• Livre d'or



    61
    Dimanche 27 Février 2011 à 23:48

    Bonjour Lise,


    nous n'avons pas expérimenté la méthode Naet en effet mais j'en ai entendu parler et un internaute a écrit sur : http://sophieethugues.eklablog.com/methode-naet-a346167
    Vous êtes thérapeute ? Vous connaissez ?


    Sophie

    62
    Babarb
    Jeudi 12 Mai 2011 à 19:26

    <b>Merci</b>

     

    63
    cacy
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:40

    bonjour à tous... Ce petit message pour donner qques nouvelles de ma fille (asthme persistant et eczéma) avec qui je fais le régime inspiré seignalet et puise pas mal de recettes sur ce site d'ailleurs (avec bcp de conseils de Sophie: merci encore!) depuis  décembre 10 (commencé déjà longemps avant petit à petit, mais avec encore le pain 4 x /sem au départ).  Je passe maintenant tout juste la barre des 6 mois (plus de céréales mutées, plus de laitages et dérivés, plus de fortes cuissons). Pour le moment, malheureusement pas de progrès vraiment  suffisant pour pouvoir déterminer que ce régime l'aide. Toujours impossible d'arrêter son traitement de fond pour l'asthme. L'eczéma et le nez plein sont toujours d'actualité aussi... Reste le pt biscuits reçu au scout ou le pt bout de pain chippé chez tel copain en de rares occasion, qui peut ê ruinent tout le reste, je ne sais pas?. Je tente de continuer encore quelques mois pour en avoir le coeur net...  Je verrai aussi si en "lâchant" tout ça (tout le régime), la situation sera pire ou inchangée... Bonne journée à tous. Pascale.

    64
    Mardi 21 Juin 2011 à 22:52

    Bonjour Pascale,


    le Dr Seignalet écrit que le régime suivi à 90% peut faire chuter les résultats de 90%  à 50%.
    Je suis désolée que vous n'ayez pas plus de résultats que cela au bout de 6 mois.
    Louise n'a vu son eczéma disparaitre qu'au bout de 6 mois d'éviction stricte des laitages et de 4 mois d'éviction partielle et 2 mois d'éviction totale + l'éviction des allergènes déclencheurs + une cure thermale, ainsi que la prise de pré et probiotiques.

    Avez -vous essayé tout cela ? Veuillez m'excuser si je vous ai déjà posé la question (je ne suis pas allée chercher l'historique de nos échanges mais je sais que nous avons pas mal discuté via les commentaires).

    Il reste ensuite la piste des métaux lourds (nous prenons actuellement de la chlorella.
    Je vous envoie tout mon soutien.

    Bien à vous
    Sophie

    65
    cacy
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:46

    BOnjour Sophie! OUi, j'avais bien retenu qu'une de vos filles avait dû attendre 6 mois pour voir des résultats. Je me suis donc donné un an, et on verra. POur le reste, je ne me vois pas faire plus que ce que nous faisons point de vue "privation". Si on était dans une bulle, ce serait tout simple, mais il y a toujours un moment où un biscuit lui arrive entre les mains sans que je le réceptionne. Mais j'espérais qd même voir une amélioration à 50 pourcent du coup. On verra, je vais garder le cap encore qques mois au minimum... Même si la "foie" n'y est plus toujours ;-)

    66
    cacy
    Vendredi 24 Juin 2011 à 09:47

    euh "la foi" (pas la "foie"  :-)

    67
    roche
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:28

    bonjour je voulais juste pr remercier car je viens d'acheter la crème ELATIUM peau atopique et je dois bien avouer que je la trouve efficace , pourtant j'ai essayé absolument TOUTES les marques de pharmacie et c'est la seule qui me donne satisfaction, je ne dis pas qu'elle est miraculeuse comme les corticoides, mais elle la peau de ma fille de 4 ans et mieux , merci de me l'avoir fait connaitre

    68
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 12:18

    Bonjour Roche,


    je suis heureuse que cette crème puisse soulager votre fille.
    Les crèmes peuvent en effet soulager.
    Pour aider à traiter les causes, une alimentation et des pré et probiotiques peuvent aussi beaucoup aider.


    Cf : http://sophieethugues.eklablog.com/une-alimentation-sante-c35895


    Bien à vous


    Sophie

    69
    Anne C.
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:49

    Je débute dans l'éviction des plv et du gluten, mon témoignage :

    Depuis longtemps je supporte difficilement les produits laitiers (de vache surtout). Des problèmes orl (rhumes, angines, sinusites) ont fait que j'ai beaucoup réduit ma consommation.
    Je souffre depuis quelques années d'un Syndrome Pré-Menstruel sévère et règles +++ que je ne peux/veux pas traiter avec des hormones. Quelques recherches sur internet m'ont conduit au régime Seignalet.
    J'ai d'abord strictement supprimé les produits laitiers. Pas d'améliorations majeures sur le spm, excepté le fait que je passe au travers des rhumes et autres problèmes orl... ce qui est déjà pas mal.
    J'ai tenté l'éviction du gluten. Effet très important, j'ai littéralement dégonflé (alors que je ne suis pas en surpoids), je digère beaucoup mieux. Le spm s'atténue et mes règles sont beaucoup moins abondantes. Je ne sais pas si c'est dû seulement à l'arrêt du gluten car je fais aussi de l'acupuncture, du yoga et je ai entamé une démarche de prise en charge psychologique.

    Merci à Sophie pour ce blog et les conseils...

    70
    Eva, Roubaix
    Lundi 6 Février 2012 à 19:07

    Bonjour,

    je vous laisse ici le site du magnétiseur qui a fait disparaitre mes allergies de contact(alors que je l ai consulté pour mes problèmes de scoliose!).

    Pour ceux et celles que cela pourrait aider, il traite presque la totalité des problèmes de peau.Je sais comme cela peut nous pourrir la vie, alors si cela vous dis, allez voir le site

    http://magnetisme-soulage-vos-douleurs.com

    Il habite Estaimpuis, c 'est en Belgique, à la frontière et pas très loin de Lille.

    71
    Jeudi 5 Avril 2012 à 01:09

    Bonjour,

    Durant votre cure sans gluten et lait, avez vous quand même quelques fois pris des corticoides ? 

    L'amélioration s'est -elle fait sentir rapidement ou par acoup ?Personnellement j'entame ce régime depuis un mois ( Je suis un jeune adulte de 22 ans ) et je n'ai pour l'instant pas de réel résultats.  : /

    72
    Jeudi 5 Avril 2012 à 01:13

    Autre question, avez-vous connu une période "ou toutes les toxines resortent" ? C'est-a dire cette fameuse crise de guerison, je me demande réellement en quoi la distinguer d'une crise ordinaire ( dut a un allergène quelquonque ) et combien de temps peut-elle durer ? ( j'imagine qu'elle doit varier notamment en fonction de la prise de dermo-corticoides ) 

    73
    Jeudi 12 Avril 2012 à 14:47

    Bonjour Anne C.


    merci beaucoup pour votre commentaire. Pouvez-vous nous transmettre les liens sur internet qui vous ont conduit au régime Seignalet pour ce syndrome prémenstruel, svp ?


    Bonnes nouvelles !


    Difficile de dire qui de yoga, acupuncture, prise en charge psycho ou alimentation donne des résultats.


    Mais puique nous sommes un corps et un esprit et que les facteurs de maladie sont multiples, on peut penser que travailler sur l'alimentation, le psycho, l'énergie, la respiration peuvent apporter des résultats séparément et même ensemble.


    L'essentiel est que vous preniez soin de vous et que vous soyiez soulagée !


    Félicitations pour toutes ces démarches !


    J'aime beaucoup le yoga, j'ai testé positivement l'acupuncture et j'ai recours au shiatsu actuellement qui me fait beaucoup de bien.


    Bien à vous


    Sophie

    74
    Jeudi 12 Avril 2012 à 15:02

    Bonjour Pierre_forum,


    oui je connais personnellement des périodes où les toxines ressortent, peu après de gros écarts alimentaires, j'ai de la dysidrose et les filles des points d'eczéma.


    Je ne l'avais pas clairement identifié avec nos filles car elles avaient beaucoup d'eczéma.


    Quans nous avons arrêté laitages et gluten, Ninon ne se grattait plus au bout d'une semaine et n'avait plus d'eczéma au bout de 15 jours. Nous n'avons pas eu besoin d'avoir recours à la cortisone. En revanche cela n'a rien changé pour Louise pendant 2 mois. Peut être était elle en désintoxication ? Louise ne souffrait pas de son eczéma qui pourtant était bel et bien présent. peut être était elle habituée ? Je ne sais pas. Je ne me souviens pas de lui avoir mis de la pommade à la cortisone à ce moment là.


    Difficile pour moi de répondre quant à la durée : chaque personne st différente...





    Et vous ? Vous êtes dépendant de la crème à la cortisone. Avez-vous essayé la crème pour peaux atopiques ? Je connais pas mal de personnes qui ont su se passer de cortisone en mettant cette crème que plusieurs dermatologues ont apprécié pour son côté naturel ( dont un dermato de cure thermale).


    Un mois, c'est peu. Il faut 2 mois pour que les protéines de lait partent du corps. Dans "l'alimentation ou la troisième médecine" le Dr jean seignalet explique que certaines personnes ont besoin de 14 mois pour voir des effets. Sans aller jusque là, nous n'avons vu les bénéfices pour mon mari qu'un an après à la saison des pollens où il n'avait plus de rhinite allergique et où nous avons alors pensé à regarder où en était son psoriasis et mes démangeaisons...


    Allez courage !


    Je vous envoie tout mon soutien.


    Sophie



    75
    Jeudi 19 Avril 2012 à 10:28

    J'essaye vos conseils. 

    Une démarche passionnante et ambitieuse seraitd e réunir différents corps médical : herboriste, physiothérapeute, magnetiseur, medecin, pneumologue, naturopathe, ect ... Qu'ils se réunissent tous physiquement ( On peut bien rever ) et dialogue de point en commun et en divergence de leur pratique, de ce qu'ils ont appris de leur pratiques concrète, j'ai l'impression que s'en entrecroisant les différents savoirs que l'on pourra obtenir une réponse. 

    76
    Charlotte18
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:03

    Bonjour,

    Je me permet de passée sur votre site internet, car aujourd'hui 8mai 2012, je regarde "les Maternelles" et votre témoignage m'a beaucoup touchée.

    Moi même je fait de l eczema depuis toute petite, j'ai aujourd'hui 23 ans.

    Je suis aller voir un magnetiseur suite a divers traitements inconcluants.

    Je vous donne deux petites astuces qui ont fonctionner sur moi et qui fonctionnent toujours à ce jour.

     

    Couper une carotte dans la longueure  et tamponné sur les endroits suintés pour que le peu de jus qui se trouve dans la carotte sois directement en contacte avec la zone a traitée.

    Vous pouvez aussi faire des pansements de feuilles de fraisiers.

    Faire bouillir les feuilles, laisser refroidir jusqu'à tiède et appliqué en faisant un pansement. Pendant a peu près 5-6 minutes.

    Cette deuxième astuce est plus difficile a exploité pour des enfants en bas âge.

    Voilà, je vous souhaite beaucoup de courage et espere que mes astuces serviront à plusieurs d'entres vous.

    Charlotte

    23 ans

    Gérardmer

     

     

    77
    Dr Poinsignon
    Mercredi 9 Mai 2012 à 15:20

    BRAVO pour ce travail de divulgation....VIVE le Dr SEIGNALET.

    78
    Vendredi 11 Mai 2012 à 09:24

    Bonjour Charlotte,


    merci beaucoup pour ces astuces qui j'espère aideront des personnes à être soulagées !


    J'ai crée une rubriques "astuces pous soulager" où j'ai recopié votre témoignage. pour partage et entraide.


    Bien à vous


    Sophie

    79
    Marize
    Lundi 11 Juin 2012 à 02:01

    Je suis tombée sur ce site par hazard et quel belle surpise!


    Depuis tout bébé je souffre d'un eczéma important, avec asthme, allergie et tout le tsoin-tsoin.


    Je suis émue par les  commentaires de mères qui cherchent  des remèdes pour leur enfants. Vous me rappelez ma mère qui s'est véritablement acharnée pour me soigner... elle n'a jamais baissé les bras. On est passé par tout : dermatos à gogo, homéopathie, désensibilisation, régimes alimentaires,cures thérmales à répétition, magnétiseurs, guerisseurs et j'en passe!


    Je me rappelle également des nuits qu'elle a passé avec moi, m'assistant dans les moments les plus difficiles , ou l'on croit devenir fou ,totalement impuissante mais présente.Je me demande parfois s'il elle n'a pas souffert plus que moi.... Ce qui est sûr, c'est que tout ces années ou elle m'a aidé à porter ce fardeau, a crée un lien très très fort entre nous.


    Je veux que vous sachiez que vous êtes merveilleuses! vos enfants le savent  tout comme moi....


    Marie.

    80
    Lundi 11 Juin 2012 à 14:35

    Bonjour Marie,


    quel bonheur de recevoir un message comme le vôtre !


    J'en ai les larmes aux yeux. Merci à vous !


    J'espère que vous ne souffrez plus maintenant ! Si vous voulez vous exprimer sur vos solutions, je vous invite à en faire profiter les personnes qui souffrent encore en mettant un ou plusieurs commentaires sur ce blog.


    Bien à vous


    Sophie

    81
    Anne C.
    Lundi 25 Juin 2012 à 15:51

     

    Bonjour,

    J'ai trouvé des infos sur le lien régime Seignalet/syndrome pré-menstruel ici :

    http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/4903-regles-douloureuses/page__st__20

    Un autre lien, uniquement sur les produits laitiers (et le sucre !) là :

    http://www.island.be/cuisine/Doc/t%C3%A9moignagelaurence.htm

    Je suis encore en phase test, j'aimerais avoir encore un peu de recul (3-4 mois) avant de vous dire si çà marche vraiment. Je crois qu'il faut être patient dans ce genre de démarche.

    Anne.

     

    82
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 20:55

    Merci Anne,


    oui il faut environ 2 mois pour que les protéines de lait soient totalement éliminées. 

    Ninon a vu les effets de l'éviction stricte des laitages en une semaine, Louise de l'éviction stricte des laitages et du gluten en 2 mois, certains patients du docteur Seignalet en 14 mois et d'autres comme mon mari en un an simplement en diminuant sa consommation.


    Chaque être est différent et réagit différemment...


    Bien à vous


    Sophie


     

    83
    Diety
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 14:40

    Bonjour!

    Merci pour tous ces conseils.

    Après plusieurs mois de rougeurs, plaques et sécheresse au visage, j'ai arrêté totalement le gluten, le lactose et également tous les produits sucrés (saccharhose). En quelques semaines mon état s'est nettement amélioré, avec disparation de la  preque totalité des symptomes. Depuis quelques temps cependant ils ont tendance à revenir, mais beaucoup moins forts et moins inconfortables qu'avant (je vais tester d'autres aliments pour voir d'où cela pourrait venir... peut-être aussi tout simplement le stress?)

    En tout cas l'alimentation peut être définitivement une solution!

    Bon courage à tous et à toutes dans vos différentes thérapies!

    A bientôt

    84
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:26

    Bonjour Diety,

    je t'en prie.

    Que de bonnes nouvelles !!!

    Oui il y a plusieurs facteurs c'est pourquoi il est intéressant d'explorer les différentes pistes et d'observer.

    Il existe aussi des tests d'intolérances non pris en chage par la sécurité sociale. Comme pour les tests allergiques, il existe des faux positifs et les résultats négatifs ne certifient pas qu'il n'y a pas dé réaction mais cela peut bien aider à identifier les subtances auxquelles on réagit pour mettre en place des évictions temporaires, le temps que l'organisme supporte à nouveau ces subtances.

    Tiens nous au courant,si tu veux bien !

    Bien à toi

    Sophie

    85
    Abacar
    Samedi 15 Décembre 2012 à 00:01

    Les larmes me sont venues en parcourant votre blog, parce qu'après avoir essayé tant de crémes et de protocoles,ce soir de nouveaux horizons s'ouvrent pour mon fils .Beaucoup d'amour se dégage de vos écrits. C'est avec  respect et émotion ,que je vous dis un Grand Merci.

    86
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 11:22

    Bonjour Abacar,

    comme je suis heureuse pour vous ! Oui du coeur pour du partage, du soutien, de l'espoir !

    Les liens pour les problèmes de peau sont principalement ici mais je travaille régulièrement pour augmenter la lisibilité des nombreuses informations sur le blog.

    Poser vos questions en commentaire aidera d'autres personnes à accéder à l'information qui vous intéresse.

    J'espère que vous trouverez à le soulager ! Tenez moi au courant !

    Bien à vous

    Sophie

    87
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 01:09

    Bonjour !

    Votre blogue est passionnant, et je me réjouis que vous ayez trouvé des solutions au niveau alimentaire aux problèmes d'allergies que vous éprouvez dans votre famille.

    Une question me taraude depuis bien des années, au vu de ces nombreux problèmes qui ne se limitent pas aux allergies (j'en ai moi-même quelques-uns, mais que je commence maintenant à gérer, à l'aide d'un mode de nutrition sur la base des groupes sanguins, que je suis maintenant depuis quelques mois et qui est efficace, je puis en témoigner)

    La question qui sans cesse me poursuit est celle-ci : pourquoi ne se demande-t-on pas POURQUOI tous ces problèmes de santé???

    Et pourquoi n'agit-on pas au plus haut de l'Etat pour prévenir ces problèmes de santé?… (c'est à dire bien en amont de "dépister" et "traiter"…)

    Que TOUS les membres au sein d'une même famille soient touchés par des symptômes divers me semble relever d'un problème ENVIRONNEMENTAL, c'est à dire extérieur à l'alimentation ou à la génétique (vous et votre mari n'êtes pas en principe de la même famille…), et il n'est pas normal que vous ayez TOUS des problèmes d'allergies, qui plus est différents selon les personnes…

    N'y aurait-il pas dans votre quartier quelque concentration de relais téléphoniques, de lignes à haute-tension, ou autre équipement  d'utilité publique certes mais de nuisance privée??? :-(

    A noter aussi que j'ai eu vent il y a quelques mois d'isotopes radioactifs dans les engrais utilisés dans certaines régions… je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour nourrir les gens de façon saine…

    Bon courage en tout cas et bravo pour votre effort de mettre au service de tous les résultats de votre expérience.

    Cordialement,

    Anibé

     

    88
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:35

    Merci pour ces informations ! Un autre site traitant uniquement de l'arthrose de la hanche :

    Hanche Arthrose

     

    89
    Mardi 12 Mars 2013 à 11:36

    Parce que mon alimentation, bien que  le plus  possible bio depuis 1972, s´est relachée (produits animaux bio),  que ma rhinite devient chronique et se transforme en difficulté respiratoire  (avec une allergie totale à l´alcool et au tabac),...

    j ai découvert vos posts, votre blog et le régime  Seignalet (je commande le livre), alternative plus "pratique" au régime macrobiotique (trop extrême japonais), dont j´essaie de m´ínspirer depuis des décennies et le régime Mosséri (trop cru au petit déj. ou en hiver)

    j´ai le petit guide Que choisir, publié en 1974,  sur les risques d allergies liées aux additifs alimentaires.... A l´époque faire ce genre de régime vous faisait passer pour folle... 

    merci pour ce blog et du temps consacré à essayer d´ouvrir les yeux des aveugles...

     

    90
    Samedi 13 Avril 2013 à 16:42

    Bonjour Beltane,

    je vous en prie. J'espère que ces informations vous permettront de trouver l'alimentation la plus ajustée à vos besoins.

    Je me suis moi même un peu refroidie en mangeant trop souvent cru et froid.

    Je viens de remédier à cela en mangeant toujours à dominante crue (ce qui me convient très bien) mais avec une tasse de miso ou de la tisane chaude.

    Je prends soin de ma rate au sens diététique chinoise.

    Depuis je n'ai plus les extrémités froides  et mon transit intestinal est régulé.

    Chacun est différent et l'expérience et l'observation sont les tests les plus fiables.

    Je vous envoie tout mon soutien.

    Bien à vous

    Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :