• Livre d'or



    31
    vinini
    Mardi 16 Novembre 2010 à 17:37

    Sophie

    Grand merci pour le blog. Ma fille à 22 mois, elle n'a plus une trace d'eczema ! Régime Seignalet pour elle et moi, régime grétois pour le papa ! Et vive Sophie, l'éosine et l'eau termale en bombe ! C'était tout simple ..

    Gros bisous à toute votre famille !

    32
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:23

    Merci Virginie et vive votre nouvelle vie !

    33
    SEVERINEDU Profil de SEVERINEDU
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:34

    Bonjour,

     

    J'ai été très heureuse de pouvoir apporter ma contribution avec quelques modestes recettes à ce blog. Celui-ci est vraiment très bien, et très riche en informations diverses et variées. Bravo SOPHIE pour cette persévérance. J'espère que les filles vont bien maintenant. Bon courage.

    SEVERINE DU

    34
    Florence L
    Mardi 16 Novembre 2010 à 21:55

    Magnifique initiative, très riche d'enseignements. Un grand merci à Sophie pour sa persévérance et son ouverture d'esprit, conduidant à tous ces échanges.  A bientôt.  Florence

    35
    RAY A.&D.
    Mardi 16 Novembre 2010 à 23:47

    félicitations pour votre activité et votre dévouement.


    amitié à tte la Famille

    36
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:51

    Merci à vous Séverinedu, Florence L et Ray A.&D. pour vos encouragements.


    C'est pour des gens comme vous que j'ai plaisir à communiquer via ce blog.


    Bien à vous


    Sophie

    37
    Anais2
    Lundi 13 Décembre 2010 à 10:33

    Merci pour vos conseils et les témoignages de tout le monde. Je souffre d'eczéma sévère au visage et c'est extrêmement handicapant dans la vie de tous les jours. J'espère que votre site pourra m'aider !

    38
    cacy_pascale
    Mardi 21 Décembre 2010 à 12:09

    bonjour Sophie,

    j'écris juste pour donner qques nouvelles! Pas grand chose à raconter car pour le moment, c'est statu quo, même si ma fille va bien. Mais impossible encore d'arrêter son traitement de fond pour son asthme (on a tenté: pas encore ça!), et l'eczéma, si tout à fait gérable, est qd même bien là sur les jambes, cuisses etc. Cela dit tout est relatif,et pas de bronchites encore cette hiver. On continue le régime du mieux qu'on peut, trouvant de plus en plus de chouette repas pour remplacer le pain (crêpes sarazin, pêches aux thon, petit poids mayo, etc) Le temps passe, on verra! Je croise les doigts pour que le temps finisse par mettre en avant une amélioration, même si je sais aussi que notre éviction n'est pas 100% parfaite (qques bonbons à l'école, parfois un peu de fromage de chèvre sur les rares repas de pâtes - de riz- qu'on fait, rares gâteaux d'annifs etc) J'espère qd même que ces minis et rares écarts sociaux n'anéantissent pas totalement le changement de notre alimentation.  Je ne cherche pas l'arrêt total de son asthme et eczéma, mais une amélioration visible pour m'indiquer un petit peu si je suis dans le bon ;-) Le temps nous le dira!  Bonnes fêtes de Noël à toute la famille!! Pascale

    39
    Mardi 21 Décembre 2010 à 18:21

    Bonjour Pascale et Anaïs,


    merci beaucoup pour vos messages qui me font très plaisir. J'espère que vous allez bientôt voire des améliorations notables et vous envoie out mon soutien.


    Joyeuses fêtes de fin d'année !
    Sophie

    40
    cacy_pascale
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:48

    Bonjour Sophie: Bonne année!!

    Dites, j'ai profité des congés des fêtes pour prendre le temps de tester qques recettes... Là, j'aimerais tester votre recette de mousse au chocolat (avec café)  - mais je cale sur le "sucre glace" : il suffit par ex. de mettre du sucre de canne dans un mixer? C'est bien cela?
    Sinon, est ce que le cognac ne goûte par trop fort?

    Tout va toujours bien pour le régime (en tout cas qd on mange à la maison) - seul hic: je me rends compte qu'on consomme bcp plus d'oeufs (pour les crêpes, pâtisseries maison), + de chocolat noir (qd il faut se "gâter" et compenser une certaine frustration  - absence de biscuits adorés obligent - qui pointe de plus en plus chez ma fille surtout, avec le temps qui passe)  et de ketchup (pour agrémenter certaines choses qui sans beurre et sans crême passent bcp moins bien qu'avant - genre la dinde cuite à 100°. ) Bref, on est encore loin de vos repas, ça c'est sûr et je me demande parfois si j'arriverai à diminuer le chocolat, ketchup etc sans augmenter encore la frustration de ma fille. Mais bon, patience, ça progresse... Reste que mes pâtisseries sont svt ok esthétiquement, mais pour le goût, mmm bof ;-) La farine de riz est un peu collante et "bourre le ventre" / celle de pt épaûtre a un goût assez marqué qui ne plaît pas à ma fille, idem pour le sarazin (qui par contre passe en crêpe)... J'ai beau mélanger les différentes farines qui passent mieux mélangées je trouve, dont chataîgne (bonne mais si chère!!!) ... Enfin, je dois encore tester la fécule de pomme de terre... Il y a plusieurs recettes dans le livre de Seignalet: les avez vous testées?

    Voilà! Un long message pour pas grand chose (qd même le sucre glace :-) mais ça fait parfois juste du bien de parler de ce régime sans se sentir trop tout seul dans ce cas ;-)

    Bon we,

    Pascale

    41
    Pancha
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:20

    Bonjour!

    Je vous remercie pour votre blog. Cela fait un mois que mon petit garçon de 4 mois n'a plus d'eczéma . Après avoir lu votre témoignage j'ai en effet supprimé les laitages de mon alimentation ( je l'allaite) et l'amélioration a été radicale!  Encore merci et bonne année! 

    42
    Lundi 10 Janvier 2011 à 00:28

    Bonjour Pascale,


    oui c'est bien le blog est fait pour cela, pouvoir s'exprimer et partager...

    Je mets mon sucre de canne roux dans le super mixer d'une amie (elle a acheté très cher un thermomix)  mais il doit bien y avoir d'autre mixeur avec lesquels cela doit fonctionner, je l'espère...
    Avant j'achetais le sucre glace bio (4 fois plus cher que le sucre de canne) mais finalement que 2 euros 50 les 250g !
    Concernant le ketchup, Louise aime aussi cela et j'en achète aussi du bio. Un ami m'a dit qu'on pouvait aussi le faire soi même et quand on y a gouté on n'a plus envie d'en acheter en flacon ! A tester... Les tomates, c'est acide, donc mieux vaut prévoir plein de légumes avec (basiques) pour compenser l'acidité.

    Pour le chocolat noir, on en mange aussi, mais c'est vrai qu'on avait arrêté dans un premier temps à cause de l'histamine.
    C'est drôle que votre fille n'aime pas la farine de petite épeautre. Chez nous, on fait des quatre quarts avec.
    Avec la farine de riz (qui donne des pates plutôt sablés) on fait justement des sablés et des cookies.


    Bien à vous
    Sophie

    43
    Lundi 10 Janvier 2011 à 00:30

    Bonjour Pancha,


    que je suis contente pour vous et votre bébé ! 
    Je vous remercie pour votre commentaire qui me donne encore plus d'énergie pour continuer à communiquer et pourquoi pas chercher des mécènes pour faire encore plus connaitre le blog, l'association et permettre à encore plus de personnes de trouver comment se soulager !


    Bien à vous


    Sophie

    44
    cacy_pascale
    Lundi 10 Janvier 2011 à 09:49

    merci pour votre réponse, Sophie. Je vais essayer avec le sucre de canne et mon robot mixer, on verra!
    Oui, c'est pas de chance pour la farine de pt épautre - non pas qu'elle n'aime pas du tout le goût, mais plutôt chaque fois que je fais une patisserie avec, finalement elle n'aime pas tellement (et je ne la préviens pas du changement de farine, pour ne pas influencer). Mais comme elle n'est déjà pas très très pâtisserie au départ, même avec la farine de blé, disons que le pt goût en plus du pt épeaûtre ne facilite pas les choses... Je dois encore tester les sablés - je prends bonne note du fait que vous utilisez la farine de riz plutôt pour sablés et cookies (je pense que vous avez aussi une recette sur ce blog) et plutôt pt épautre pour les 4 quart.  Je finirai pas affiner mes recettes je suppose. Pour le moment, c'est vrai que même moi, j'avoue que mes pt cakes sans farine de blé sont qd même beaucouuuuup moins bons - sans pour autant être mauvais non plus.  Peut ê faut il aussi s'habituer.

    Enfin, je mise bcp sur la mousse au chocolat! :-) (même si j'aimerais justement trouver des colations sans chocolat, mais bon;..) j'ai trouvé aussi une recette de tarte aux pommes avec fécule de pomme de terre: à tester! Merci pour tout! Pascale

    45
    cacy_pascale
    Lundi 10 Janvier 2011 à 09:54

    oups, Sophie: j'ai oublié qqch - êtes vous contente de votre aspirateur sans sac (que j'ai vu dans "nos produits")? je dois investir dans ce type d'aspirateur, mais apparemment, certains modèles obligent à laver le filtre HEPA 1 à 2 fois pour un seul ménage. (sous peine du moteur qui surchauffe) Pouvez vous aspirez toute votre maison avec votre modèle, en en lavant le filtre qu'après avoir fini? (sauf si ce sont des filtres à changer) Merci aussi pour ce conseil! Pascale

    46
    Mardi 11 Janvier 2011 à 23:10

    Bonjour Pascale,


    la farine de petité peautre en T110 est plus légère qu'intégrale ou en T150.


    Je broye aussi des grains de petit épeautre mais cela donne une farine intégrale assez lourde (même si l'avantage est qu'elles soit fraichement moulue, conseillée par le Dr Kousmine).


    Concernant l'aspirateur, oui j'en suis contente.L emoetur ne chauffe pas et je ne suis pas une adepte du nettoyage du filtre !


    Bien à vous
    Sophie

    47
    cacy_pascale
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:46

    merci pour votre réponse, Sophie - je vais tester de la farine moins complète (celle qu'on trouve près de chez moi est en effet complète - le goût est assez marqué) , en espérant en trouver! POur l'aspirateur: que voulez vous dire "pas adepte du nettoyage du filtre" - que vous avez un modèle où le filtre se remplace plutôt que ne se nettoye  ou...? Merci!

    48
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 22:35

    Bonjour Pascale,


    que je ne passe pas beaucoup de temps à le


    nettoyer, je le secoue une fois par trimestre... Mais c'est vrai que maintenant les filles sont moins réactives...


    Sophie


     

    49
    cacy_pascale
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 09:17

    Ah ok merci!

    50
    cacy_pascale
    Lundi 17 Janvier 2011 à 11:12
    bonjour Sophie! J'espère que vous avez passé un bon we. Je vous contacte suite à mes qques nouveaux tests recettes piochées sur votre blog, ce we. Enfin un pain réussi - toute la famille le mange volontiers... sauf ma fille qui a toujours eu du mal avec le pain complet, mais comme celui au petit épeautre cpl a un goût fort marqué et qu'il est trrrrès "condensé" (il n'est vraiment casi pas monté) - ça n'aide pas. Mais bon, je pense vraiment que cette fois je ne pourrai pas faire mieux, merci pour les différents conseils. J'ai sonné autour de moi dans les différents magasins bio de la région, et impossible de trouver de la farine pt épeautre non complète. Si jamais qqn a sur ce blog un filon pour en trouver, qu'il n'hésite pas à le communiquer ici ;-)Mais bon, moi je suis en Belgique, peut ê moins évident... Sinon, j'ai aussi fait la recette de mousse au chocolat. Elle est bonne: seule chose que je dois améliorer: il y a du liquide dans le fond (le café? - qui par ailleurs ne goûte vraiment pas fort) Est ce bien du café "passé" (et non de la "poudre" de café) que vous mettez? J'ai mis du "déca" - je suppose que ça ne change rien? Sinon, le sucre glace marche super avec le robot mixer! Bien contente car les enfants m'en réclamaient svt pour les crêpes. Enfin voilà! Encore merci pour les conseils. Si vous avez une idée pour le liquide dans la mousse, je suis "preneuse" (si vous avez eu la même chose), sinon, j'affinerai en re testant! Pour la farine, je vais fouiller les sites de commande en ligne, mais ça va commencer à devenir hors budget à mon avis. Bonne journée, Pascale. ps: je n'ose pas trop trop me réjouir ni déjà tenter de diminuer les médicaments sans l'avis du pneumologue, mais ma fille va TB pour le moment. Ca m'encourage à continuer. Je vais tester la recette des sablés!
    51
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:27

    Bonjour Pascale,


    si tu veux faire une petite virée dans cette très belle ville qu'est Lille, tu trouveras de la farine de petit épeautre chez Vertige à Wavrin ou chez Bio Ethique à Capinghem.
    Peut être même encore plus près de chez toi chez Saveurs et Saisons à Villeneuve d'Ascq et passe me voir par la même occasion !


    Concernant la mousse au chocolat, je ne crois pas l'avoir testé et donc ai du mal à te répondre !
    Impeccable pour le sucre glace au mixer !
    Contente pour vous que ta fille aille bien !
    Bien à toi
    Sophie

    52
    cacy_pascale
    Mardi 18 Janvier 2011 à 10:21

    Bonjour Sophie,

    Merci pour les infos et pour ta gentillesse! ;-) : je passerai volontier si pour une raison ou une autre, je me rends de ce côté là de la Belgique (je vis à l'extrême opposée malheureusement - Province de Liège! Un peu loin pour de la farine ;-) Mais je vais tester les "mix" pour pain sans gluten, il y en a sans blé et sans maïs: juste svt de l'amidon de maïs, mais puisque Seignalet l'autorise ... Peut ê que je trouverai un pain que ma fille accepte plus facilement. DE toute façon j'essaye de remplacer ses "piques niques" un max. par autre chose que du pain, mais parfois, elle a vraiment envie de pain, et je tente de minimiser au max. la frustration! (tu dois bien me comprendre! ;-) Ah, le pain et les biscuits: ce sont vraiment les deux trucs qui lui manquent trop et pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de remplacement optimum. Mais bon, il me reste qques pistes!


    Pour la mousse au chocolat, je vais alors tenter une autre recette. J'ai trouvé celle ci:

    http://www.regimesante.fr/index.php/2007/04/28/mousse-au-chocolat/

     

    on verra!


    Bonne journée!


    Pascale

    53
    cacy_pascale
    Mardi 25 Janvier 2011 à 09:42

    Bonjour Sophie!

    Alors, j'ai ENFIN trouvé un pain tout fait au magasin bio qu'elle aime bien (sans adorer mais bon) et sans blé, bien cher, mais du coup, elle a qques tranches par semaine pour de temps en temps avoir du pain comme ses copains, et elle est contente. Ouf! Une épine en dehors du pied :-)
    Ce we j'ai fait des frites! (ça faisait 6 mois que les enfants en réclamaient) J'avais lu, je pense, que tu en faisais aussi, dans de l'huile à 100°. Ici, moi j'ai coupé des PDT et ai cuit deux fois les frites dans la friteuse à 150°. Je n'ai pas osé les mettre plus froid. Est ce que l'huile n'est pas trop solide et les frites vraiment imbibées d'huile à 100°? Déjà ici, à 150° à la place des 180°-200° habituels, l'huile avait plus "imbibé"  les frites. Du coup je me demandais quelle technique tu utilisais ? (friteuse, ou au four ou?) Bon, cela dit, c'est une fois toutes les lunes, c'est un peu comme un écart, mais bon, si je trouve une façon de faire des frites en ne dépassant pas les 100° , c'est encore mieux et j'aurais moins de complexes d'en faire de tant en tant.
    (ps: toujours pas une once d'eczéma en vue pour le moment!! ;-)), je croise les doigts pour que ce soit lié et que ça continue, elle a tellement de hauts et bas que je n'ose pas me réjouir trop trop vite - au risque d'ê déçue. Mais en attendant, on profite!!  Merci pour tout!)

    54
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 23:36

    Bonjour Pasacale,

    contente pour toi pour le pain !

    Chez nous frites de temps en temps dans un fond d'huile d'olive dans une poële à faible feu (mais je ne sais pas mesurer la température !)

    L'huile d'olive est la seule huile qui peut être chauffée sans devenir toxique.


    Bien à toi
    Sophie

    55
    cacy_pascale
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 10:23

    Bonjour Sophie et merci pour ta réponse! ...Ah hé bien j'apprends qqch alors, pour l'huile d'olive, même si je savais qu'à choisir c'était la meilleure.  Le seul truc est que l'huile d'olive a un goût bcp plus marqué (en première pression à froid) que par ex l'huile de tournesol. En général je ne mets l'huile qu'après coup sur viande poisson etc, pas avant de mettre au four. Mais pour les pâtisseries...Là l'huile est dans la pâte elle même et passe au four (100°). Arrives tu à faire des pâtisserie au bon goût avec juste de l'huile d'olive? Le goût est si fort...
    Merci merci! Pascale

     

    56
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:29

    scale,


    oui bien sur même mes amis ne se rendent pas compte que je fais mes gateaux avec de l'huile d'olive.


    Sophie

    57
    Faustine Orléans
    Samedi 12 Février 2011 à 09:32

    Bonjour

    Merci pour votre site qui me fait découvrir de nouveaux horizons dans ma thérapie. Je souffre d'eczéma atopique par poussées depuis toujours, mais je suis en crise coninue depuis maintenant 3 mois, ce que je vis très mal psychologiquement... J'ai essayé l'allopathie (crèmes à la cortisone, antihistaminiques), qui s'avère efficace sur le moment mais la crise reprend tout de suite apres l'arret du traitement, le magnétisme, les séances d'acuponcture.. Rien ne marche, mais on m'a conseillé de supprimer le gluten de mon alimientation (je ne mange deja plus rien d'origine animale) et j'ai vu une amélioration de mon état dans les quinze jours qui ont suivi! Apres, si je fais une entorse, la rechute sera par contre plus importante, mais bon.. Sur votre site j'ai découvert le régime Seignalet, que je pense mettre en place progressivement.. J'aurais par contre des questions sur comment mettre en place une cuisson douce, pour le riz, les légumineuses par exemple.. Merci de vos précieux conseils

    Faustine

    58
    Mercredi 16 Février 2011 à 19:30

    Bonjour Faustine,


    Je suis heureuse que l'éviction du gluten vous permette d'aller mieux.


    Pour les légumineuses, je les cuis à la vapeur douce avec le vitaliseur de Marion.


    Le riz je le cuis à l'eau que je mainteins frémissante et évite de faire boullir à gros bouillon.


    Nous avons aussi explorer d'autres pistes :
    Avez vous eu des résultats de tests sanguins pour identifier les allergènes déclencheurs ?
    La consommation de prébiotiques et probiotiques
    Sur l’éviction des allergènes
    Concernant les tests cutanés :
    Si c’était à refaire
    Une alimentation spécifique qui respecte l’équilibre acido basique
    Des crèmes les plus naturelles possibles
    Sur la crème pour peau atopique
    Les bienfaits des cures thermales

    Le remède en homéopathie uniciste
    Sur l'ostéopathie
    Sur les précautions


    Sur le chlorure de magnésium


    Bien à vous
    Sophie

    59
    cacy_pascale
    Jeudi 17 Février 2011 à 14:10

    bonjour Sophie!

    tu avais raison: l'huile d'olive ne se goûte pas vraiment dans les pâtisseries :-)

    Dis, as tu déjà fait de la lasagne depuis votre régime par hasard? Est ce possible et qd même bon selon toi? (il doit y avoir moyen de fabriquer soit même ses pâtes et j'imagine peut ê du soja pour m'aider à faire une sorte de béchamel?) C'est le plat qui manque le plus à ma fille et je me demandais si tu avais déjà tester cela.

    J'espère que tout va bien par chez vous? Ici nous sommes en plein arrêt total du traitement de fond et antihystaminique pour ma fille car bientôt ses tests chez le pneumologue. Mallheureusement, j'ai dû ressortir la pommade car sa peau la démangait et hier soir elle sifflait (respiration) très très doucement lorsque je suis allée dormir. Bref, je me remonte le moral en me disant que cela a mis 6 mois chez une de vos filles et qu'il faut que je persévère. Cela dit, si ça reste comme ceci (légères démangaisons et léger sifflement), c'est un net progrès. Et l'année passée, son traitement de fond n'était pas toujours suffisant et devait parfois ê remonté avec les bronchites ce qui n'a pas été le cas cet hiver (jusqu'à présent) Affaire à suivre... Mais je m'accroche à ce régime qui m'apporte tant d'espoir ;-)

    60
    syal
    Dimanche 27 Février 2011 à 10:14

    Bonjour,

    beaucoup de choses pertinentes sur ce site, mais rien sur la méthode NAET...

    une façon de traiter les allergies en toutes simplicité. Je ne sais pas ce que ça donne pour l'eczema, mais ça vaudrait le coup d'essayer...

    bonne journée,

    lise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :