• Salon Naturabio Lille 2010

    Ce week end j'ai fait quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis 12 ans !   Je suis partie de chez moi tout un samedi et tout un dimanche : pour aller au salon Natura bio à Lille.   Génial ! Hugues s'est occupé des enfants et moi j'ai appris, appris, appris et échangé...

    Le point de vue de l'INSERM

    Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 Novembre 2009 de 10h30 à 19h30 à Lille - Grand Palais

    Pendant deux jours, j'ai assisté à des conférences, ai parcouru des stands de professionnels et même d'une "rescapée" de la candidose, engagée au point d'écrire un livre et de louer un stand pour témoigner.

    Ce fut une expérience fabuleuse où j'ai appris tant de choses !

    Comment éviter les métaux lourds contenus dans les médicaments, les poissons, les amalgames dentaires, comment éviter les additifs comme l'aspartame et le glutamate monosodique dont il est prouvé (par des études notamment aux Etats Unis) qu'à haute dose ils détruisent la santé.
    Comment éviter les pollutions électromagnétiques de nos écrans cathodiques, de nos téléphones et ordinateurs portables, de nos connexions WIFI.

    Comment mieux analyser les nouvelles dans la presse ou la télévision et réfléchir avec bon sens aux informations que nous transmettent les médias.

    Face à tant de données, de résultats d'études montrant que notre mode de vie actuel expose à des maux que nous pourrions éviter, c'est un formidable message d'espoir pour tous ceux qui ont envie de se donner la peine de savoir : de connaître les conséquences de nos habitudes de vie et de leurs conséquences sur l'environnement, de notre consommation d'aliments, de médicaments..., de nos comportements qui peuvent facilement sommes toutes changer.

    Les médecins et journalistes santé ont été unanimes : la santé résulte plus d'une prise en charge globale que de l'action d'un remède qui repose sur une molécule dont nul ne peut connaitre les conséquences sur l'organisme dans sa globalité.

    Les pesticides, les colorants, les conservateurs ne sont en sommes que la partie visible de l'iceberg.
    Nos rivières polluées se désertifient de poissons, nos mers polluées voient se développer des poissons aux yeux au-dessus de la tête imbibés des polluants du fond des mers, les animaux d'élevage parqués et stressés par le manque de place ressemblent aux poulets de batterie.
    Les maquereaux, harengs et sardines fraiches et les poissons d'élevage Bio ainsi que certains crustacés représentent encore des aliments santé.

    Même les crevettes roses cuites des étales des poissonneries fraiches des grandes surfaces ont des colorants. Les allergiques ne sont pas forcément allergiques aux crevettes mais aux colorants et aux conservateurs des crevettes.
    Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Je connaissais par un poissonnier lui-même l'existence de ces colorants. Il m'avait conseillé d'acheter plutôt des crevettes crues

    La truite saumonée est rose parce qu'elle mange des granulés qui la font rosir !!!

    Voici le soir même les premières réflexions que je prendrais le temps d'étoffer bientôt...

     Programme sur :
    http://www.naturez-vous.com/naturabio/animations_programme.asp














    « Gougerot SjögrenHôtels, chambres d'hôtes, traiteurs "sans gluten, sans lait..." ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :