• Une association qui vous accompagne

    Vous désirez mettre en place, développer ou pérenniser une alimentation pauvre en laitages et/ou en gluten et/ou en allergènes ou aliments auxquels vous êtes intolérants

    contactez nous par mail eczema.et.allergies@free.fr

     Dans le cadre de l'association, vous pouvez assister à des conférences, des ateliers ou nous rencontrer lors d'entretiens individuels en métropole Lilloise.
    A terme nous envisageons de mettre en place des entretiens téléphoniques.

     

     

    « La "Journée de la maladie coeliaque" à Lille le samedi 14 mai 2011Du pain pauvre ou sans gluten »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:06

    Bonjour Ela,

    je suis très contente que vous ayez trouvé à vous soulager. Les laitages animaux contiennent des "colles" qui sont principalement éliminées par le foie et les intestins. Quand ces émonctoires (organes chargés de l'élimination des déchets) sont surchargés de travail ces colles sont éliminées par la peau voire par les poumons. De plus les laitages particulièrement de vache sont acides. Et lorsque les poumons et les reins sont surchargés, c'est encore par la peau qui les évacue. C'est pourquoi diminuer les laitages peut permettre aux émonctoires de se "reposer".

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Sophie

    1
    ela
    Jeudi 12 Juin 2014 à 14:37

    Bonjour Sophie,


     


    J'ai trouvé votre blog grâce à un forum, où vous aviez répondu à une personne en détresse, cause de démangeaisons.


    A ce moment je réalise, que ENFIN après  8 ans ( voir plus) j'avais enfin appris UN NOM pour cette "maladie" qui m'a souvent pourrit en été!!!


    Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour ce partage  . Les médecins me décrivaient seulement une allergie, sans test, ou encore on m'avait parlé de la maladie de  gale. Très peu de solutions... et pourtant ça gratte!! Alors déçue de cette non prise en charge, j'ai opté pour les recettes naturelles,  mon remède est bien plus simple que toute ces crèmes, L'eau de mer... ou l'eau salée. C'est comme une désinfection instantanée, ça pique, mais sur le coup ça soulage.


    J'ai lue aussi dans votre post, d'adopter une alimentation sans laitages animaux. Pourquoi? quels est le lien entre les deux??


    Merci infiniment, je vais pouvoir m'orienter pour traiter la chose.


    ELa


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :