• Entrée ou plat : asperges en sauce verte (sans laitages, sans gluten)

    Extrait du site "Cuisine saine" de Karen, spécialiste de cuisine Bio. Sur ce blog je trouve plein de recettes savoureuses sans laitages, sans gluten et sans additifs. Il ne reste plus qu'à adapter ma contrainte de cuisson à max 110° !

    "L’asperge, cette petite douceur dont j’attends toujours impatiemment la venue ! L’asperge est gorgée de minéraux, de vitamines et de fibres, une mine de bonnes choses pour la santé. Elle est diurétique et dépurative. L’asperge blanche, poussée sous terre, a une saveur très fine et douce. Pour conserver leurs vitamines je les faire cuire à la vapeur entre 12 et 18 minutes suivant la grosseur. Vous trouverez l’asperge sur les étales d’avril à juin alors ne la manquez pas.

    asperge blanche sauce verte

    Pour accompagner les asperges et pour changer de l’éternelle sauce vinaigrette, je les ai accompagnés d’une sauce à la roquette et au basilic. C’est une base de pesto mais sans parmesan, vous pouvez en ajoutez si vous voulez.

    Pour 2 personnes
    Temps de préparation : 15 min  
    Temps de cuisson : 15 min 

    Imprimer la recette bio

    Ingrédients bio

    • 1 botte d’asperge
    • 70 g de roquette
    • 5 tiges de basilic
    • 2 CS de pignon de pin
    • 4 CS d’huile d’olive
    • 1 gousse d’ail
    • sel
    1. Épluchez les asperges, coupez 1 cm en bas de la tige et mettez les à cuire à la vapeur entre 12 et 18 minutes suivant leur grosseur.

    2. Pendant ce temps, préparez la sauce verte. Rincez la roquette et mettez la dans le bol d’un robot muni d’une lame en S. Rincez le basilic et prélevez les feuilles, ajoutez les à la roquette dans le bol du robot.

    3. Ajoutez les pignons de pin. Épluchez la gousse d’ail, dégermez là et ajoutez la dans le bol du robot.

    4. Enfin ajoutez d’huile d’olive, et une bonne pincée de sel.

    5. Mixez le tout finement, goutez, rectifiez l’assaisonnement si besoin. Ajoutez un filet d’eau pour obtenir une consistance de sauce en remixer une dernière fois avant de versez la sauce sur les asperges ou la laissez dans un récipient à côté pour que les convives se servent selon leur convenance."

    « Asthme"Un nouveau monde émerge sous nos yeux" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :