• Une cuisson respectueuse des aliments

    Une cuisson respectueuse des alimentsCuisson à la vapeur douce au vitaliseur de Marion : à la vapeur douce, à la poële ou à la casserole ou au four. Une vidéo et des informations sur le site prévention santé de radio Grenoble avec Marion Kaplan, le professeur Henri Joyeux.

      

      


    Pas de micro ondes

    Depuis que nous cuisinons avec le vitaliseur, nous n'utilisons presque plus de casseroles et de poële. Je cuis les céréales et les légumineuses dans la soupière, les grosses légumineuses dans le tamis ainsi que les légumes et le poisson dans le tamis. On peut même y cuire la viande !

    Nous tendons à consommer la viande et le poisson cru, en tartare, ou cuits au sel, c'est dans les projets...

    Une amie poly allergique alimentaire qui avait besoin de consommer beaucoup de riz pour ne plus avoir de sensation de faim après le repas et qui avait beaucoup de mal à prendre du poids (mavaise assimilation) est très heureuse car depuis qu'elle a le vitaliseur elle prend du poids en consommant beaucoup moins de riz et plus de légumes.

    Intéressant, mon cher Watson...!

     

     

    Pas de micro ondes
    Nous n'utilisons plus de micro ondes depuis que le nôtre nous a laché en 2004.
    Et nous ne le regrettons pas.
    Explications sur : danger-santé.org


    A quelles températures enzymes vitamines sels minéraux et oligo éléments sont détruits ou inutilisables ? Sur : hygienenaturelle-alimentation.over-blog.com 

    Le site de Pascale, ingénieur : un article sur la cuisson (explication du processus)


    Avantages de la cuisson basse température sur cuisson basse temperature.fr


    Cuisson à la vapeur douce sur la cuisson nous tue


    Des recettes avec des cuissons à basses températures sur cuisson basse temperature.fr


    « RéférencementComment appliquer l'alimentation sans gluten, sans laitages pour une efficacité optimale ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 19 Mai 2013 à 00:00

    Bonjour Naima,

    en diminuant notre consommation de viande et de laitages, en privilégiant les aliments frais, en évitant les produits certifiés sans gluten (chers) et les aliments transformés (chers), vous pouvez éviter de dépenser beaucoup.

    http://sophieethugues.eklablog.com/manger-bio-sans-se-ruiner-c-est-possible-c78818

    C'est vrai que l'on peut se sentir seul quand on ne partage pas ses habitudes avec des personnes qui ont les mêmes que soi.

    Sur le forum doctissiomo nutrition allergies alimentaires, par exemple, il y a plein de gens comme nous.

    Courage ! Je vous envoie tout mon soutien.

    Sophie

     

     

     

     

    8
    naima83
    Samedi 18 Mai 2013 à 22:14
    Bonsoir,
    Je vous remercie tout d'abord pour vos reponses. Je reviens a vous car je me trouve dans une impasse. En effet cela fait une semaine que j'ai arrete le lait le gluten et le sucre raffine. Cela fait plusieurs annees que je souffre de problemes intestinaux avec des periodes de crise assez douloureuses. L'ete dernier j'ai fait une depression avec crises d'angoisses. J'ai decide de suivre le regime sg sl pour avoir une meilleure hygiene de vie, me sentir mieux dans mon corps avec moins de fatigue et mieux dans ma tete avec moins d'idees noires. Je me sens mieux mais j'ai toujours ete une grosse anxieuse. Jecommence a douter de mes choix. Apres avoir fait mes courses aujourd'hui ce nouveau mode de vie est assez honereux. Je commence a douter si je vais vraiment pouvoir continuer sachant que j'ai 3 enfants a avec qui je n'ai pas encore commencer ce regime. Ils ne souffrent pas d'allergies mais simplement par principe j'aimerai leur proposer une alimentation plus saine. Que me conseillez-vous? Autour de moi je n'ai pas vraiment de soutien donc je ne sais pas quoi faire. Moi-meme j'ai des moments de grosses faim et j'ai la grande impression que seul le pain peut vraiment me rassasier.

    Merci beaucoup de votre soutien car je me sens vraiment seul dans ce nouveau mode d'alimentation.

    Naima83.
    7
    Vendredi 17 Mai 2013 à 20:26

    Bonjour Naima,

    non j'ai acheté une poële en céramique. mais la fonte c'est mieux mais c'est lourd !

    Un déshydrateur ? C'est différent. cela sert à désydrater les aliments, à faire des crackers (alimentation vivante).

    Vous pouvez poser vos questions ici. Courage ! C'est le début du changement qui est le plus dur ! Et félicitations !!!

    Sophie

    6
    naima83
    Vendredi 17 Mai 2013 à 11:17

    merci beaucoup pour votre reponse.

    Vous avez achter des poeles en fonte de marque berghof ? si j'ai bien compris. Pour faire des crepes sont elles adaptees?

    et je me demandai si ce n'etait pas plus economique d'acheter un deshydrateur?

    J'avoue que je viens de commencer le regime sg sl et aussi la cuisin plus saine, je me sens donc un peu perdu avec toutes les informations que j'ai trouve et toutes les erreurs que l'on fait au quotidien.

    merci pour votre aide.

    Naima.

    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:40

    Perso j'ai jeté mes poëles tefal et ai racheté des poëles céramique mais je fais très attention de ne pas les rayer car en dessous de la céramique, il y a... de l'aluminium !!!

    Et je fais toutr ce que je peux pour éviter l'aluminium.

    Sophie

    4
    Jeudi 16 Mai 2013 à 23:37

    Bonjour Naima,

    j'ai acheté le pack : le vitaliseur avec le tamis pour les viandes, les poissons, les légumes, les pommes de terre et la soupière pour le riz, le quinoa...

    Je n'ai pas essayé le moule à gateau mais j'essaierais bien.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Bien à vous

    Sophie

    3
    naima83
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:38

    Bonjour,

     

    deja grand merci pour votre site riche d'informations interessantes. J'aimerai savoir si acheter le vitalisateur de marion suffit ou faut-il aussi acheter la soupiere et les autres accesssoires. 

    Et que faire de mes poiles tefal?? ou doit je cuire les crepes??

    merci milles fois pour votre temps et bons conseils.

    Naima des Pays Bas.

    2
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:32

    Bonjour Amatteo,


    nous consommons très peu de viande, un peu de jambon ou quelques saucisses de préférence bio et bien entendu cuites, un peu de viande hachée crue en steack tartare ou cuite à feu doux, du poulet cuit ben sur. Nous ne sommes pas des crudivores.


    Nous avons troqué le nutella contre la chocolinette, la purée d'amandes, de noix de cajou, et la confiture. Cf l'article sur "ce que nous consommons au petit déjeuner".


    Cf : l'article sur le "nutella et les phtalates".

    J'espère avoir répondu à votre question.


    Bien à vous

    Sophie

    1
    Ammatteo
    Mercredi 26 Janvier 2011 à 16:37

    Bonjour,


    Ma fille de 2ans fait de l'eczéma depuis ses 1 mois. Après avoir effectuée une prise de sang vers 5 mois puis des pric-tests vers 8 mois, il en ressort une sensibilité à l'oeuf, au PLV, soja et fruits à coque.


    J'aimerai suivre le régime Seignalet. Depuis 1 an 1/2, ma fille et moi sommes en éviction totale des PLV, oeufs, fruits à coques, légumineuses (dont soja) car je l'allaite,(heureusement pour elle), mais j'aimerai aller plus loin car elle a toujours des petites démangaisons et je suis obligé de lui appliquer de la cortisones tous les 15 jours pour la soulager (c'est très peu, mais si je pouvais m'en passer....).


    J'ai déjà lu pas mal de choses, mais votre expérience m'intéresse car vous avez aussi de jeunes enfants.


    Mon soucis concerne surtout la cuisson. Pour les légumes, pas de problèmes, j'ai de bons ustensiles en inox qui permettent une cuisson à l'étouffée, mais là où je me pose beaucoup de question, c'est sur la viande qu'il est conseillé de manger crue (la cuisson du poisson étant plus admise). Avec 2 eanfants, dont ma dernière de 2 ans, je ne pense pas que ce soit indiqué à causes des bactéries et autres parasites...qu'avez-vous fait?


    Mon ainé a 6 ans, et même s'il mange pas mal de fruits, il adore les tartines de pain avec Nutella et autres biscuits, et comme il n'a aucune pathologies visibles, je pense alléger ce régime en lui permettant des "interdits".


    Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :