• 1/ Eczéma, oedèmes visage et paupières pour Ninon

    Ninon, notre 3ième fille :

    symptômes :

    - diarrhées à partir de ses 6 mois : arrêtée par changement de lait sans PLV (lait végétal),

    - eczéma sévère (visage et sur tout le corps) purulent et infecté : fini, même en mangeant du fromage de chèvre ou une crème glacée.

    - 2 oedèmes au visage : allergie alimentaire (?) : plus depuis 2 ans.

    - oedème localisé allergie de contact : paupière gonflée et oeil tout rouge au contact de poils de chiens
    (elle le caresse et se frotte l'oeil)

    - bronchites à répétition : fini.

    - toux allergique aux acariens d'une couette : rien au dernier essai avec drap et couverture non traitées chez des amis.

    - otites séreuses : plus rien.

    Allergènes détectés : acariens, nickel, poils de chats chiens, oeufs

    Intolérance observée : aux PLV = produits laitiers de vache, de brebis ou de chèvre.

    Essais de traitement :
    - 4 antihistaminiques différents,
    - cortisone : flixovate en pommade par application quotidienne récurrente, (pour son eczéma), Célestène par voie orale (pour ses oedèmes au visage),
    - multiples crèmes hydratantes, nourissantes,
    -assèchement de l'eczéma par éosine, permanganate de potassium
    - désinfection avec fluroescéine 
    - autre : homéopathie pluraliste, ostéopathie, cure thermale, éviction des allergènes...

    Solutions actuelles :

    - éviction des acariens à la maison et dans l'appartement de vacances

    - éviction stricte des laitages d'origine animale pendant 1 ans, à la maison, à la cantine (PAI), chez les amis (anniversaires...)
    Elle tolère dorénavant sans conséquences de petits écarts : fromage de chèvre ou de brebis bio par ex et même des glaces cet été 2010 !

    pour toute la famille respect de l'équilibre acido basique

     - Diminution des céréales mutées (aliments riches en gluten) :
    par éviction stricte à la maison pendant un an
    pas à la cantine sauf pour le pain qu'elle ne consomme pas

    - Son remède d'homéopathie uniciste quand elle est malade.

    - crème pour peaux atopiques Elatium

    Voir aussi :

    Eczéma et affections ORL pour Louise

     

    Afffections ORL pour Annaëlle 

    Rhinite psoriasis dermite sebborréique pour Hugues 

    Démangeaisons, ballonements et allergies de contact pour moi

    L'eczéma de nos filles en images

     

    « 5/ Pourquoi nous avons choisi cette alimentation ?Adoucir l'eau du bain »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Manonf
    Vendredi 3 Février 2012 à 23:31

    J'ai eu exactement les mêmes problèmes étant petite. Ma mère a eu les mêmes solutions que vous. De plus nous sommes partis quand j'avais 5 ans vivre en Guadeloupe. Et la miracle... PLUS RIEN, plus d'ezcema, plus d'asthme, seule persistait l'allergie aux chats.

    Depuis cette année je vis à Paris...l'enfer est revenu. Avoir 22 ans et supporter des traces affreuses d'ezcema sur tout le visage me fait vivre un enfer au quotidien. Mes crises reviennent à grands pas. Je suis dévisagée. Rien n'y fait.

    Bon courage, et merci pour ce blog très intéressant.

     

    Manon

    29
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 09:58

    Bonjour Pota,


    je vous invite à consulter cette rubrique :


    http://sophieethugues.eklablog.com/comment-nous-avons-mis-en-remission-nos-symptomes-c590176


    ainsi que


    http://sophieethugues.eklablog.com/un-blog-temoignage-pour-echanger-c35811


    Et à revenir ensuite sur le blog si vous avez des questions plus précises.


    Savez-vous que la femme du Dr Tal Schaller est Malgache ?


    http://sophieethugues.eklablog.com/evenements-dans-le-nord-c104877#!/le-dvd-de-la-conference-du-dr-tal-schaller-et-de-johanne-razanamahay-d-a7841347


    Je vous envoie plein d'énergie positive et tout mon soutien.


    Bien à vous


    Sophie

    28
    pota
    Samedi 24 Décembre 2011 à 06:04

    onjour, je m'appel Haja j'habite a Madagascar,je souuffre d'une eczema dans ma tete et sur mon nez et me sourcil depuis 03 mois . Je besoin d'aide et votre conseil pour sortir de cet maladie.


    Cordialement


    Pota

    27
    Lundi 15 Août 2011 à 16:29

    Bonjour Coco6120,


    Voici comment nous avons mis en rémission l’eczéma de nos filles


    http://sophieethugues.eklablog.com/comment-nous-avons-mis-en-remission-nos-symptomes-c590176


    Bien à vous


    Sophie

    26
    coco6120
    Vendredi 12 Août 2011 à 16:12

    j'ai un petit garçon de 6 mois  depuis l'age de 3 mois il a de l'eczéma  .consulter un dernato elle na dnner de la creme depuis ses pire en pire .il la a son visage que faire svp merci

     

    25
    pmg
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 10:46

    Faites leur faire un sport tout au long de leur croissance à vos petites puces et cela aidera beaucoup dans le traitement orthodontique et autres,...

    24
    PounCecile
    Samedi 17 Juillet 2010 à 15:02
    J'ai découvert le régime Seignalet il y a quelques jours seulement en découvrant votre blog.

    Des que je serai rentrée chez moi (actuellement en vacances dans la famille), je m'y penche sérieusement.
    Cécile
    23
    Samedi 17 Juillet 2010 à 10:25
    Bonjour PounCécile,

    merci pour votre commentaire.

    Le bijoutier m'a dit que les boucles d'oreille en or vendues actuellement n'ont plus de nickel (dans son magasin uniquement ?).

    Ce pourrait être une explication.

    Je remets aussi toutefois mes anciennes boucles d'oreilles.

    Vous dites que vous allez peut être finir par reporter toutes vos boucles d'oreilles. Vous suivez le régime Seignalet ?

    Tenez moi au courant. Ce serait super !

    Bien à vous

    Sophie
    22
    PounCecile
    Samedi 17 Juillet 2010 à 02:20
    >>>>Boules dans les trous d'oreilles percées au contact de boucles d'oreilles, même en or nickel contenu dedans ?). (je n'en portais plus depuis mes 25 ans et j'en porte à nouveau depuis mes 40 ans, après 1 an d'alimentation nouvelle.


    Ouah c'est la 1ère fois que je "rencontre" quelqu'un qui a aussi des <<boules dans les oreilles>> comme moi .... je vais peut-être finir par les reporter toutes mes boucles d'oreille

    Cécile
    21
    Mardi 18 Mai 2010 à 15:16
    Bonjour Nat,

    merci beaucoup pour ton témoignage.
    Bien à toi

    Sophie
    20
    litana
    Lundi 17 Mai 2010 à 23:31
    Bonjour à toutes (enfin je penses qu'il y a plus de femmes dans le coin),

    Je suis pas allergique mais je me suis découverte intolérante au gluten et au lait depuis février 2010 donc 4 mois...

    Pour arriver à cette conclusion, une folie...

    Depuis 4 ans, divers symptomes incohérents m'ont empoisonnés la vie...
    • rhume permanent 3 semaines/ 4 pendant plus de 6 mois
    • tendinites pendant 3 ans (non résolus aux anti-inf, kiné, repos, examens classiques, irm, radios, etc...)
    • une soif permanente et insatiable pendant 3 ans
    • ballonnements
    Par hasard, une personne utilisant les énergies et la kinésiologie a diminué le symptome de rhinite permanent (j'ai pris du ZINC pendant 4 mois).

    Il y a 4 mois, une grosse gastro-entérique, diéte pendant 8 jours.

    Une semaine : disparition des tendinites et de la soif.


    à partir de là, recherche sur le net, médecins (qui m'ont regardé comme une extra terrestre), allergologues (idem mais il a fait les tests d'allergie) pour finalement trouver une autre personne utilisant la kinésiologie.

    Par kinésiologie, il confirme l'intolérance au gluten et au lait.

    Il fait de la reprogrammation cellulaire et dit "supprimer/annuler" l'intolérance au gluten mais ne peut rien faire contre le lait.

    Je suis au régime (sans lait, avec gluten) depuis avril 2010 donc 2 mois, je n'ai plus de tendinite, de rhinite.
    J'ai beaucoup moins soif et certains jours, j'ai soif normalement.
    J'ai peu de ballonnement et c'est bien agréable.

    J'ai vraiment avancé, je suis contente d'avoir confirmé mon impression (ce n'est pas dans la tête, je ne me suis pas créer les symptomes) et je suis actuellement en train de chercher si les plats cuisinés ne seraient pas vraiment adaptés à moi.

    Je retourne chez le kinésio pour continuer la "reprogrammation cellulaire".
    Pour info: http://www.autoguerison.com/

    Je suis preneuse de vos infos pour les mêmes types de problème.

    à vous de juger ;)
    Bon courage
    Nat

    19
    Vendredi 12 Février 2010 à 01:02
    Bonjour Gilbert,


    Merci pour ton commentaire.

    Malheureusement j'ai cherché et trouvé ces "autres" solutions après maints essais justement en médecine curative lourde et ...peu efficace.

    J'ai lu des articles sur les conséquences possibles de l'exposition aux ondes Wifi et je me protège d'ailleurs sur mon lieu de travail. J'utilise des connexions à fil pour Internet (pas de Wifi) à la maison.

    En effet, pour nous aussi l'eau de la Roche-Posay nous a beaucoup aidées : pour atténuer l'eczéma des filles et la dysidrose que j'avais sur les doigts. Pour retrouver les effets de l'eau gratuite de la source, j'utilise la bombe d'eau thermale espèrant qu'elle conserve ses propriétés (l'eau étant à l'abri de la lumière et de l'air).

    Des compresses à l'eau thermales : j'ai lu des témoignages sur le sujet. Mais pas sur plusieurs jours : merci pour l'astuce !


    Si tu as d'autres astuces, nous les recevons avec plaisir ! Peux tu les mettre aussi sur :
    http://sophieethugues.eklablog.com/vos-remedes-c71365

    Merci d'avance


    Sophie
    18
    Glib
    Jeudi 11 Février 2010 à 17:52
    A Yasmin et Melissa nad,
    Merci Sophie pour m'avoir fait découvrir un site où l'on ose proposer des solutions hors médecine curative lourde.
    J'ai résolu un problème personnel d'eczema dyshidrosique lié à une prise de ciclosporine nécessaire depuis ma transplantation rénale et qui ne s'est manifesté qu'après exposition aux ondes Wifi: Je n'ai aucune allergie toutefois, vivant avec des chiens, chats et même abeilles !! La solution rencontrée par hasard fut l'eau de la Roche-Posay qui en la laissant sécher sur la peau lésée supprime quasi instantanément les démangeaisons, (Elle est gratuite à la source mais à défaut est proposée dans certaines pharmacie) quant aux crevasses, ma méthode n'est pas très esthétique mais efficace: Je la recouvre par du micropore 3M ruban vendu en pharmacie par 9m transparent et quasi invisible à enlever sous quinzaine (parfois 2 jours suffisent)
    La blessure ne s'étend pas et se referme ... sans douleur !
    A essayer
    Gilbert
    17
    Samedi 16 Janvier 2010 à 18:00

    Bonjour Nardjas,

    je ne peux vous assurer qu'arrêter les laitages et le blé et céréales va le faire "disparaitre" Mais voilà ce que j'ai trouvé comme résultats sur le sujet : http://sophieethugues.eklablog.com/psoriasis-c96316



    Mon mari a vu son psoriasis aux coudes considérablement diminuer et sa peau ne se désquame plus dans le cuir chevelu, sur les sourcils, les ailes du nez et les oreilles.

    13 ans, c'est long ! Mon mari prenait du Ketoderm quelque fois mais cela pas donné d'améliorations flagrantes.

    Nous nous shampouinnons avec des shampoings bio car c'est en bio que j'ai trouvé le moins d'additifs et d'excipients.

    Je suis heureuse que ce blog vous apporte de la compréhension et j'espère du réconfort. Je vous envoie tout mon soutien. Si vous faites le régime, soyez endurant et rigoureux : certaines personnes attendent plus d’un an pour en voir les effets et 10% d’écarts peuvent faire baisser les améliorations de 50% ! Si vous observez des améliorations, tenez nous au courant !

    Bon courage.

    Sophie


    16
    nardjas
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 23:21
    Bonjour,
    j'ai lu avec intéret votre site, j'ai un psoriasis sur le cuir chevelu et commence à se propager sur le visage, donc arrèter les laitages et le blé et céréales va le faire "disparaitre"? Je souffre de ça depuis l'age de 11 ans, ça commence à faire long(plus de 13 ans) et le seul remède que j'ai trouvé est un shampoing qui agresse mes cheveux mais qui enlève le psoriasis.
    je n'ai trouvé aucun shampoing qui fonctionne, qu'a pris votre mari qui a vraiment fonctionner?
    MERCII et encore bravo pour le site, j'me sens moins seule parce que personne ne comprend ce que j'ai et pense que je me lave mal les cheveux...
    15
    Lundi 17 Août 2009 à 00:09
    Bonjour Tyrolienne,

    c'est difficile de voir son enfant souffrir ! Je ne m'en souviens que trop bien !
    Peux tu me dire ce qu'il mange ? Consomme t il des laitages, du pain, des pates ?
    Si c'est le cas, cela vaudrait le coup d'essayer l'laimentation sans ces aliments, ainsi que sans additifs...
    Cf détails sur :
    http://sophieethugues.eklablog.com/article-35895-sans-laitages-animaux-et-sans-ble-et-cereales-dites-mutees.html

    Tiens nous au courant.
    Je t'envoie plein de soutien.

    Sophie

    PS : ma fille Annaëlle qui avait pas mal de bronchites a 9 ans aussi.
    14
    Lundi 17 Août 2009 à 00:06
    Bonjour Guides,

    je mets ton commentaire dans "vos solutions". Oui en effet je suis déjà allée sur le site. Je n'ai jamais essayé. As tu expérimenté et peux tu nous en parler ?

    Sophie
    13
    tyrolienne
    Dimanche 16 Août 2009 à 22:02
    Mon fils de 9 ans qui fait de l'eczéma depuis sa naissance nous a surpris au début de l'été avec une forte poussée de dishidrose pied-main. L'extension a été très rapide et la pommade à la cortisone n'a eu aucun effet. Il a été placé sous antibiotique oral FUCIDINE (plaies ouvertes et suintantes). ARRET TOTAL de la propagation, les parties qui gonflaient ont séché, les lésions ont cicatrisé. Le problème est qu'à l'arrêt de l'antibio, ça repart... RDV avec le médecin car il est hors de question qu'il revive la phase cloque/pied en sang.
    12
    guides
    Jeudi 4 Juin 2009 à 10:36
    une méthode aété mis au point par un tres grand osteo sans traitement ni médicaments aller sur son site
    www.asthme-reality.com/francais.htm
    Bon courage
    Nina
    11
    Lundi 1er Juin 2009 à 01:53
    Bonjour Albin,

    merci beaucoup, si le blog peut vous aider, il est fait pour cela.

    Des anti allergènes, pouvez vous me dire ce que c'est ?

    Vous êtes allergiques à pas mal de choses ! Enfin, à 12 ans, depuis cela a peut être évolué ! Vous devez en tout cas le savoir par votre expérience (qaund vous êtes en contact abev les allergènes et que les symptomes aparaissent).

    Ce n'est pas parce que vous n'avez aucune allergie alimentaire que l'éviction des laitages d'origine animale et du blé et céréales mutées ne peut vous soulager. Mon mari n'était allergique qu'aux poils de chat et aux pollens et depuis qu'il a bien réduit sa consommation de ces aliments (ils n'en prend que le midi quand il ne déjeune pas à la maison), les symptomes ont bien décrus.

    Les symptomes avaient totalement disparus l'année dernière et cette année et, depuis quelques semaines, il fait beaucoup d'écarts et cela se ressent : il reniflent depuis environ trois semaines.

    Le Dr Seignalet explique que suivre le régime à 90% peut faire chuter les résultats de 50 % !

    Pour moi la première chose à essayer : éviter les additifs alimentaies, manger frais et bio autant que vous pouvez et surtout sans laitages et sans blé (pates, pain classique, pizzas, viennoiseries...)

    Ioniseurs ou ionisateurs pour assainir l'air ... Je n'en ai pas essayé. J'avais vu un représentant pour un purificateur d'air mais pas un ioniseur.
    Si vous ionisez chez vous et réduisez le volume d'acriens et de moisissures, il restera toujours pour vous les graminés et les pollens (que l'on de doit pas pouvoir ioniser à l'extérieur). En revanche, cela peut permettre à votre organisme de se "reposer" en limitant le nombre d'alergènes (à condition de les éliminer car les acariens morts et leurs déjections sont allergisants).

    Avant d'investir dans un matériel couteux, je préconiserais d'abord la solution moins couteuse et naturelle : celle que nos ancêtres ont appliquée sans y prendre garde : l'alimentation saine, sans laitage et sans céréale mutée. Cf : rubrique alimentation.

    Nous avons investi dans des housses anti acariens. je ne sais pas si un ioniseur sait enlever les acariens des literies.

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Bon courage à vous. Je vous envoie tout mon soutien.

    Sophie
    10
    Alf
    Dimanche 31 Mai 2009 à 15:25
    Bonjour à vous Sophie et Hugues,

    Super site qui malgré la recrudescence de symptomes allergiques, fait plaisir à lire.

    Pour ma part, je ne souffre pas de problèmes cutanés (quoique, démangeaisons après jardinage par exemple) mais uniquement de rhinites allergiques + symptomes divers (démangeaisons yeux). A priori, des problèmes similaires à ceux de votre mari.

    Je travaillais au contact de clients et du coup j'ai migré dans un bureau (clim + moquette environ 10 ans etc ...). Donc une tête d'enterrement quand je viens travailler (yeux rouges + nez irrité + moral à fleur de peau)

    Cependant, malgré une cure de désensibilisation il y a déjà quelques temps (n'ayant quasi aucun résultat), des traitements à base de corticoïdes, et des anti allergènes, je n'arrive plus à trouver que faire pour me soigner.

    Pour résumer et de mémoire (tests complets chez un allergologue), je suis "alergique" aux :
    graminés
    pollens
    moisissures
    acariens
    levures de bières
    à priori aucune allergie alimentaire
    et j'en passe, car les tests ont dus avoir lieu à mes 12 ans ...

    Je voudrais savoir si vous aviez des solutions car moi aussi j'ai malheureusement testé les bouts de mouchoirs dans le nez pour éviter de me moucher en continu!

    Dernière chose, je suis tombé sur votre site en parcourant un forum qui préconisait des ioniseurs ou ionisateurs pour assainir l'air ... Qu'en pensez vous hormis le prix ...

    Bien cordialement

    Albin
    9
    Mardi 26 Mai 2009 à 20:13
    Bonjour Mélissa,

    l'éviction des laitages consiste à enlever tous les laitages d'origine animale : lait, yaourts, fromages, crème, beurre.
    Mais aussi les additifs alimentaires présents dans de nombreux aliments industriels (presque tous).

    Tu peux lire en détails les nombreuses possibilités de remplacement dans les rubriques
    Surtout : une alimentation différente
    La nouvelle alimentation en pratique

    Bon courage.

    Sophie
    8
    Mélissa nad
    Lundi 25 Mai 2009 à 15:00
    bonjour j'ai 16ans bientot 17, et depuis le mois de décembre je souffre d'eczéma atopique. L'été arrive et cela me déprime ma peau est très reactive rouge, je me gratte jusqu'au sang la nuit... L'allergoloque a détecté des allergies aux poils de chats et chiens, aux acariens et plains d'autres choses.
    J'attents impatiemment mes resultats de prise de sang pour le lait de vache, arachide...
    J'ai une question, pour le lait on a plus droit aux yaourts, ppour le blé aux gateaux...?
    merci de me répondre
    cordialement
    7
    Dimanche 17 Mai 2009 à 23:46
    Bonjour Yasmin,

    par voie orale 4 à 5 gouttes dans du jus d'orange matin et soir, oui mais de quel produit exactement ? Qu'est il conseillé sur la boite ?

    Est ce un produit naturel ou avec des conservateurs dedans ?

    Les crevasses doivent être douloureuses.

    Vous êtes employées de maison ?
    Vous utilisez des produits ménagers souvent ?

    L'extrait de pépins de pamplemousse n'a pas résolu nos problèmes d'allergies.
    Nous en prenons quand nous commençons à avoir un rhume et nous en prenons en même temps que notre homéopathie d'ailleurs.

    Notre principale solution c'est l'alimentation sans laitages, sans blé et céréales mutées et sans additifs (Cf le site de Corinne Gouget).

    Bon courage

    Sophie
    6
    yasmin
    Dimanche 17 Mai 2009 à 14:06
    bonjour Sophie,
    En lisant les différents commentaires et les conseils que vous avez donné aux personnes, j'ai suivi un de vos remèdes. Je souffre d'eczema disidrosique survenu subitement vers mi mars. Donc en lisant que les extraits de pépins de pamplemousse pouvaient me venir en aide j'en ai fait l'expérience. J'en prend par voie orale (4à5 gouttes dans du jus d'orange matin et soir) et j'applique également sur les zones atteintes.  Jusqu'à présent le seul résultat que j'ai obtenu c'est le déssèchement des vésicules. Les mains sont devenues très sèches et la peau se déchirent en laissant apparaitre des crevasses.  J'aime encore mieux utiliser ce remède que les crèmes à base de corticoides ou carrèment la cortisone qui n'a fait que augmenter le problème.
    Je me demandais si le traiement PPP est vraiment efficace à longue durée car dès que les peaux sèches et donc mortes tombent, je me dis enfin une zone rétablie. Mais pas de bol ! les vésicules apparaissent à nouveau même sur les zones saines...  Je ne vous dis pas dans quel calvaire je vis... Je suis seule avec mes trois enfants à élever et ne sait même plus utiliser mes mains pour cuisiner tellement la chaleur me fait souffrir. Les zones atteintes sont brûlants. Personne pour m'aider. JE travaille comme employée, j'ai même du mal à donner la main à mes supérieurs à cause de ces mains sèches et raides ...  J'applique à présent en plus des extraits de PP de la crème Fucidin pour cicatriser ...  Merci de me dire si d'autres remèdes pouvaient m'aider à combattre cette malade qui a petit à petit attaquer tout mon corp !
    JE ne sais quasi plus marcher mes pieds en souffrent mes jambes également... et j'en passe !!!
    5
    Mardi 30 Décembre 2008 à 10:07
    Bonjour Housnie59,

    je viens de trouver un site commercialisant du colostrum de vache en poudre en pot.
    C'est facile, il suffit de taper "colostrum de vache" sur un moteur de recherche.

    Aucune famille sur toutes celles avec lesquelles j'ai échangé (en cure, à l'hopital et ailleurs) ne m'a jamais parlé de cela et je n'ai rien lu dessus sur les forums.

    Je ne connais pas les excipients contenus dans le pot et je me méfie toujours des substances que les industriels ou laboratoires mettent en plus des produits "bénéfiques" dans leur conditionnement.

    Ce sont bien souvent ces excipients qui deviennent des allergènes. Il faudrait d'abord vérifier la composition exacte du produit en question.

    Pour ma part, je laisse le colostrum de vache aux veaux, d'autres solutions nous ont très bien réussi.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Bon courage

    Sophie
    Métropole Lilloise
    Région Nord
    4
    Mardi 30 Décembre 2008 à 09:55
    Bonjour Housni59,

    la désensibilisation n'a pas réussi à Ninon (elle avait encore plus d'eczéma), un homéopathe m'a dit que nous l'avions entamé trop tôt (5 ans) et qu'avant 7 ans, son organisme n'était pas assez mature (qu'il ne pouvait réagir comme on le lui demandait).

    Maintenant que cela va bien, même si elle est toujours allergique aux acariens, je continue l'éviction (d'ailleurs je ne sais pas si elle est encore très allergique car je l'ai mise plusieurs fois en présence d'acariens en grande quantité : 4 lits sans housses dans une pièce, sans réaction aucune).

    Mais je ne chercherai pas à appliquer la désensibilisation car je préfère les méthodes naturelles : pour moi éviter les allergènes quand c'est possible, cela ne demande pas un effort à son organisme, cela la soulage plutôt.

    En ce qui concerne le colostrum de vache, je n'en ai jamais entendu parler mais je vais faire des recherches.

    Je ne suis pas "pour" les laitages de vache, dont l'éviction a donné d'excellents résultats sur la santé de toute notre famille. 

    Je te tiens au courant.

    Bon courage

    Sophie
    3
    housni59
    Lundi 29 Décembre 2008 à 20:21
    Bonjour,
    ma fille est allergique aux acariens depuis 6 ans, suivi pendant un bon moment par un pneumologue, gouttes de désensibilisation, vantoline en cas de crise et toujours la même situation.
    j'ai entendu parler de clostrom de vache par son efficacité pour les bronches de poumon, mais je ne sais pas comment l'utiliser ? 
    2
    Intol allergies Profil de Intol allergies
    Samedi 19 Juillet 2008 à 12:01
    Bonjour Gwenmama,

    nous avons arrêté tous les laitages animaux y compris le lait de chèvre. Seignalet le conseille.

    Sur un forum, des parents disaient que la constitution du lait de chèvre et de vache est similaire. Je ne m'engage pas sur ce point mais ce serait cohérent avec l'alimentation Seignalet.

    Si tu essaie d'arrêter les laitages animaux, je t'incite à le suivre longtemps : le Dr Seignalet explique que des résultats sont arrivés après 14 mois dans certains cas. C'est le cas pour Louise pour qui les améliorations n'ont pas été immédiates (comme pour ninon).

    Bon courage

    Sophie
    1
    Gwenmama
    Samedi 19 Juillet 2008 à 10:43
    Bah ca parle un peu tous ca!
    Mon mari est asthmatique a du psoriasisme sur tous le corp. Et mon petit bout de 14 mois fait des toux spasmodique. Il est sous traitement pour de l'astme et nous allons tous faire pour trouvé la cause. Rdv chez l'allergo bientot. Mon homeo ma proposé d'arreter le lait de vache pour le lait de chevre mais les resultats ne sont variment pas bon alors pour l'instant retour au lait de vache.
    Merci pour ton blog c'est tres tres interressant.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :