• Vos questions sur les cures thermales

    Bonjour,

    le centre thermal de La Roche Posay a accepté de

    publier un article sur le blog d’entraide

    pour répondre à nos questions sur la cure thermale à visée dermatologique :

    eczéma, psoriasis, affections buccales, séquelles cicatricielles de brûlure, suites cutanées de traitements contre le cancer...)

    L’objectif est d’apporter de véritables réponses à vos questions.

    Aussi, je vous invite à me les transmettre en insérant un commentaire à la fin de cet article ou en envoyant un message par le formulaire de contact du blog.

    afin que je les regroupe et leur envoie.

    Un certain nombre de réponses à vos questions sont peut être sur le blog d’entraide sur :
    http://sophieethugues.eklablog.com/cures-thermales-c63359

    sur le site du centre thermal sur :
    http://www.thermes-larocheposay.fr/

    ou sur  le blog :
    http://www.prendre-soin-de-sa-peau.com/soins-peau

    J’ai appris dernièrement que la cure pouvait être bénéfique aux personnes souffrant de suites cutanés de traitements contre le cancer...).
    Si vous connaissez des personnes intéressées par ces questions dans votre entourage, vous pouvez leur transférer ce mail en cliquant sur « transférez ». Au cas où vous recevriez deux fois de suite ce mail, merci de m'en avertir, je ferais le nécessaire pour que vous n'en receviez plus qu'un. Bien à vous

    Sophie

    Ex de question :

    à partir de quel age les bébés peuvent aller en cure thermale ?

    Une cure thermale peut elle aider pour l'acné ?

    « Aliments riches en lactose et en caséine2/ L'asso EAAS Eczéma Allergie intolérances Alimentation Santé : sur le net , dans la presse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 00:10

    Bonjour Guillemette,


    dans n'importe quelle rubrique, c'est bien !


    Ambroise va mieux, bonne nouvelle !


    Oui en cas de maladie, il y a souvent simultanément une forte poussée.


    "Depuis 2 semaines notre loulou dort sans se gratter, ni se reveiller en criant et sans son horrible combinaison." Génial ! Que je suis contente pour vous !


    Gateaux = bien souvent blé, beurre, lait, sucre... 
    Pour remplacer le sucre il y a aussi le sirop d'agave, d'érable Cf : http://sophieethugues.eklablog.com/par-quoi-remplacer-le-sucre-a42417588


    pour le pétit déjeuner du matin : des purée d'oléagineux  cajou (délicieux, si pas d'allergie), amandes (si pas d'allergie aux amandes)


    Carré de choc noir = très bien, c'est ce que conseille Robert Masson dans "diététique de l'expérience" et son ouvrage pour les enfants.


    Rester calme, lacher prise... Tout un art ! C'est bien d'y arriver et tellement efficace !!! Félicitations !


    Si je peux vous aider dans le développement de l'alimentation Seignalet avec des idées pour ce que vous n´arrivez pas à faire, posez-moi vos questions, j'essaierais de mon mieux de vous apporter des astuces, cela sera l'occasion de créer de nouveaux articles pour s'entraider...


    J' espère aussi que notre bonhomme aura encore beaucoup de jours tranquilles.


    Profitez bien encore de ces belles vacances à pâques !


    Diversifier un petit bébé avec Seignalet, c'est comme diversifier un bébé sans seignalet sans laitages et aliment riche en gluten. Avec des légumes, des graines germées. Oui du riz, c'est une très bonne idée ! Des pommes de terre, du quinoa, des légumineuses (à vérifier à partir de quel age).


    Dans le biberon du matin : le lait maternel : ma petite Louise l'a eu jusque ses 22 mois et ne voulait pas arrêter !!! Si vous voulez arrêter d'allaiter il existe des laits de substitutions :


    http://sophieethugues.eklablog.com/9-liens-vers-alimentation-bebes-a524120


    Pour des idées de petit déjeuners (à vérifier l'age minimum pour chacun de ces aliments) : http://sophieethugues.eklablog.com/6-que-manger-au-petit-dejeuner-pauvre-en-laitages-et-en-gluten-a188612#


    J'espère avoir répondu à votre question.


    A bientôt


    Bien à vous


    Sophie


    Pour s'inscrire aux newsletters ou consulter les précédentes newsletters : http://sophieethugues.eklablog.com/#!/newsletter



     

    1
    Guilldeutsch
    Mercredi 29 Février 2012 à 06:24

    bonjour Sophie, je ne savais plus trop dans quelle rubrique ecrire mon message.... Nous somme sdonc partis en cure 3 semaines en Foret Noire à 800 metres d´altitude. Ce n´etait pas une cure specialisée Eczéma mais repos et détente. En trois jours avec la neige,´le grand air, des bains de pieds froids, le calme, ma disponibilité et mon "no stress", la peau d´Ambroise s´est ameliorée. Puis il y eu une forte poussée et une bronchite em meme temps. Des la fin de la bronchite les ameliorations sont revenues....Il avait une enorme plaque sur les fesses et le bas du dos.. plus rien ! On voit encore sur le coup, la nuque, les coudes et les mains que la peau est seche. Sur les genoux et les pieds, il reste un tout petit peu. Et il ne se gratte plus.....Nous sommes rentrés depuis 1 semaine et la peau est encore ok.... je creme avec une creme hydratante qu´il refusait jusqu´à pre´sent.


    Depuis 2 semaines notre loulou dort sans se gratter, ni se reveiller en criant et sans son horrible combinaison.


    Hier, nous avions RDV chez l´ostheo qui dit que son ventre et toute sa partie digestive est correcte, et non plus totalement tendue comme avant. Pendant la cure, Ambroise n´a pas mangé ´d oeufs et surtout aucun gateaux et peu de sucre, sauf confiture le matin et un carré de choc noir apres le dej....


    Moi qui suis une fan de cuisine, je tente de continuer a faire attention à ne pas faire de gateaux (vive le Careme !!!! ) et à ne pas donner trop de raisins secs dont Ambroise raffolle.


    J´essaie malgé le rythme intensif de rester calme avec les enfants et de preserver le "repos" d´Ambroise qui semble important pour son equilibre ainsi que ma disponibilité.


    Je continue Seignalet avec ce que j peux faire et ce que je n´arrive pas à faire....et espere que notre bonhomme aurra encore qq jours tranquilles. Nous repartons pour Paques dans les Alpes.... nouvelle piqure de grand air et de neige peut etre !


    Par ailleurs, j´ai une autre question, en rapport avec Seignalet et je me permets de vous la poser. Notre petite derniere, 7 mois, est atteinte d´artrogypose aux mains (handicap lié aux muscles et aux articulations qui ne sont pas fixées dans le bon sens).  Normalement, cette arthroprypose  n´evolue pas. Ses mains et ses doigts sont un peu tordus, elle fait deux fois par jour de la kiné mais se sert de ses mains sans probleme. Comme je suis dans la diversification alimentaire, je me demandai ce que Seignalet pouvait lui apporter (par rapport à d´eventuelles douleurs plus tard par exemple ?) et comment diversifier un petit bebe avec Seignalet. Elle est encore allaitée mais  que lui donner à la place de la bouillie du soir par exemple (Riz) ou dans un biberon le matin ?


    Mille mercis pour tout ! A bientot,


    Guillemette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :