-
1 / Des crèmes pour soulager nos eczémas
1/ Les pommades et crèmes à la cortisone : une solution d'urgence avec des risques de dépendance et d'effets secondaires
2/ sans conservateur, parfums, additifs allergisants et sans dérivés pétroliers. Notre objectif étaient qu'elles soient le plus naturel possible, sans conservateur, parfums, additifs allergisants et sans dérivés pétroliers.Sans conservateurs et sans dérivés pétroliers, c'est possible. Mais il faut souvent cependant le préciser à la pharmacie, car les conservateurs se cachent dans les bio-base par exemple, quand les pharmaciens se procurent des mélanges tout faits pour élaboration les préparations.
Sans parfums, sans additifs, c'est difficile quand on lit tous les excipients dans les crèmes. Sans lanoline par exemple qui peut provoquer des réactions. Ninon et Louise ne supportaient pas certaines crèmes qui les piquaient (Lipikar, Dexeryl). Je n'insistais pas. Certaines leur ont convenu un moment puis se sont mises à piquer Ninon qui ne supportait plus que la vaseline (dérivé pétrolier).J'ai testé une crème pour peaux atopiques au plantain reconnu pour ses vertus apaisantes chez Elatium. En cas de trop gros écarts alimentaires, j'ai encore un peu de dysidrose aux mains et Louise un peu d'eczéma dans les plis des membres. Cette crème les a bien fait disparaitre en quelques jours. (En reprenant notre alimentation rigoureuse).
3/ Les crèmes sont des moyens temporaires pour soulager. Elles soulagent et aident la peau à redevenir lisse mais ne traitent pas le problème à sa source. Simultanément, nous avons fini par chercher les causes. J'aurais du le faire bien avant !
4/ Précautions d'hygiène : précaution préalable indispensable au pommadage : bien se laver les mains.
Avec les crèmes en tubes, pas besoin de mettre le doigt dans le pot ! (Meilleure hygiène, la crème reste propre et avec un minimum de microbes).
C'est d'ailleurs en tube qu'est vendu le cerat de galien en pharmacie à la Roche Posay (site thermal) avec de l'eau thermale.
5/ des crèmes différentes suivant l'état de la peau : une crème comme le cerat de galien hydrate une peau saine une crème comme la préparation Dalibour à base de cuivre et de zinc sert à réparer une peau abimée. Un eczéma guérit en s'asséchant et supporte mal le "graissage" quand l'huile n'est pas de qualité (biologique). Deplus ceratines huiles, comme celle de calendula sont cicatrisantes.
Je viens de découvrir Dermrescue au salon du bien être à Paris Porte de Versailles. C'est un mélange d'huiles biologiques, qualité. Je l'ai testé personnellement après une "détox" de printemps au jus de bouleau et suc d'artichaud où j'ai tant nettoyé mon organisme que mes lèvres se sont asséchées.
En quelques jours d'application de Dermrescue, j'ai retrouvé mes lèvres souples que j'ai depuis notre changement d'alimentation.
« Comment nous avons mis en rémission nos problèmes d'eczémaBibliographie alimentation et santé, alimentation et cancer, environnement »
Tags : creme, eczema, peau, allergies, intolerances, demangeaisons, dysdrose, psoriasis, pommade, cerat, galien, dalibour, atopique, dermrescue, huiles, bio
-
Commentaires