• 1 Nos cures à la Roche Posay en images

  • Commentaires

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 22:50

    Merci Magalii pour votre témoignage.

    L'eczéma est une pathologie d'élimination. Suivant son type : sec ou suintant, le corps élimine des colles : dermatose suintante ou des acides : dermatite.

    Les colles viennent des glucides, des lipides, des produits laitiers, du gluten, des antibiotiques pris en excès, de la suralimentation.

    Lles acides viennent des protéines animales, des produits laitiers surtout de vache, de certains sodas, de certaines protéines végétales commes les légumineuses ou la levure alimentaire, la caféine, la théine et les aliments acides pris en excès.

     

    C'est pourquoi diminuer gluten et laitages, aliments sucrés, glucides à fort index glycémique et enrichir l'alimentation en fruits, légumes, graines germées... aide beaucoup ! Cela a été le cas dans notre famille.

    Voici comment nous avons mis en rémission les symptômes dans notre famille.

    Bien à vous

    Sophie

     

    5
    magaliiiiii
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:07

    bonsoir,

    je sui tombé sur votre site par hazard. je trouve sa super de revoir la roche posay j'ai fait 6 ans de cure la bas a cause de mon eczemas et aujourd'hui sa va mieux.

    j' en ai été clafit de la tête au pied et aujourd'hui j'ai aux mains et aux pieds et les plis mais que lorsque je suis en crise c' est à dire au printemps c' est tout.

    parcontre un petit conseil les allergies ne s'aténue pas au fil du temps mais augmente donc attention. petite j'était allergique aux poissons, aux oeufs. et maintenan se rajoute du lait. 

    Voila si vous avez des questions n' hésitaient pas

    Magali

     

    4
    Lundi 22 Février 2010 à 00:28
    Bonjour Glib,

    Merci beaucoup pour ton commentaire.

    "un spécialiste avait proposé cette eau naturelle" ???

    Tu veux dire qu'un dermatologue nous a proposé d'aller en cure thermale ? C'est bien cela ?

    Hé bien non, c'est moi qui ait demandé à y aller car aucun dermatologue, allergologue, généraliste ne m'en a malheureusement parlé et j'ai rencontré d'autres personnes en cure dans mon cas.

    Ninon était un cas sévère d'après le Professeur en allergologie au CHU d'Angers, et cela lui a permis de vivre sans pommade à la cortisone de septembre à novembre.

    L'ostéopathie cranienne nous a bien aidé aussi. Ce sont des solutions naturelles en effet.

    Je ne rentrerais pas dans une polémique, qui pourrait devenir génératrice d'énergie négative. Je préfère me concentrer sur les solutions.

    Mais ta question est intéressante en effet et certaines réponses permettent de comprendre pourquoi les solutions naturelles n'intéressent qu'une catégorie de thérapeutes, encore faut il qu'ils n'en profitent pas eux mêmes.

    C'est le pourquoi de la rubrique "Vos solutions, vos thérapeutes" en menu de droite : partager ses informations sur les thérapeutes efficaces.

    A bientôt

    Sophie
    3
    Glib
    Dimanche 21 Février 2010 à 21:26
    Bonjour Sophie,
    Je pensais contrairement à ce que j'avais observé qu'un spécialiste avait conseillé cette eau naturelle; Décidemment ton commentaire montre qu'ils sont tous des pourvoyeurs de produits commerciaux; Dans quel monde vivons-nous? Pourquoi ne peut-on pas trouver un vrai praticien soucieux de trouver des solutions naturelles comme j'en ai connu deux, voilà bien longtemps: Un médecin du sport (voir mon commentaire sur les solutions salines nasales et un autre (ORL) qui m'a recommandé l'ostéopathe m'ayant fait oublié en une séance certes non remboursée, bien des soucis de jeunesse que me procurait un genre de névralgie cervico-brachiale  lors de mes études.
    2
    Vendredi 12 Février 2010 à 01:05
    Bonjour Gilbert,

    "Bravo pour le dermato qui l'a proposé"
    Je ne comprends pas.
    Peux tu nous expliquer ce que le dermato a proposé, STP ?

    Merci d'avance.

    Sophie
    1
    Glib
    Jeudi 11 Février 2010 à 17:57
    Bravo pour le dermato qui l'a proposé !
    Mais a-t-il pensé au rôle joué par les sels minéraux (Sélénium) et oligoéléments (GSX) qu'il convient de laisser sur la peau donc sans rincer ni évidemment sécher ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :