l'échinacée ne serait pas conseillée pour les personnes du groupe sanguin O. ???
« Bouton de fièvrePathologies chroniques des agriculteurs : Parkinson, lymphome, cancer de la prostate et pesticides »
Tags : candidose, medecine, naturelle, gluten, sucre, candida, albicans, plv, allergies, eczéma
-
Commentaires
Bonjour Valérie,
merci pour votre témoignage.
A vous lire, je me demande si je n'ai pas été atteinte de candidose aussi.
L'alimentation dont vous parlez à beaucoup de points communs avec celle que nous avons...
A bientôt
Sophie
Bonjour, je m'appelle Valérie, j'ai 34 ans et je souhaite vous partager une expérience particulièrement intéressante, que j'ai vécue il y a une dizaine d'années.
J'ai été atteinte de candidose - maladie courante mais malheureusement encore méconnue de la médecine traditionnelle - et j'ai réussi à en guérir en suivant une méthode 100% naturelle, que je présente dans mon livre "Mets pour candidas gourmets".Un des symptômes de la candidose sont les ALLERGIES (à toute sorte de choses : allergies alimentaires, mais aussi aux odeurs, aux tissus, aux acariens, etc). J'ai moi-même souffert d'une allergie aux acariens que me provoquait de très fortes démangeaisons cutanées et que la médecine traditionnelle n'était pas parvenue à guérir.
D'autres symptômes possibles de la candidose sont : les troubles digestifs (gaz, constipations, diarrhées, ballonements, ...), la fatigue chronique, les mycoses vaginales, la perturbation des cycles menstruels, les problèmes de peau, la dépression, les tendances suicidaires... La liste n'est pas exhaustive. On ne présente pas nécessairement tous les troubles en même temps.La méthode que j'ai suivie est un régime alimentaire très ciblé. Le principe est de supprimer de son alimentation tous les aliments qui nourrissent la prolifération du candidas albicans (champignon intestinal dont la prolifération excessive est à l'origine de la candidose). Ces aliments sont principalement : tous les sucres (y compris les fruits), le gluten et les produits laitiers. Egalement d'autres aliments mais qu'il serait trop long d'énumérer ici. Mon livre contient des listes très détaillées et explicatives à ce propos.
Au terme d'un mois de régime, tous mes symptômes avaient disparu et j'ai suivi le régime pendant 8 mois pour effectuer un nettoyage en profondeur. L'avantage de cette méthode est qu'elle permet d'obtenir une guérison physique relativement rapide et de sortir du cercle vicieux des médicaments chimiques qui ne font que masquer un symptôme sans le guérir. Le régime permet de faire un sacré nettoyage du corps et cela fait réellement beaucoup de bien.
Selon moi, si l'on veut passer au stade suivant, qui est la guérison définitive en pouvant se passer de régime (car un tel régime est difficilement tenable à long terme), il s'agit de comprendre le message que nous livre la maladie. C'est un travail à un autre niveau (spirituel ou mental). Ce travail amène la personne à se repositionner dans sa vie, à corriger la situation qui a amené son corps à créer cette maladie. Une fois que l'on a compris cela, la maladie peut nous quitter...
Je vous invite à découvrir mon livre "Mets pour candidas gourmets" sur www.candidasgourmets.be
Vous y trouverez l'explication du message de la candidose, un guide alimentaire détaillé et précis et une trentaine de recettes, toutes à base d'aliments alternatifs, qui remplacent ceux que l'on supprime, et pour pouvoir déguster des petits mets avec plaisir !
Bon appétit et bon cheminement à tous et toutes !
Valérie
1eliseanaisMardi 4 Août 2009 à 00:25Dans "autres" maladies dûes à l'encrassement de l'organisme à la longue (car tant que le corps est jeune, il lutte) on peut ajouter les maladies cardio-vasculaires, le cancer, l'hypertension, le cholestérol, la sclérose, les rhumatismes... en fait, une alimentation mauvaise peut engendrer toutes sortes de maladies, suivant le terrain. Quand ces maladies-là se manifestent, il y a déjà 40 ou 50 ans d'erreurs alimentaires derrière, donc la détoxication est plus longue, plus délicate, et le système digestif tellement fragilisé, que certaines personnes ne supportent même pas un fruit, un jus ou une salade ! Il faut alors de la patience de la part du malade et du doigté de la part du thérapeute. Mais, il est possible de guérir ! Sinon de mieux vivre avec !
Ajouter un commentaire
Le livre "Le manuel de l'extrait de pépins de pamplemousse" défini le Candida albicans comme levure pathogène.
La levure Candida albicans peut s'implanter dans les intestins où elle risque d'attaquer tout l'organisme en déclenchant une gamme complète de symptômes. Elle produit environ 100 substances toxiques qui peuvent agir sur les différentes fonctions du corps, y compris sur le cerveau, le système nerveux et le système hormonal. Un traitement contre la candida albicans devrait toujours s'accompagner d'une modification des habitudes alimentaires et d'un drainage des toxines par une grande consommation d'eau, ajoutée éventuellement à des cosses de psyllium . La mort des champignons libère des substances toxiques que l'organisme doit éliminer. Il faut toujours commencer par ue petite dose de 3 gouttes et, selon l'état général, augmenter lentement au cours des semaines. Si les organes de désintoxication comme le foie et les reins sont très affaiblis et si l'attaque des levures sont très virulentes, il faut commencer par 1 goutte par jour pour tester la réaction. Autrement, suivre le dosage indiqué au début. Le traitement doit durer en général de trois à quatre mois.
Le livre mentionne aussi que dans le cas d'allérgies, très souvent, ces allérgies sont en rapport avec la levure Candida albicans.
"Le manuel de l'extrait de pépins de pamplemousse" aux éditions Médicis écrit par Shalila SHARAMON et Bodo J. BAGINSKI