• Types d'alimentations

    En ajoutant un commentaire, vous pouvez laisser le nom et les principales caractéristiques de votre alimentation et un ou plusieurs sites d'informations sur le sujet.

    Pensez à signer !

    Ex : Sophie
    Métropole Lilloise
    Région Nord

    Et à laisser votre adresse mail (elle ne s'affichera pas sur le blog)

    Vous trouverez la liste des types d'alimentation, leurs principales caractéristiques et les sites d'informations dans le corps de l'article.


    pour Liliber

    "4 régimes 4 groupes sanguins" (pas seulement pour maigrir comme le nom du site l'indique mais pour la santé)

    http://www.regimes-maigrir.info/Regime_GroupesSanguinsABO.htm#1

    Forum :
    http://bellevitalite.in

     

    Eviction des laitages (Pour Astate commentaire n°1)

    « Petit épeautre en SuisseCrèmes visage et corps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2009 à 00:11
    Astate

    18 Septembre 2009 à 08:01   Supprimer le commentaire

    Bonjour j'ai 20 ans et j'ai une acné inflammatoire et résistante.

    Cependant il y 'a quelques jours j'ai consulté mon dermatologue qui m'a conseillé pour traiter le problème de diminuer l'apport en produits laitiers.

    En effet selon des études dermatologiques americaines récentes, les proteines du lait de vache par un procedé enzymatique (et non allergique) vont favoriser la production d'insuline très fortement, laquelle va agir sur les glandes sebacées en les stimulants d'ou l'acné. De plus certains ajoutent que les hormones contenu dans le lait de vache aurait un role sur notre organisme.

    Un des arguments qu'il m'a aussi avancé consiste à dire que le lait n'est pas forcement necessaire à une alimentation adulte puisque c'est un produit utile à la croissance des enfants et dont on se passe à l'age adulte (d'ou sa richesse en cholesterol et sa forte production d'insuline (qui a un role anabolique = construire + croissance). Cependant il a aussi ajouté que l'arrêt total de produit laitiers n'avait pas de sens il faut en consommer mais peu.

    En faisant quelques recherches, la consommation de lait par le méchanisme de forte production d'insuline serait impliqué dans des maladies du pancreas tel que le diabète(vu qu'il produit l'insuline), des cancers puisque l'insuline a un effet stimulateur de la division cellulaire, de nombreuses maladies inflammatoire (arthrite rhumatoide).

    Un autre point important est de dire que d'autres études montrent que dans les pays ou ils ne consomment pas ou peu de produits laitiers le taux d'osteoporose est plus bas que dans les pays consommant des produits laitiers pour le simple fait que le calcium du lait ne serait pas très assimilable. De plus il existe un petit contentieux sur les benéfices réels du lait de soja.

    Ceci étant dit j'ai donc conmmencé il y'a une semaine et demie a eviter tout produit laitier. J'ai commencé par les substituer au lait de soja que je ne trouve pas très bon car me donnant de l'urticaire. Il faut savoir que le soja est très souvent source d'allergies aussi si vous etes allergique au lait.

    Par conséquent pour pallier aux carrences j'ai obté pour un eau riche en calcium (C**trex) et enrichit mon alimentation en fruits (notamment kiwi riche en calcium)


    En espérant vous avoir aidé, bonne chance
    Michaël
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :