• Du soleil avec parcimonie pour être en forme et développer sa vitalité

    J'ai lu in livre très intéressant sur les  les bienfaits du soleil

    Je reçois actuellement la lettre de projet santé corps esprit.

    Un mail traite du sujet des bienfaits du soleil, en voici un extrait :

     

    L’incroyable puissance de la vitamine du soleil

     

    La vitamine D n’a rien d’une vitamine « ordinaire ». C’est une quasi-hormone qui agit sur plus de 200 gènes différents, avec des effets thérapeutiques spectaculaires.

    Je ne peux pas vous détailler ici tous ses bienfaits, mais sachez que :

     

    • La vitamine D est indispensable à la santé de vos os : c’est l’une des raisons pour laquelle les Scandinaves ont plus de fractures que tous les autres peuples, malgré leur grande consommation de produits laitiers ;
    • La vitamine D protège contre le cancer (comme je l’ai indiqué au début de cette lettre) ;
    • La vitamine D soutient la santé du cerveau [10] : elle réduit le risque de dépression, d’Alzheimer et ralentit la progression de Parkinson ;
    • La vitamine D renforce votre système immunitaire et vous protège des infections comme la grippe ; [11]
    • Et bien sûr, la vitamine D protège votre cœur contre le risque d’infarctus. [12]

     

    N’est-il pas dramatique de savoir que plus de 8 Français sur 10 sont carencés en vitamine D… simplement parce qu’ils ne s’exposent pas suffisamment au soleil ?

    Car le soleil est le seul moyen naturel de fabriquer cette vitamine en quantité suffisante. Même si votre alimentation est irréprochable, vous serez forcément carencé si vous évitez le soleil !

    La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de remédier rapidement à une carence avec un bon complément alimentaire de vitamine D (4 000 UI par jour).

    La mauvaise, c’est que cela ne vous suffira pas à profiter de tous les bienfaits du soleil, qui ne s’arrêtent pas à la vitamine D, loin de là !

     


     

     

     

     

     

    « Stage Tal Schaller et Johanne Razanamahay samedi et dimanche 5/6 mars 2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Mardi 23 Août 2016 à 18:54

    bonjour Michel,

    je vous remercie pour votre témoignage. Une dermato m'avait expliqué que le soleil épaissit la peau c'est pourquoi l'eczéma peut s'améliorer au soleil.

    Attention aux nano particules des produits solaires classiques. Nous utilisons de la crème solaire bio sans nano particules quand nous ne pouvons nous protéger autrement.

    De l'huile de crocodile ??? Jamais entendu parler de cette huile ? Vous avez un nom à nous donner ? De l'huile de crocodile pour de la peau de crocodile ? Lol

    Je fais aussi de la luminothérapie avec mes luminettes pendant l'hiver.

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 12:58

    Je suis d'accord qu'il y a des bienfaits du soleil. En été j'ai moins d'éczema que pendant hiver. Mais j'utilise un écran solaire sur mon visage tout l'année. Quand je voyage dans un pays comme Indonesie avec beaucoup de soleil ma dermatite va mieux. En hiver je prends 5,000 IU de Vitamin D. Je ne mange pas le lait ou du blé. Aussi j'utilise un baume avec le huile de crocodile qui possède des propriétés anti-inflamatoires et cicatrisantes naturelles avec un éventail d'huiles oméga réputées aux effets bénéfiques sur la santé et pour la peau.

    Michael

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :