-
Hiver 2013 Ex de repas
Des galettes de pommes de terre : pommes de terres rapées mélangées avec des carottes rapées, du céleri rapé et un oeuf : à cuire tout doucement à la poële : les filles en redemandent !
Redécouvrir la salade avec la sauce de Patrice : germe de blé et levure de bière en plus de l'huile de noix, citon et moutarde bio, et quelques cerneaux de noix. Alimentation vivante riche en enzymes, simple, facile à préparer et riche en plein de nutriments !
Des topinambours : de prix plus qu'abordable, délicieux cuits à la vapeur douce.
chou blanc, chou rouge, chou frisé en salade ou en potage (avec une pomme de terre, ou des flocons de céréales, oignons, ail, un cube de bouillon de légumes bio, légumes cuits à la vapeur et mélangé u dernier moment avec le cube et de l'eau : un régal).
carottes rapées à l'aïl, carottes et betteraves crues rapées à l'aïl, ou potage de carottes.
Soupe de miso avec des chitakés (gingembre, ail, oignons, sauce soja...) recette à venir...
Merveilleux guacamole
Graines de tournesol germées, cela change de l'alfalfa !
Tisane refroidissement : elle réchauffe !
« "Stress et cancer du sein" Professeur Henri JoyeuxVaincre la douleur autrement Pierre Pellizzari »
Tags : alimentation, intolerances, allergies, sante, santé, hiver, intol'allergies, astuces, sophie, tailliez, eczéma, eczema, asso, association, EAAS
-
Commentaires
1Pascale 1Vendredi 8 Mars 2013 à 11:56Bonjour Sophie
Je suis intriguée par cette recette ... On peut utiliser du germe de blé et de la levure de bière ? Je pensai qu'il y avait du gluten dans les 2 et avec le régime sans laitages et sans gluten pour la santé de nus doudous ... Dis moi si c'est possible
Amicalement Pascale
Ajouter un commentaire
Bonjour Pascale,
le blé germé ne contient normalement plus de gluten. C'est la germination qui change la composition. Idem pour la levure de bière Cf cet article . En plus c'est très bon pour la peau !
Bien à toi
Sophie