• Allergies aux laitages de vache

    Article très bien écrit sur l'allergie aux laitages de vache

    http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/enfant/allergies-aux-animaux

    Notre fille ne faisait pas partie des 90% de cas oùl'article dit que l'enfant tolère à nouveau les protéines de lait de vache à partir de 18 mois ou au plus tard à 4 ans.


    RGO reflux interne
    http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php
    « 4 Chlorure de magnésiumDes lunettes protectrices pour l'été »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 19:10

    Bonjour Calligrafille,

    Je vous en prie. C'est pour des gens comme vous qui apprécie nt mon aide que je le fais et vos encouragements me ressourcent.

    J'allais justement vous parler aussi de ce fameux lactose qui se cache dans bien des aliments.

    Le lait de riz, c'est ok quoique j'ai lu sur le forum doctissimo allergies alimentaires des témoignages de personnes qui ont eu des problèmes avec du lait de riz. Vous pourriez contacter Nessinette à ce sujet. Elle est calée !

    Le lait d'avoine, nous n'en consommons pas car Le Dr Jean Seignalet le déconseille dans son livre "l'alimentation ou la troisième médecine" car ce serait une céréale mutée.

    Idem pour les céréales genre miel pops qui en plus sont certainement cuites à plus de 110°c.

    Maintenant nous n'e consommons plas pas seuleument pour les allergies mais pour notre santé.

    Il est important pour moi de "collaborer" avec ses thérapeutes. Ils essaient de trouver des solutions et il est important pour eux de connaitre les réactions de l'organisme pour savoir si il est sur la bonne voie ou non et en déduire ce qu'il peut faire encore.

    Dans le passé, quand je consultais un médecin, j'avais tendance à penser que l'ordonnance de médicaments résoudrait à elle seule mes problèmes et je me suis rendue compte qu'elle ne faisait que masquer les symptomes et me soulager.
    Maintenant j'échange avec lui sur le diagnostic, les causes, ce qu'il en pense... Pour chercher avec lui les solutions profondes et durables.

    Je ne sais pas si l'ostéopathie fait ressortir l'eczéma. Mais l'objectif de la cure thermale est de le faire sortir. L'idéal est de trouver la cause de la production de l'eczéma pour la supprimer.

    La cure thermale fait ressortir ce qu'il reste et le problème est résolu.
    Sinon, la cure peut soulager, aider la peau à mieux le gérer ou n'apporter que de faibles améliorations (Cf le sondage sur la cure thermale en bas à droite du menu). 

    La première cure avait permis à Ninon de tenir 3 mois sans pommade à la cortisone, ce qui était déjà pas mal mais l'eczéma est revenu en force en décembre (cure en août).

    Cure dès mars à la Roche Posay, pourquoi pas ? Nous gardons des nôtres un très bon souvenir. (Cf : les articles sur la cure thermale).

    Oui, il y a 80% de chance qu'un enfant souffre d'allergie si les deux parents en souffrent eux mêmes. Mais l'inné n'est pas tout : des études récentes mettent en évidence que le comportement peut inflluer sur l'acquis et modifier l'action des gènes. C'est pourquoi il y a beaucoup d'espoir.

    Si dans votre famille, nombreux sont les eczémateux..sans conter les rhinites et conjonctivites allergiques et les peaux sensibles à l'eau très calcaire, cela n'est pas très étonnant que votre enfant en souffre mais ce n'est pas pour cela qu'il est impossible de trouver des solutions !

    Revenez vers moi quand vous voudrez. J'ai hâte que vous m'envoyiez de bonnes nouvelles.

    A bientôt

    Sophie

    5
    calligrafille
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 17:43

    Bonjour Sophie, et merci pour vos bons voeux ! J'apprécie vraiment votre attention et votre motivation à essayer d'aider les autres.. Alors voilà:
    concernant les plv, j'ai tout éliminé: fromage, lait, beurre et crème, de vache, brebis, chèvre. J'inspecte toutes les étiquettes et ne mange rien à moins que ce soit spécifié "sans lactose".
    En fait je bois du lait de riz et du lait d'avoine, enrichis en calcium.Pensez-vous que je doive les supprimer ?  Je les consomme d'ailleurs avec des céréales genre miel pops crack et golden grahams... qui sont donc ces fameuses céréales mutées si j'ai bien compris.
    Je vais téléphoner demain à mon ostéopathe pour le tenir au courant.Je lui demanderais s'il est ostéopathe cranien..
    J'aurais encore deux questions à vous poser.
    La première: si l'ostéopathie fait ressortir l'eczéma, peut-on en plus faire une cure thermale , n'est-ce pas le même but ? Comme je suis en congé parental, je pensais "m'attaquer" immédiatement à cet eczéma et partir en cure dès mars à la Roche Posay..
    Ma seconde question concerne l'origine de l'eczéma: se peut-il qu'il ne soit qu' héréditaire ? et donc sans cause allergique possible.. Je m'interroge à ce sujet, car dans notre famille, nombreux sont les eczémateux..sans conter les rhinites et conjonctivites allergiques et les peaux sensibles à l'eau très calcaire.
    Merci pour votre soutien

    4
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 13:09
    Bonjour Calligrafille,

    merci beaucoup, une très bonne année à vous aussi.

    il y a deux "écoles" concernant le passage des allergènes dans le lait maternel.
    D'après ce que j'ai cru comprendre, les PLV passent dans le lait mais le bébé les reçoit modifiés : c'est pour cela qu'il peut moins y réagir qu'en contact direct avec les PLV.

    Faites vous l'éviction vraiment complète des PLV ? Fromage, yaourts, lait, crème, beurre et consommons vous des laitages animaux : brebis ou chèvre ou végétal tel que le soja ?

    Dans mon précédent commentaire je vous ai parlé des aliments riches en gluten, cela vaudrait le coup d'essayer de les éviter aussi si avec l'éviction des laitages animaux et du soja cela n'apporte pas d'améliorations notoires.

    Si depuis la manipulation de l'ostéopathe, votre fille a d'affreuses poussées suitantes, c'est peut être que l'eczéma latent sort, ce peut être bon signe.
    Mauvais ou bon signe, je lui en parlerai car il a besoin de connaître les réactions de votre enfant pour remédier au problème profond. Est il ostéopathe cranien ?

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Je vous envoie tout mon soutien.
    Bon courage

    A bientôt.

    Sophie
    3
    calligrafille
    Samedi 2 Janvier 2010 à 23:58
    Meilleurs voeux, tout d'abord ! et merci de m'avoir répondu. Ma question s'orientait plus sur le fait que j'allaite et donc que ma fille n'est pas en contact "direct" avec les plv ! D'après mon ostéopathe et mon médecin traitant, les plv ne peuvent pas passer  dans mon lait ! Ma fille ne boit que mon lait et de la soupe maison, sans crème ni beurre ni lait..
    Et depuis la manipulation de l'ostéopathe, ma fille a d'affreuses poussées suitantes. De manière cyclique:
     suitements,
     peau très sèche,
    peau qui pèle,
     peau presque belle,
     et de nouveau: suintements.
    C'est déroutant...
    merci de votre réponse
    2
    Mardi 22 Décembre 2009 à 14:50
    Bonjour Calligrafille,

    c'est vrai qu les tests ne sont pas très fiables à cet age là.

    Vous pouvez cependant demander des tests sanguins (malheureusement on ne peut tester que 5 catégories à la fois, c'est pour cela que les allergo font des tests cutanés, mais moi si c'était à refaire je n'en ferais pas (des tests cutanés), Cf article du Dr Bodin).

    Nous avons attendu 6 mois d'éviction des laitages et des céréales mutées pour que Louise n'ait plus d'eczéma et mon mari et mois un an. (Céréales mutées = presque sans gluten, car nous consommons le petit épeautre).

    La durée n'est peut être pas suffisante, l'éviction des céréales mutées apporteraient peut être des améliorations...
    Seule l'expérimentation peut vous en donner la certitude.

    Faites vous attention aussi aux additifs, colorants, conservateurs ...?

    Avez vous analysé les possibilités d'allergies aux acariens (très fréquente) ?
    Votre bébé a t'il vu un ostéopathe ?

    J'espère vous avoir donné des pistes pour soulager votre bébé.

    Je vous envoie tout mon soutien et plein de courage.

    Sophie
    1
    calligrafille
    Lundi 21 Décembre 2009 à 18:40
    Bonjour à vous .Je cherche une réponse à une question précise: ma fille de 6 mois,allaitée, fait de l'eczéma depuis 3 mois et je pratique moi-même le régime d'éviction des plv,(sans amélioration de l'eczéma pour l'instant) avec le soutien de mon animatrice de la Leache League depuis 6 semaines (mon médecin traitant et mon ostéopathe doutent de l'efficacité de cette manoeuvre). Me conseilleriez-vous de persévérer ou d'essayer d'évincer une autre cause allergique ? Nous n'avons fait aucun test,j'ai lu qu'ils n'étaient pas fiables sur les enfants de moins d'un an.
    Merci de me donner votre avis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :