• Maladie coeliaque

  • Commentaires

    4
    Mardi 23 Octobre 2012 à 21:58

    Bonjour Eliseanaïs,

    les laitages ne nous réussissent pas. Nous les évitons.

    Je supporte bien les écarts, mon mari aussi, les filles beaucoup moins.

    Sophie

    3
    caroube4857
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:59

    Eliseanais,

    tu a raison de dire que la maladie coeliaque s'en va  en suprimant le blé, orge avoine seigle mais le lait ne contient pas de gluten donc on ne l'arrete pas...

    2
    noeme
    Mardi 4 Août 2009 à 18:18
    Bonjour!

    Je suis contente d'être venue sur ce forum!!

    Même expérience que toi Sophie!!

    Mon fils a de l'eczéma depuis sa naissance, qui s'est aggravé avec le temps (crevasses aux doigts et compagnie...).

    Nous avons fait deux cures à la Roche_Posay.je sais bien que c'est trois cures normalement mais ça s'est très mal passé la deuxième année (on a mis 6 mois à resorber l'eczéma ressorti à l'occasion!).

    On n'a pas tout perdu puisque c'est à la Roche_Posay que j'ai connu l'homéopathie uniciste....

    Nous avons déménagé en 2006 et j'ai donc changé d'homéopathe et celui-ci m'a recommandé le même régime que toi!!!
    Eviction du blé, du lait, des conserves....

    Mais bon, le résultat est là!Presque plus d'eczéma et en tout cas, plus de gratouilles (quel soulagement!!!)..

    Mais le régime est difficile à tenir surtout qu'il est souvent remis en cause par les "professionnels".En particulier lors des rendez-vous pour mettre en place le regime pour la cantine.

    Et puis, mon petit loulou a goûté au pain et ça, c'est très dur pour lui..Alors en ce moment, nous tentons une ré introduction en essayant de trouver le juste milieu entre un peu d'eczéma (mais attention, pas de gratouille!! ) et le plaisir de manger du pain..

    Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos commentaires .J'espère prendre le temps de le faire un jour!

    En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à tous et probablement à bientôt!

    Noémie.
    1
    eliseanais
    Lundi 3 Août 2009 à 23:19
    La maladie coeliaque s'en va avec la suppression de tous les produits laitiers et du gluten, blé, seigle, avoine, orge (cela englobe donc toutes les préparations faites à partir de ces produits). Le riz, le sarrazin et le quinoa remplacent très bien. Et ne pas abuser des céréales, surtout, en petites quantités et pas systématiquement tous les jours, elles sont bénéfiques, en grandes quantités, elles encrassent l'organisme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :